Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

Un gonfleur de pneus portatif, branxhé sur l'allume cigare de ka voiture, c'est très pratique en moto et ça coûte pas cher.
Ben dis donc je savais pas que ça existait ce genre de chose :shock: Je sais pas si j'investirai là-dedans étant donné qu'on peut gonfler les pneus en station. Mais bon à voir, c'est sûr que si ça coûte 10€ je ne m'en priverai pas...

- Pression des pneus pas pile poil. Une pression trop faible de 0,1 ou 0,2 se ressent vraiment à la conduite.
- Chaîne mal réglée en latéral (roue arrière légèrement désaxée),
- Huile de fourche trop ancienne (je ne me rappelle plus si ça a été fait récemment sur la tienne). Viscosité 20 au lieu du 10 initial... A noter que sur les tableaux des mécanos, Kawa préconise désormais une viscosité de 20... Il était temps !
Comment je fais pour savoir si la chaîne est mal réglée et si mon huile de fourche est comme il faut ? Je demande au mécano ? Ou bien je peux savoir ça moi-même ?

A 10€, tu ne trouveras même pas un gonfleur manuel de plage. Compte plutôt sur 60€ plein tarif ou un peu moins de 40 une fois soldé. Mon Black et Decker, 8 bars, coûtait 35€ en solde.

Pour la fourche, regarde dans tes factures. Quant à la chaîne, regarde l'emplacement de la pièce plate qui va de l'écrou de fixation de roue arrière jusqu'aux crans de réglage au bout du bras oscillant. Des deux côtés de la moto, ça doit être réglé pareil.

Sinon, tu viens te balader un de ces jours jusqu'à ma caisse à outils ardéchoise...

Féodal a écrit :Je ne connais pas du tout les BT39, mais quelle bonne nouvelle que d'apprendre que les vieux BT45 sont enfin remplacés ! Il était temps... Brillants il y a 20 ans, il fallait que la marque suive les progrès technologiques, même pour nos pneus étroits.
Méchant !! J'ai un BT45 à l'avant, pas de soucis particulier pour moi, bien mieux que le Dunlop Sportsmart conseillé par le vendeur pour mon ancienne monte .. il avait une ligne bien dans l'axe en plein sur la bande de roulement, horrible sur les route au moindre sillon rencontré.. Une piste de ski de fond !

Pour le coup j'ai quand même un Dunlop à l'arrière, jamais eu de soucis, il doit avoir maintenant 1an1/2 et 6000km.. RAS, faut dire que j'attaque pas non plus.. je sens encore la paraffine sur les côtés du pneu..

Je testerai le BT39 à l'avant si c'est la nouvelle version !

Le bruit peut être un désagrément c'est certain.

La conception du BT 45 date d'il y a plus de 20 ans, c'est un pneu diagonal d'ancienne génération, même s'il a dû être plus ou moins remis au goût du jour.

A prix équivalent, mieux vaut un moderne radial. S'il y a un TRÈS gros écart de tarif par contre... Et en plus il sera moins bruyant.

Pneus BT-39 montés avec succès à l'avant et à l'arrière.

J'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de kilomètres avec, là pour le moment je roule tout doux pour virer cette saloperie de paraffine (j'ai une trouille bleue avec les pneus qui glissent...). Ce weekend si il fait beau et qu'on fait la sortie avec Féodal, je vais tâcher de les faire pour de bon. Comme ça je pourrai vous dire mon ressenti avec ce type de gomme.

J'ai également retiré la bulle que j'ai gardé au cas où le vent me gêne trop. Je la remonterai si besoin est mais ça m'étonnerait...

J'ai trouvé des rétros sur le bon coin (25 € la paire). Ils sont neufs, homologués, et pas mal du tout. Donc je vais monter ça vendredi aprem et je prendrai quelques photos pour vous montrer le résultat.

Voilà voilà...

:shock: Rôder tes pneus en roulant avec Féodal ? T'es pas bien toi !

J'use mes pneus "carré" depuis toujours...

Plus sérieusement, tu habites dans une région de montagne. Sans même chercher à rouler fort, tu retireras très vite la paraffine de démoulage. Tu prendras vite confiance, petit à petit ; non pour claquer un chrono, mais pour ressentir du plaisir.

Les Dunlop GT 401 livrés d'origine entre 1996 et 2000 restaient des savonnettes même sur le sec, et même après 7000 Km. Depuis lors on peut mettre des gommes et fes carcasses infiniment meilleures. Ce que tu as fait.

Ils comptent certainement la prise d'angle et la réduction de la bande de peur. A moins de faire des montées de côtes à tire-larigot, il faut effectivement pas mal de bornes pour rôder les cotés.
N'empêche que mes Michelin, ils étaient rôdés en quelques dizaines de bornes, eux... :langue:
100% mauvaise fois assumée.

Merci pour le lien Junior. Je vais tabler sur une cinquantaine de kilomètres, on verra s'il y a du changement au-delà.
N'empêche que mes Michelin, ils étaient rôdés en quelques dizaines de bornes, eux... :langue:
Rhoo ! Bon les prochains je reprendrai du Michelin si les Bridgestone ne font pas, promis ^^

Kawinettte a écrit :Je vais tabler sur une cinquantaine de kilomètres
Fais-en 150/200. Même s'ils sont rôdés avant, tu te seras rassurée et puis ça t'aura fait une superbe excuse pour aller faire un tour de moto.
Kawinettte a écrit :Rhoo ! Bon les prochains je reprendrai du Michelin si les Bridgestone ne font pas, promis ^^
Mais non ! J'm'en fiche ! C'est juste histoire d'animer la page :lol: Les seuls mauvais pneus que j'ai eux étaient les GT401, plus dispos depuis 16 ans ! Le reste, ça va, surtout les dernières générations.
valentin14 a écrit :après le montage de mon pneu Michelin à l'avant j'ai eu un comportement vraiment désagréable pendant 150 km la moto était lourde à l'avant et le grip était vraiment très limité !! faut éviter de mettre de l'angle pendant plusieurs kilomètre
Oulah ! :shock:
Tu as quel pneu derrière ? Le Michelin est un pneu RADIAL. Il ne doit en AUCUN CAS être couplé avec un pneu DIAGONAL (les autres marques). Tu m'étonnes que ça doit saucissonner : tu as deux structures de pneus totalement différentes ! Si ton monteur ne te l'a pas dit, c'est un malhonnête doublé d'une burne astrale. Si tu as couplé diagonal/radial, ne te fie pas du tout à tes pneus et n'attaque pas comme un sourd.

D'une manière générale, mieux vaut faire comme Kawinette et mettre le même modèle de pneu à l'avant et à l'arrière, l'idéal (mais as toujours possible) étant de les changer en même temps. C'est comme ça que l'ER-5 se comporte le mieux. Écoutez les 17 ans d'expérience sur cette machine : elle est très sensible des pneus la Mémère... :-|

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »