Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

jean-charles22 a écrit : Bah si tu en a déjà change il faut bien avouez que les clignotant d'origine son quand même bien dégueulasse ( bah oui faut bie trouvez un petit défault sur nos kawette...)
Question de point de vue. Moi je trouve que ce sont les clignos "kéké djeuns" vendus en seconde monte qui sont absolument immondes.

Mêler une esthétique moderne à une machine de 15 ou 20 ans, c'est mettre du Jeff Koons à Versailles : le sommet du mauvais goût.

Non pas d'accord... Suffit de mette des clignos adaptés au look de la machine, fins et discrets, et ça redonne un coup de jeune à la moto sans lui enlever son authenticité et son charme.

J'ai vu pas mal de Kawa sur le forum sur lesquelles il y avait de jolis petits clignos, et franchement je trouve que ça fait très joli.

En tout cas pas question de monter des trucs de "kéké", comme tu dis...

Bonsoir bonsoir

Après une longue période sans venir sur le forum, je donne quelques nouvelles de Kawette.

Le froid s'est bien installé, et depuis près de 2 mois la moto est en mode hivernage. Afin de la conserver au mieux, elle a eu droit à un shampouinage en règle, un dégraissage des jantes au produit anti-goudron (et y'en avait bien besoin...) et un rinçage à grande eau. Séchage à la microfibre dans les moindres recoins.

La chaîne a également été dégraissée puis regraissée à l'aide d'un produit pour "tout-terrain", que j'affectionne particulièrement pour son effet longue durée.J'ai également dévissé et retiré le cache au dessus du sélecteur de vitesses, pour retirer tous les résidus de graisse accumulés là, avant de tout remonter.

J'ai également lavé mon tapis de réservoir Bagster où quelques insectes étaient joyeusement venu s'écraser (un peu de produit vaisselle et le tour est joué).

J'ai branché le mainteneur de charge à la batterie (Tecmat Optimate, un produit que je conseille) et j'ai laissé le tout sous une housse protectrice.

Pour éviter les catastrophes éventuelles, j'ai laissé exprès la housse relevée au niveau des repose-pieds, afin de laisser circuler l'air.

Pour finir, j'ai également fait faire une selle confort. Pour 100€, résultat impeccable, travail soigné par un artisan local.

Prochaine étape, au printemps 2018 : investir dans un outil pour faire la pression des pneus facilement (je songe à celui que l'on branche sur l'allume-cigare de la voiture), mais aussi faire l'entretien et changer les boisseaux.

Je mettrai quelques petites photos un peu plus tard. J'ai reçu pour Noël un outil très pratique qui se clipse sur le guidon, que l'on relie à la batterie, et qui permet de brancher son téléphone et son GPS grâce à deux ports USB. Je monterai donc cette petite chose avant les première balades.

A bientôt et bonnes fêtes à tous :)

Pour ajuster la pression des pneus une pompe à pied ou à main va très bien.
Après faut en trouver une avec un mano juste...

L'avantage du compresseur c'est que tu peux aussi l'utiliser sur la voiture (cela dit une bonne pompe à pied fait aussi l'affaire pour la voiture sauf si tu as un gros 4x4 !)

La pompe à pied ou à main je sais pas trop... Déjà sur un vélo je galérais à m'en servir, alors sur une moto... Je pensais d'avantage à partir sur le AIRMAN de poche dont parlait Junior.

Pour le système de fixation au guidon, en fait c'est ça :

http://media09.motoblouz.com/images/catalogue/23798.jpg

Ça se branche directement sur les cosses de la batterie. Mais du coup il faut quand même un support pour faire tenir le GPS (ou le tel).

Petit truc bête quand on achète un compresseur sur allume cigare, c'est bien pratique pour une voiture, mais pour la pression de la moto je suis obligé de me garer à coté de la voiture etc... Pas de prise secteur sur le mien... L'idéal c'est un qui a les deux prises :)

PS: L'hivernage c'est le truc des sudiste quand il fait moins de 10° ???

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »