Re: [BENJY] Mes deux petites Kawettes

Ice cream racer a écrit :
benjy a écrit :Non, il suffit que le moteur tourne pour faire tourner l'alternateur et générer du courant. Pour info, l'alternateur génère entre 46 et 64 V en tension avec le moteur tournant à 4000 tr/min.
Je confirme, j'ai eu des soucis avec la batterie et le régulateur et j'ai regarder ça de près. Même au ralenti, le régulateur sort entre 14 et 15 V, ce qui permet de recharger la batterie. L'alternateur à 4000 tr/min sort dans les 60 V alternatif triphasé. Mais le régulateur régule (heureusement...) entre 14 et 15 V, quelque soit le régime moteur. Donc ça ne sert pas à grand chose d'accélérer pour recharger plus vite, la tension reste presque la même. Le courant de charge lui, dépendant de la tension de la batterie. En revanche, éteindre le phare permet de gagner un poil.
je découvre la kawa ,et concernant la batterie,j'ignorais qu'on pouvait la recharger de cette façon

après avoir pris quelques renseignements,c'est vous qui êtes dans le vrai les copains,autant pour moi ;)

Re: [BENJY] Mes deux petites Kawettes

Ah ben... ton problème m'est arrivé vendredi !
Réparation d'une fuite sur ma pompe à eau, je remonte tout, je serre les ailettes avec une clef dynamométrique (au couple donné dans la RMT) et le truc me reste dans les mains :(

Par chance de mon côté, j'avais un moteur d'occaz sur lequel j'ai pu récupérer l'axe et les ailettes ^^
Bon courage pour la suite !

D'ailleurs petits conseils en passant si tu veux éviter les emmerdes comme moi : change bien les deux joints "papier", vérifie les joints toriques de la conduite rigide et graisse le joint à lèvre qui s'emmanche dans l'axe de pompe à eau :-)
(la RMT dit d'utiliser de la graisse au bisulfure de molybdène)
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »