C'est clair que l'ER-5, c'est pas fait pour exploiter les hauts régimes. Ça devait un peu te gonfler, c'est sûr. Si la conduite pépère n'est pas faite pour toi, ne regrette rien. ;)
Pour faire parler la poudre, j'utilise un vieux 4 cylindres turbo de 30 m.kg de couple monté sur 4 roues. Mais pas l'ER-5, qui me sert pour de calmes balades... :-)

30mkg de couple :o L'engin que ce soit être :o

Et sinon des fois j'aime bien rouler tranquillou, et c'est là que l'ER5 était vachement plaisante. Et puis même, c'était une moto agréable
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Oui je suis d'accord, l'ER5 est une bonne machine pour une conduite coulée, calme, donc qui permet de garder tous ses points...

Et y'a assez de patate pour doubler quand il le faut.
Parole de 34 chevautiste qui découvre les joies de la moto :D

en 34cv non pas assé de patate c'est clair (même avec la SV !!) mais en 50cv c'est déjà mieux ^^ Et pour la sv n'en parlons pas :mrgreen:
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

50 cv, c'est suffisant sur routes de montagne et sur long trajet, surtout compte tenu des restrictions routières en vigueur. Mais dans ces conditions, en duo, ça rame un peu : il ne faut pas tenter de dépassement hasardeux.
En 34 cv, on doit peut-être avoir moins d'allonge en côte, mais au quotidien en pays de plaine, ça doit largement suffire à humilier un Scenic Diesel gris qui entre sur l'autoroute. :lol:

en 34 ch il te faut un peu plus de marges mais le dépassement ce fait.
après dire que c'est Conduite pépère même en 50 cv vous dépasser pas 6 000 tr/min

En pot adaptable, tu touches la zone rouge avec une poussée constante, ce qui est impossible avec le pot d'origine.
Mais en conduite normale, plaisir, c'est sûr que 6000 tr/min, c'est le maximum.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »