Par contre , il me semble que la chaine est trop tendue et les dents du pignon arrière sont acérées

Ah oui ? Je vais aller faire changer mes pneus la semaine prochaine, j'en profiterai pour dire au mécano de me regarder ça.
on peut dire que c'est du propre

le lavage au karcher je crois que je vais essayer car certaines parties sont impossible a nettoyer a la main
Ben écoute pour moi le test a été concluant. J'ai pas eu trop le choix car vivant en appartement et n'ayant pas accès à un point d'eau à proximité, impossible pour moi de brancher un tuyau d'arrosage. J'avais peur de la puissance du karcher pour plusieurs raisons :
- que ça abîme la peinture
- que ça soulève les joints et que l'eau se glisse dans des endroits où elle n'est pas sensée aller
- et enfin que ça me noie la chaîne sous l'eau et que la graisse se barre
Enfin de compte, j'y suis allé tout doux. Quand on lave du haut vers le bas en gardant le jet à une certaine distance, ça va comme sur des roulettes. J'ai bien fait attention de pas pulvériser sur la chaîne ni dans le pot d'échappement, et j'ai passé un coup léger sur le poste de conduite, juste pour enlever le polen. A ce niveau là, j'ai d'avantage lavé à la main, une fois chez moi. J'ai passé un coup rapide d'eau déminéralisée pour la finition. J'ai pratiquement pas passé sur le filtre à air, j'avais peur que trop d'eau dedans soit néfaste. L'idéal aurait été de graisser le Neiman avant le lavage mais je ne l'ai pas fait.
Faut juste penser à prendre certaines choses avec soi à la station de lavage :
- 1 voire 2 microfibres pour sécher les parties peintes
- 3 voire 4 chiffons doux pour sécher le reste
Mais bon à ce stade le séchage on le fait rapidement, car de toute façon faut reprendre la moto pour rentrer à la maison, donc elle sèche en chemin

Le vrai travail commence à la maison. Ceci dit, une fois bien séchée, je l'ai laissée 5 minutes au soleil sur la béquille latérale pour qu'elle "s'égoutte" tranquillement avant de repartir. Une fois rentré, pour lustrer j'ai utilisé une vieille paire de chaussettes (douce !) dont je ne me servais plus. Pour les jantes, j'ai pris du sopalin. Mais comme mes jantes étaient pas sales, 2 feuilles ont suffit. Pour des jantes encrassées, je pense qu'il vaut mieux utiliser un produit spécial qui enlève le goudron et autres trucs chiants à retirer, et utiliser pour ça un vieux chiffon dont on se fiche complètement et qui ne servira qu'à ça.
Pour la bulle, les rétro et le phare qui étaient pleins d'insectes écrasés, on peut trouver sur Youtube des tutos pour les retirer de façon simple. Mais bon au jet franchement ça va tout seul, moi j'ai pas forcé pour les enlever, ils sont parti tout seuls. Au début je voulais presque passer un coup de pchit pour les vitres pour les retirer, mais j'ai lu quelques part qu'il ne fallait surtout pas en vaporiser sur la bulle, car à la longue le plastique devient bleu
Voilà voilà... Ah si une dernière chose... Après le lavage au jet, faut bien retirer la selle et éponger. Car l'eau se faufile sous la selle (en petite quantité, mais quand même). Vaut mieux la retirer et bien éponger, d'autant que la batterie n'est pas loin. Il y a une mousse également sous la selle qui absorbe l'eau. Dans mon cas, j'ai pressé au max cette mousse pour retirer le plus d'eau possible pour qu'elle rende son eau et qu'elle ne pourrisse pas, et j'ai ensuite laissé sécher la selle à part.
Bref, le lavage au jet est à mon gout une très bonne alternative au lavage à la main, lorsqu'on a pas le choix