Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

Quelques nouvelles de little kawette :)

Le weekend de l’Ascension aura été l'occasion d'une grosse balade sur 4 jours, ajoutant environ 800 kilomètres en plus sur le compteur. De bons moments, de sacrés souvenirs, et quelques coups de soleil. Et un peu de mélancolie quand il a fallu rentrer...

Et comme on ne s'arrête pas en si bon chemin, ce weekend de Pentecôte sera également l'occasion d'une sortie avec un moto club local (que je ne connais pas du tout, je vais voir un peu l'ambiance). Je me méfie un peu des "rassemblements" où pour une balade et une boisson, faut casquer 10€... Ça fait cher pour une Badoit et pour tailler un bout de route qui, au passage, appartient à tout le monde.... Mais bon, on verra.

Sinon, j'ai fais l’acquisition d'un tapis de réservoir BAGSTER couleur champagne, déniché sur le bon coin :

Image

40€ frais de port compris. Il est neuf, il sent le neuf, il a pas un accro, il a passé sa vie dans un placard à attendre que je l'achète pour lui faire voir le monde...

Et pour aller avec, j'attends une sacoche de réservoir Bagster quasi neuve dénichée elle aussi sur le bon coin, pour 30€ avec le port. Je m'équipe à moindres frais, ce qui sera parfait pour les quelques escapades prévues en août loin de chez moi.

A ce propos, si certains d'entre vous ont leur semaine du 14 au 20 août, on pourrait peut-être s'organiser une petite "réunion de famille annuelle" ? A voir !

Voilà voilà....

Hop, je reposte à la suite

Petite photo de la moto après gros shampoing + montage du tapis de réservoir BAGSTER :

Image

Résultat : impeccable, ultra facile à monter, c'est comme s'il avait été taillé sur mesure pour elle. Je suis donc HYPER contente :grospouce:

Je suis encore en recherche d'une sacoche de réservoir. Celle que j'avais trouvé n'avait en effet qu'une seule attache derrière (de type "clips"), incompatible donc avec le tapis de réservoir qui en possède deux.

Je reposterai lorsque j'aurai trouvé la perle rare !

J'espère en tout cas que la sangle de devant ne s'usera pas avec les frottements générés lorsque je tourne.

Pour terminer, même si ça n'a rien à voir avec le sujet, j'ai eu la surprise de voir rouler non loin de chez moi une ER-5 champagne, copie conforme de la mienne, en excellent état !! Dommage que son propriétaire soit passé si vite devant moi, j'aurai bien aimé lui parler du forum et jeter un œil à sa machine.

PS : Feodal, tu remarqueras que sur cette photo, j'ai réussi à mettre la moto sur béquille CENTRALE !! :boude:
Et elle m'est même pas tombé dessus en plus..

Kawinettte a écrit :Petite photo de la moto après gros shampoing + montage du tapis de réservoir
toujours aussi belle c'te bécane...
Image
Kawinettte a écrit : c'est comme s'il avait été taillé sur mesure pour elle.
Ben, euh, en même temps... Il a été taillé sur mesure, donc c'est assez normal. :mrgreen:

Kawinettte a écrit :Je suis encore en recherche d'une sacoche de réservoir.
Si tu veux que je t'en prenne une par chez moi, tu dis.

Kawinettte a écrit :J'espère en tout cas que la sangle de devant ne s'usera pas avec les frottements générés lorsque je tourne.
Il y a une astuce : passer ta sangle sous le câble d'embrayage, côté droit de ta colonne de direction. Après, forcément, c'est un peu rock n'roll pour arriver à la tendre, mais ça se fait. au pire, je te regarderait ça lors de révision mensuelle des carbus. D'ici là, pas de risque d'abîmer quoi que ce soit : tu es soigneuse et tu as fait les choses correctement.

Kawinettte a écrit : j'ai eu la surprise de voir rouler non loin de chez moi une ER-5 champagne, copie conforme de la mienne, en excellent état !!
Est-ce que ce ne pourrait pas être celle qui a été en vente il y a peu et que tu avais postée ?

Kawinettte a écrit :Dommage que son propriétaire soit passé si vite devant moi,
En même temps, vu les vitesses auxquelles tu roules...

Kawinettte a écrit :j'aurai bien aimé lui parler du forum et jeter un œil à sa machine.
Autrement dit : choper son 06 et lui tripoter le goupillon. Image Coquine va !

Kawinettte a écrit :j'ai réussi à mettre la moto sur béquille CENTRALE !! :boude:
Ah là, je suis très fier de toi, bravo ! :winner:

Par contre, dommage que personne ne puisse te filmer quand tu monteras dessus... :tordrire:

Kawinettte a écrit :
Je suis encore en recherche d'une sacoche de réservoir.
Si tu veux que je t'en prenne une par chez moi, tu dis.
Ben écoute j'ai trouvé y'a quelques minutes une chouette sacoche sur le bon coin, j'ai envoyé un mail au gars, on va bien voir... Je te dirai sinon

Pour ce qui est de la sangle, je n'ai pas osé la passer sous les câbles, de peur que ça tire dessus et que ça mène à un drame... Je l'ai passée carrément sous la partie métallique. Mais je te montrerai Feodal, tu me diras si ça va ou pas.

Pour ce qui est de l'ER-5 que j'ai vu passé, je ne sais pas du tout si c'est celle que j'avais vu ou pas sur le bon coin. Et non, je ne voulais pas le draguer, juste voir sa moto :boude: Et puis d'abord je roule très bien, et vite, si j'veux. Non mais....

Pour terminer, concernant la béquille centrale, j'ai remarqué que mon garage était en pente. Je risque donc en effet, de galérer un peu pour la faire redescendre sur ses deux roues ! Si je ne donne pas de nouvelles d'ici 2 semaines, c'est que je suis écrasée entre la moto et le mur dans mon garage....

Je ne pense pas que je la manipulerai très souvent maintenant qu'elle est bien fixée. A part peut-être pour un shampouinage en règle de la moto, mais c'est de l'ordre de 3 fois par an...

Pour ce qui est du soleil, malheureusement, on peut pas faire grand chose... La moto dort au garage c'est déjà ça

J'avais une sacoche aimantée au tout début.

Ce n'est pas tant l'éventualité d'avoir des rayures sur le réservoir qui me faisait peur, même si je n'étais pas tout à fait rassurée sur ce point là, mais plutôt la possibilité que ma sacoche (chargée à bloc) glisse et finisse par se casser la gueule au détour d'un virage pris un peu vite.

En tout cas, le prix d'une sacoche aimantée n'a rien à voir avec le prix d'une Bagster avec les attaches "classiques"... C'est carrément moins cher (en occaz' en tout cas)

Je viens de recevoir ma sacoche de réservoir Bagster

Voici une petite photo de l'objet :

Image

30€ + 9€ de port, elle est neuve

Je vous mettrai un peu plus tard une photo de la sacoche sur la moto, sachant que j'attends aussi un ensemble sacoche de selle + sacoches cavalières, dégotées en promo à 80 € chez Louis Moto.

Voilà voilà
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »