Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

Vous me fatiguez ^^ :tordrire:

Bon j'ai pris quelques photos à l'arrache (j'avais complètement oublié d'en faire).

Nous voici donc quelque part en Ardèche :

Image Je campe si j'veux, d'abord !

Image

Image

Image

C'était un groupe assez hétéroclite : des customs Yamaha en nombre, une sportive Honda, deux ou trois Gold WIng, une ER-5 et deux maxi scoot. Au total 12 engins.

Les photos sont pas très précises malheureusement, mais je n'ai pas eu le temps de faire mieux, on a passé 10h sur la route et j'ai consacré mes pauses à sautiller pour faire revenir les sensations dans mes jambes et mes fesses. La prochaine fois je tâcherai de faire mieux.

J'ai été étonnée par les maxi scoot... Ça avance drôlement bien ces bêtes là, très difficiles à semer !

Oui c'est très long ! J'avoue que les 50 derniers kilomètres pour rentrer à la maison, je les ai passés à faire de la gym sur la moto, pour désentortiller mes muscles.

Et en effet c'est de loin ma plus longue virée ! Mais il y avait du soleil tout le long et ça a rendu la balade très agréable.

A l'aller la moto allait très bien, elle a été capricieuse simplement sur la première partie du retour. J'y ai mis un bon coup de pied dedans et ça allait mieux.... Non je plaisante ^^ :esclafe:
Il a fallu que je bidouille le ralenti et ça a été parfait après ça ^^

Par contre je crois que j'ai du faire un truc qui lui a pas plu car le soucis de l'accélération quand je lâche l'accélérateur est revenu :triste: Bref, je verrai ça avec Féodal

Voilà une bien bonne chose : du plaisir à moto, du beau temps, un dépassement de soi. :10/10: Faut que tu remettes ça dare-dare alors ! D'autres sorties prévues avec ce groupe ?
Kawinettte a écrit :Bref, je verrai ça avec Féodal
Ben, c't'à dire qu'il risque d'être un chouilla moins dispo dans les semaines qui viennent, en fait, vois-tu, dans l'ensemble. Il faudra qu'il puisse la garder 10 jours histoire d'avoir le temps de s'y pencher dessus deux week-end de suite.

Kawinettte a écrit :c'est pas possible !! J'en ai besoin presque tous les weekend du mois de mai
T'es accroc à l'ER-5 en fait ? :bigrin: On fera un bilan quand tu viendras. Dans le pire des cas, s'il y a besoin de pièces à commander, tu seras mûre pour revenir en Ardèche. Si ton emploi du temps de ministre te le permet.
:panlol:

T'façon, y va faire un temps dégueulasse au mois de mai, tu pourras pas rouler....

Un point sur la moto après désossage en règle par Féodal le weekend dernier.

Pour commencer, il y a bel et bien un problème quelque part. Je l'ai compris en voyant la tête qu'il a fait et quand il s'est arraché les cheveux pour trouver dans son bouquin d'où pouvait venir la panne, après des heures de fouille minutieuse sur la moto. Je suis donc rassurée quelque part, car je ne suis pas tout à fait folle, il y a bien un truc qui ne va pas et qui rend la moto extrêmement pénible voire par moments dangereuse à conduire.

Plusieurs points ont donc été vérifiés :

- Les pipes d'admission. La gauche est apparemment très légèrement déviée, mais ça ne viendrait pas de là. Elle a été remise dans le droit chemin avec un peu d'huile de coude.
- Les câbles qui sont reliés à la poignée d'accélération. Après quelques tests, ça ne vient pas de là.
- La richesse. Elle était bien réglée, ça ne vient pas de là non plus.
- Le robinet. Ça ne vient pas de là. Mais on a pas eu le temps de le démonter, peut-être la membrane à l'intérieur...?

Dis moi si j'en oublie Féodal.

Donc à priori, maintenant qu'on a écarté toutes (ou presque) les solutions "faciles", ne resterait plus qu'à démonter le carbu.... A faire faire par un pro donc, et non pas par les rigolos qui sévissent sur le Puy et qui sont bons qu'à jouer à la dînette. J'envisage de contacter le fameux mécano de Peaugres.

Toujours est-il que si ça vient de mon carbu, ça me ferait passablement chier, après y avoir mis 250 € dedans pour le faire réparer il y a 6 mois :evil: :evil:

Pas besoin de démonter ton robinet : je l'ai testé, il est impeccable. Je t'ai juste montré l'autre, démonté, pour que tu voies d'où viennent les dysfonctionnements sur cette pièce.

Concernant tes carburateurs, je me fie totalement à l'analyse de mon Maître de l'Oise : membrane détériorée par le sans-plomb.
Reste à ouvrir tes carbus et à poser des pièces neuves... Trouvées à prix raisonnable.

J'ai deux pistes. Et si ça ne vient pas de là, je garderai ces pièces neuves pour garnir mon stock.

membrane détériorée par le sans-plomb.

Les carbus ont étaient passés aux ultrasons par le mécano de kawinette ,

les pointeaux remplacés ,la totale ..

Il aurait pu se rendre compte de l'état des membranes

et les remplacer . :tarte:

:incompri: Maintenant , si ça vient bien des membranes , je m'interroge ..

La moto ne devrait plus prendre ses tours correctement , hors mis a part

ce ralenti qui fait yoyo quand bon lui semble , la moto

fonctionne assez bien .

Mais bon , si c'est que les membranes tant mieux .

Oui Junior c'est exactement ce que je me disais ! Les mecs qui m'ont démonté tout le carbu ils auraient du le voir qu'il y avait un soucis et me le signaler, d'autant qu'ils ont quand même gardé la moto pendant 2 semaines ! Pour ça que je ne veux plus avoir à faire aux mécanos sur le Puy, je n'en ai pas croisé un seul qui a pu m'aider. Par contre pour prendre mon fric ça il n'y a pas de soucis ils savent faire !! :evil:

La carburation problématique rend la moto presque dangereuse à conduire. Il n'y a pas qu'un problème de ralenti. Vu que tout à été changé ou vérifié exceptés les boisseaux, il va falloir se pencher sur eux.

Dans le pire des cas, on changera les carbus, ce qui serait vraiment dommage parce qu'ils n'ont que 13.000 bornes et ont été refaits. Là, ça serait vraiment la loose intersidérale.

L'expérience qu'il faut en tirer, c'est de ne pas chercher à tout prix un petit kilométrage sur une machine déjà âgée : on peut rencontrer des problèmes qui, sans être graves, s'avèrent gênants, coûteux et, plus chiant, difficiles à diagnostiquer.

Dans sa grande sagesse, Kawinette à acheté cette machine à un tarif de voleur compte tenu de son exceptionnel état d'ensemble, ce qui limite les pertes.

... Mais ça lui casse les bonbons depuis un bon moment. :cry:
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »