Ca y est, je suis rentré de mon "périple"! ^^

Le rodage est terminé et plus une trace de parafine, jusqu'au bord du pneu. Ma bande de peur est inférieur à 2 ou 3 mm et le genou pose presque à terre! :-)

J'ai eu l'occasion d'essayer la Ducati Monster 1100 du pote avec lequel je suis parti. Je vous ferais un petit descriptif + photo quand j'aurais le temps, là je suis juste de passage. Je vous montrerais aussi l'enchaînement de virolos où l'on s'est entraîné.
Image

Alors voilà le "spot" où l'on tournait :
http://www.youtube.com/watch?v=FWFTEBxBwk4

Ensuite, concernant la Monster... Ce qui m'a le plus choqué en la prenant, c'est la position. Vachement avancé sur la moto, en appui sur les poignets mais pas trop, mais c'est surtout le fait que j'avais l'impression de surplombé la roue avant...vraiment bizarre au départ. Au niveau du moteur, bah...un 1100 bicylindre hein! lol. Dès que tu tournes la poignée, gaaaz...! Dans les virages, elle demande beaucoup d'implication, il faut vraiment la balancer sur l'angle pour qu'elle le prenne.

Sinon, quelques petites photos :

Nos jouets:
Image

Ma bande de peur :
Image

La bande de (non) peur de mon pote : :mrgreen:
Image

Kawette :
Image
Image

C'était le premier jour ça, donc je ne connaissais pas trop les courbes encore. Après des dizaines de passage, les cales pieds commençaient à toucher et le genou n'était plus très loin du sol, mon pote m'ayant bien conseillé sur le déhanchement, etc...

Voilà! :-)
Image

Il t'as dit quoi pour le déhanchement ? sa m'interesse beaucoup !
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Sortir de la selle pour les roadster, j'ai vu plusieurs vidéos qui le disent. Depuis j'essais de m'y employer. Mais bon, j'ai pas de slider, je conduis en jeen alors j'ose pas trop mettre sur l'angle. (Et j'ai remarqué que mon pneu avant lisse ne me gène pas du tout pour la mise sur l'angle en fait. J'avais peur avant.)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Petit tour en Kawette aujourd'hui. Mais il fait trop chaud, c'est presque insupportable (à moins de rouler en short / t-shirt comme les kékés...)! Je préfère encore la pluie!
Image

Vynce59 a écrit :Petit tour en Kawette aujourd'hui. Mais il fait trop chaud, c'est presque insupportable (à moins de rouler en short / t-shirt comme les kékés...)! Je préfère encore la pluie!
Je te le fais pas dire ! Kawette chauffe et ventile sur le périph ^^

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »