Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

Alors souhaitons bon courage à Féo' :)
Je ne sais plus si je l'avais dit, mais ma SR250 à le même soucis, << Par contre le régime moteur lui ne descend aussi vite qu'il le devrait lorsqu'on lâche la poignée >> et moi en effet j'ai la pire d'admission d'endomagée. J'ai toujours pensé que c'était la. Je peu pas te dire si le problème est résolu, ce n'est plus la priorité de ma restauration car la pièce coûte chère et est difficile à trouver. (moto de 82..) mais c'est un autre sujet !

Bon courage, je suis sur que Féo' trouvera, sinon je vais devoir quitter le fin fond de mon petit Minervois ensoleillé avec mon énorme caisse à outil et au final après mon intervention tu repartira avec 2 cylindres de plus et des carénages ^^ (oui moi je suis comme ça, ninja ou rien lol)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Les pipes d'admissions sont les éléments cylindriques en caoutchouc qui apportent le mélange air essence des carburateurs au moteur.
Elles se situent donc entre tes carburateurs et tes cylindres. Tu peux les voir facilement.

Ci dessous un lien qui te montre les pipes et leur prix. je ne fais pas de pub hein j'ai tapé "pipe admission ER5" sur G...LE et c'est le premier lien qui est sorti tu trouveras ces pièces très facilement.
http://www.toutpourlamoto.fr/pipes-dadm ... 0wodypUGHQ

Bon courage, je suis sur que Féo' trouvera, sinon je vais devoir quitter le fin fond de mon petit Minervois ensoleillé avec mon énorme caisse à outil et au final après mon intervention tu repartira avec 2 cylindres de plus et des carénages ^^ (oui moi je suis comme ça, ninja ou rien lol)
Lol c'est gentil Veilleur
Pourquoi avoir changé les boisseaux ?
Avant le changement tu avais ce problème de régime qui redescend difficilement ?
J'ai changé les boisseaux car on m'a conseillé de le faire en même temps que le passage aux ultrasons, comme ça semble faire partie des défauts récurrents de l'ER5. Donc dans le doute... Je les ai fait changer. Et avant le changement oui j'avais déjà ce problème. En fait ça n'a pas évolué, il était là avant, il est encore là aujourd'hui.

Merci Damien pour le lien je vais regarder tout ça

J'ai changé les boisseaux car on m'a conseillé de le faire en même temps que le passage aux ultrasons, comme ça semble faire partie des défauts récurrents de l'ER5.
Tu confondrais pas avec les pointeaux :?:
Désolé mais j'essaie de mieux comprendre pour trouver une solution a ton problème .

Kawinettte a écrit :Féodal j'ai entièrement confiance en toi
Faut pas : je vais la revendre en pièce détachées pour m'acheter une 600 Diversion avec les sous !!! :o
Kawinettte a écrit :Faudrait que je trouve une remorque pour te la descendre comme ça je pourrai te la laisser quelques jours si tu veux la démonter tranquillement.
Pas moyen du tout de l'amener par la route ? Ça déconne à ce point ?
Kawinettte a écrit :Je vais regarder les pipes d'admissions, je vais d'abord regarder sur internet où ça se trouve
Avant d'en acheter, te prends pas la tête : je te rappelle que j'ai la même que toi. Avec des pipes et un carbu en état. Tu vois où je veux en venir ?

Faut pas : je vais la revendre en pièce détachées pour m'acheter une 600 Diversion avec les sous !!!
Mon dieu quelle horreur... Une Shiver ou une Gladius oui, elles sont tellement belles.... Mais pas une Diversion !!!
Pas moyen du tout de l'amener par la route ? Ça déconne à ce point ?
Mais non banane... Si je la descend sur remorque ça signifie que je peux te la laisser pendant quelques jours (je vais pas faire du camping dans ton salon) et que je peux remonter chez moi en voiture (pour aller bosser par exemple) :P :lol: Ça te laisse ainsi tout le temps que tu veux pour mettre les mains dans le cambouis.
Avant d'en acheter, te prends pas la tête : je te rappelle que j'ai la même que toi. Avec des pipes et un carbu en état. Tu vois où je veux en venir ?
En effet je vois tout à fait. De toute façon, tout ce que je vais faire c'est jeter un coup d’œil, je n'achèterai rien sans que tu l'ais vue d'abord.

Bon sinon petite balade sympa hier à travers le département.

4h à me perdre sur les petites routes de campagne, à rouler dans la bouse, à narguer les vaches, à chercher les panneaux là où même le réseau à renoncer à s'installer... j'ai également failli me faire bouffer par un serpent lors d'une pause au bord de la route... En gros, c'était cool.

Junior tu vas râler, mais comme pour une fois mon ralenti ne déconnait pas trop (du moins pas autant que d'habitude), j'ai pas osé le bidouiller et faire le test que tu voulais que je fasse :roll: Je me suis contentée de profiter de la balade qui était d'ailleurs très agréable. Le ralenti était réglé assez bas, c'est chiant en ville car faut toujours accélérer à l'arrêt pour pas qu'elle cale. Mais quand on roule on a plus ce problème, restent juste les à-coups. Mais c'était pas violent cette fois-ci, du coup je me suis fait plaisir. Elle était dans un bon jour...

Je vais la laver aujourd'hui et j'en profiterai pour regarder les pipes d'admissions.

Kawinettte a écrit : Mais non banane... Si je la descend sur remorque ça signifie que je peux te la laisser pendant quelques jours (je vais pas faire du camping dans ton salon) et que je peux remonter chez moi en voiture (pour aller bosser par exemple) :P :lol: Ça te laisse ainsi tout le temps que tu veux pour mettre les mains dans le cambouis.
Mais non, Image : déjà, Miss Féodale va sévir si une nana entre à la maison (te mener au cachot et te faire subir mille tourments avant que tu n'aies pu expliquer les raisons de ta présence ici).
Mais non Image (2) : je peux aussi te ramener ou tu peux faire le trajet avec une connaissance en voiture qui te ramène ensuite. On s'en fout : il y a toujours une solution.
Kawinettte a écrit :Ça te laisse ainsi tout le temps que tu veux pour mettre les mains dans le cambouis.
Si c'est pas réparé en une demi-journée, j'y fous le feu de toute façon.
Kawinettte a écrit :Bon sinon petite balade sympa hier à travers le département.
Donc elle roule !... Image

Donc tu viens avec un matin, on la regarde ensemble, tu manges à la maison à midi, je la garde s'il y a lieu et je te ramène le soir.
Kawinettte a écrit : 4h à me perdre sur les petites routes de campagne, à rouler dans la bouse, à narguer les vaches, à chercher les panneaux là où même le réseau à renoncer à s'installer... j'ai également failli me faire bouffer par un serpent lors d'une pause au bord de la route... En gros, c'était cool.
Mais pourquoi tu râles ? C'est super beau la Haute-Loire !!!
Note : et encore, elle n'a pas encore évoqué le cas des paysans retraités vivants en autarcie sur les hauts plateaux depuis 1854. Ils font peur...
Kawinettte a écrit :Mais c'était pas violent cette fois-ci, du coup je me suis fait plaisir.
Tu parlais de quoi, là ? Image
Kawinettte a écrit :j'en profiterai pour regarder les pipes d'admissions.
Eau additionnée de beaucoup de liquide vaisselle. Tu badigeonnes, tu démarres. Normalement, s'il y a un souci, il doit y avoir des bulles.

Je râle pas Féodal, ma p'tite banane flambée, au contraire, je dis que j'ai apprécié la balade pour une fois que tout marchait bien :) Et je n'ai jamais dit que la moto ne roulait pas ! Je cherche simplement des solutions pour te la descendre.

Bref... Faudrait qu'on s'organise ça la semaine prochaine si ça te branche.
Mais c'était pas violent cette fois-ci, du coup je me suis fait plaisir.
Tu parlais de quoi, là ?
Des à-coups !!! :twisted:

Rhooo....

Kawinettte a écrit :Et je n'ai jamais dit que la moto ne roulait pas ! Je cherche simplement des solutions pour te la descendre.
D'accord, j'avais cru un moment qu'elle déconnait plein tube et que ça t'incitait à ne pas traverser les cols enneigés de la Haute-Loire pour venir jusque sous le soleil éblouissant d'Ardèche.

Kawinettte a écrit :Je cherche simplement des solutions pour te la descendre.
C'est simple : tu viens un matin. On regarde un peu ensemble. Je te ramène le soir. Pour la ramener chez toi... On verra. Peut-être que je garderai ton ER-5, après tout, elle me plaît beaucoup et je n'ai pas encore de phase 2... Image
Kawinettte a écrit :Bref... Faudrait qu'on s'organise ça la semaine prochaine si ça te branche.
Cf : commentaire précédent. En plus, il y aura des bananes. Image
junior a écrit :Féodal a une petite banane Image
Non, une grande torche enflammée pour allumer les bûches que tu as sous les miches, espèce de Image Non mais dis donc, sale gosse ! Un peu de respect pour les vieux à la banane flétrie je te prie !

Ben écoute pour le moment ça va, je touche du bois d'autant que j'ai une longue balade de prévue dans les jours à venir...

Depuis 1 semaine, quand j'ai un moment je la prend pour aller faire un tour, même rapide. Je la pousse dans ses retranchements et je la fais souffrir. Elle a l'air d'aimer ça, on dirait que ça lui a fait du bien (une moto maso...?). Je sais pas comment expliquer ça !

Reste qu'en ville le ralenti n'est pas bon car je l'ai réglé assez bas pour éviter de finir folle. J'espère que ça ne va pas endommager certaines pièces de la moto (??)

Je vais quand même la descendre à Féodal un de ces jours pour qu'il puisse mettre son nez dedans car le problème n'est pas réglé pour autant (j'apporterai le rosé et les bananes)
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »