Ma petite Er-5 Grise de 2000

Salut.

Voici ma petite moto, avec pas mal de petites choses à faire.

Alors pour sa présentation, elle est de Mai 2000 et affiche 57508 km au compteur.

Image

Elle n'est plus toute fraiche esthétiquement... Mais côté moteur RAS, tout juste sortie de rodage :mrgreen: .

Les modifs prévu sont:

1. Le changement du réservoir :shock:
Image

2. Le changement du garde-boue avant
Image

3. La réparation du compteur
Image
Plus précisément il manque les voyants rouge :?:

4. Le changement du support chromé du compteur
Image

5. Le changement ou réparation des cale-pieds arrière
Image

6. Le changement des carénages latéraux
Image
Les pates sont cassées des deux côtés et il manque les caoutchoucs ( ou silence bloc ) qui les retiennent en place.

7. Le changement du guidon par un street noir mat

Image

8. Le changement des rétro
Image

9. Ajout d'embouts de guidon

10. Trouver et installer un cache batterie

11. Le changement de l'échappement ( pas beauuuuuuuu )

C'est tout pour le moment.
Si vous avez des plans et lien vers ce que je prévois de changer, n'hésitez pas à me le dire :coeurs: (Les caoutchoucs de carénage par exemple que je ne trouve nul part ^^)
Merci :P
Dernière modification par V1nc3n7 le 12 févr. 2023, 08:27, modifié 4 fois.
Image

Re: Mon petit Er-5 Gris de 2000

:esclafe: :esclafe:

Je pense pas qu'une er5 se lève en 34cv :mrgreen:

A par ça elle roule impec :grospouce:

J'ai donc déjà trouvé un réservoir dans un excellent état (Mais rouge, j'attends de le recevoir), un cache batterie (il arrivera demain sans doute), et un garde-boue ( déjà là, il est bleu :gene: ) .

Je vais voir pour faire un covering ou peinture sur tous mes éléments , on verra niveau budget :?

J'ai commandé un guidon "CHAFT - Street Noir" chez Dafy Seclin (59)

J'ai commandé des embouts de guidon, rétros, porte-clé ER5 et un indicateur de rapport engagé sur Aliexpress :dent:
Image

Salut.

Petite mise à jour de la mamie.

1. Réservoir trouvé
Image

2. Garde-boue trouvé
Image

3 + 4. Compteur Aliexpress acheté
Image

5. Je cherche toujours des repose-pieds ( Si vous avez un lien vers un produit compatible en alu par exemple, je suis preneur ^^.
Image

6. Carénages réparés et prêt à peindre
Image

Image

7. Guidon Street Chaft Noir acheté et monté
Image

Image

8. Rétro trouvés et montés
Image

Image

9. Embouts de guidon acheté
Image

10. Cache batterie trouvé
Image

11. Echappement trouvé
Image
Image

Montage du nouveau compteur.

Mais je ne suis pas fan du chrome, donc j'ai posé un covering liquide ( Plasti Dip ).

Je suis très content du résultat :10/10:

Image

Image

Image

Image

Alors pour info il fonctionne plutôt bien. J'ai pris le modèle 180km/h. De toute façon mon ER5 est bridée à 34cv et ne peut pas aller aussi vite :lol:
En ce qui concerne les tr/min , pareil, bridée elle ne passe pas au dessus des 8000 tr/min donc aucun risque pour la zone rouge :esclafe:
Image

Re: Ma petite Er-5 Grise de 2000

On remonte le tout et voici le résultat :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Prochaines étapes, monter les embouts de guidon, changer mon échappement et poser de la bande thermique noire sur toute la ligne (il y en a un peu de la marron actuellement, mais je ne suis pas fan).

Je ne sais pas encore si je dois remettre des autocollants KAWA ER5 dessus ou la laisser telle quelle :roll: . A votre avis ?
Image

Joli travail de restauration de la carrosserie :10/10:

A mon gout, dommage pour le tuning (phare, guidon, rétros, poignées, pot AliExpress et summum du mauvais gout la bande thermique à venir...) l'ER 5 ne mérite pas ça. :confused:

Voilà, un compliment objectif, le travail de carrosserie, une critique subjective, la tuning touch. Tu prends ça comme tu veux :panlol: l'important c'est de se faire plaisir et de rouler :coucou:

savate a écrit :
15 févr. 2023, 08:43
Joli travail de restauration de la carrosserie :10/10:
Merci ;)
savate a écrit :
A mon gout, dommage pour le tuning (phare, guidon, rétros, poignées, pot AliExpress et summum du mauvais gout la bande thermique à venir...) l'ER 5 ne mérite pas ça. :confused:
Les poignées, leviers, guidon street, phare et bande thermique grise étaient dessus quand je l'ai acheté.
Le phare est neuf, pas envi de racheter un phare d'occaz d'origine ...
Le guidon street , obligé quand tu fais 1,90m et 100 kg .... Sans ça c'est courbature et douleur dorsale après 10 km ...
J'ai testé avec un guidon d'origine avant ça, pas top pour ma morphologie.
La bande thermique noire que j'ai acheté n'est toujours pas posée car comme tu le dis c'est pas beau, je vais voir pour le polir la ligne dès qu'il fait beau.

Le pot AliExpress .... Beaucoup, beaucoup, beaucoup de débats avec mes amis motards. Le pot d'origine est affreux , ça tout le monde était d'accord, le bruit pas ouf non plus...
Mon échappement était perforé par l'oxydation. J'avais 3 solutions. Acheter une ligne d'origine complète pour 100 euros ( mais trop moche quand même...), Acheté une ligne inox adapté très sympathique pour 300/400 euros ou acheter un silencieux à 20 balles en Chine ... On verra à l'usage et avec le temps mais le moment j'en suis content.
savate a écrit :
Voilà, un compliment objectif, le travail de carrosserie, une critique subjective, la tuning touch. Tu prends ça comme tu veux :panlol: l'important c'est de se faire plaisir et de rouler :coucou:
Pas de soucis la dessus :wink: . Certains aimeront, d'autres non. C'est comme ça :mrgreen:
C'est comme massacrer un ER5 en Scrambler :dent:
Image
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »