Hello la compagnie,
Petit retour sur la suite de ce qu'il s'est passé.
Après avoir nettoyé et tout remonté, le manque de démarrage venait effectivement de la batterie un peu à plat. Merci à tous pour vos éclaircissements. J'ai chargé et c'est tout bon. J'en ai profité pour faire une synchro de carbu avec la méthode que voici :
https://www.youtube.com/watch?v=_lw-xbY0z5w. Eh ben franchement c'est nickel. Pas compliqué du tout à faire et puis je me suis même pas brûlé les doigts.
J'ai donc relancé la moto et j'ai fait un petit tour pour tester. Bon j'ai pas tenu longtemps vu que j'avais oublié de remettre de l'essence dans le réservoir, jsuis tombé en panne sèche à 2 kilomètres de la station essence. J'ai donc poussé la moto, c'est un peu l'erreur bête quoi.
J'ai fait une vingtaine de kilomètres en tout, je voulais pas trop m'éloigner de la maison au cas où... Et le lendemain une petit 5 kilomètres tout pépère.
Je ne sais pas ce que j'ai touché, ni si j'ai débouché quelque chose ou quoi, mais la moto à une enoooOOOooorme patate !

Depuis 10 ans que j'ai cette moto, je la trouvais vraiment poussive et pas bien nerveuse, eh ben là j'ai l'impression d'avoir changé de moto ! Elle est hyper joueuse, monte bien dans les tour et j'ai vraiment l'impression qu'elle est puissante, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à présent.
Le plaisir n'aura été que de courte durée car hier en fin de journée, ça sentait fort l'essence dans la cour : Verdict plus que flagrant : essence dans la boite à air...

. J'ai regardé, pas d'essence dans le carter d'huile, uniquement boite à air. Du coup je suis un peu perdu car les carbus sont propres, du moins je pense. Ca pourrait venir des pointeaux ? Dois-je commander un kit carbu avec les joints et tout le toutim ? Est-ce que je redémonte tout pour faire un bain vinaigre comme Junior préconnise ? (c'est quoi d'ailleurs le dosage ? 50%vinaigre 50%eau ?)
En tout cas merci pour vos retours.
Pas-Glop