Re: Seconde jeunesse

Hello la compagnie,

Petit retour sur la suite de ce qu'il s'est passé.

Après avoir nettoyé et tout remonté, le manque de démarrage venait effectivement de la batterie un peu à plat. Merci à tous pour vos éclaircissements. J'ai chargé et c'est tout bon. J'en ai profité pour faire une synchro de carbu avec la méthode que voici : https://www.youtube.com/watch?v=_lw-xbY0z5w. Eh ben franchement c'est nickel. Pas compliqué du tout à faire et puis je me suis même pas brûlé les doigts. :grospouce:

J'ai donc relancé la moto et j'ai fait un petit tour pour tester. Bon j'ai pas tenu longtemps vu que j'avais oublié de remettre de l'essence dans le réservoir, jsuis tombé en panne sèche à 2 kilomètres de la station essence. J'ai donc poussé la moto, c'est un peu l'erreur bête quoi. :dent:

J'ai fait une vingtaine de kilomètres en tout, je voulais pas trop m'éloigner de la maison au cas où... Et le lendemain une petit 5 kilomètres tout pépère.
Je ne sais pas ce que j'ai touché, ni si j'ai débouché quelque chose ou quoi, mais la moto à une enoooOOOooorme patate ! :impressionne: Depuis 10 ans que j'ai cette moto, je la trouvais vraiment poussive et pas bien nerveuse, eh ben là j'ai l'impression d'avoir changé de moto ! Elle est hyper joueuse, monte bien dans les tour et j'ai vraiment l'impression qu'elle est puissante, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à présent.

Le plaisir n'aura été que de courte durée car hier en fin de journée, ça sentait fort l'essence dans la cour : Verdict plus que flagrant : essence dans la boite à air... :grospouce: . J'ai regardé, pas d'essence dans le carter d'huile, uniquement boite à air. Du coup je suis un peu perdu car les carbus sont propres, du moins je pense. Ca pourrait venir des pointeaux ? Dois-je commander un kit carbu avec les joints et tout le toutim ? Est-ce que je redémonte tout pour faire un bain vinaigre comme Junior préconnise ? (c'est quoi d'ailleurs le dosage ? 50%vinaigre 50%eau ?)

En tout cas merci pour vos retours.
Pas-Glop
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Hello,

Bon ben j'ai enfin eu le temps de me pencher un peu dessus et de voir ce qui se passe.

J'ai vérifié les niveaux de cuves, ben c'est tout bon, on est à 17mm, ça vient donc pas de ça. En revanche je vois que mes pointeaux sont marqués dans la partie noire, ça voudrait dire à priori qu'ils sont HS, ce qui m'embête un peu c'est que j'avais bien vérifié et qu'ils étaient (visuellement) nickel lorsque je les ai remontés. La seconde chose c'est que j'ai trouvé littéralement de la gélatine au fond des cuves :shock:

Image

Image

J'avoue que je vois pas bien d'ou ça sort tout ça. J'ai nettoyé et remis en place.

La troisième chose c'est que mon carte d'huile sent l'essence. Pas beaucoup mais un peu quand même. Mais contrairement à la dernière fois le réservoir ne s'est pas vidé dedans.

Je sais pas trop quoi faire.
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Hello,

Alors dans l'ordre :

- J'utiilise le SP98 de la pompe à côté, c'est très compliqué de trouver du 95 par chez moi, ça fait des années que je tourne au 98, sans soucis depuis tout ce temps.

- Mon réservoir a été traité par une résine oui, un kit restom y'a un mois.

- Les filtres sont bien en place au niveau du réservoir.

J'ai commandé un kit pointeaux chez WeMoto, que je reçois demain. Je comptais l'installer dans la foulée. j'espère que je n'ai pas de soucis dans les puits de pointeaux, ça m'embêterais de flinguer des pointeaux tout neuf et de me retrouver à la case départ.

Ah ben oui j'ai respecté toute la notice. Il était demandé 7 jours de séchage, j'en ai laissé près de 10.

C'est grave docteur ?

Hello,

J'ai lu le fil avec les moteur HB mais ils ont surtout des problème d'eau à priori. Mon ER5 roule depuis plus de 10 ans avec du 98 et y'a jamais eu le moindre soucis (hormis les pointeaux HS mais ça c'est autre chose). Et puis sur ce fil ils disent de pas utiliser de 95, et pas de 98 non plus. Vous roulez avec quoi vous ???

Je vois pas bien ce que je peux faire. La laisser tourner un peu voire faire quelques kilomètres et regarder si il y a encore de la gélatine ? De plus la gélatine sur les moteur HB est blanche, la mienne est clairement orange.

Concernant le kit restom, j'avais bien vérifié la validité et on est tout bon, j'ai total respecté la notice etc... La moto n'a fait que 25 km avant l'apparition d'une fuite dans la boite à air (surement due aux pointeaux). C'est en démontant que j'ai trouvé ça.

Je comprends pas bien ou est-ce qu'on est ? La résine du réservoir est-elle en train de se déliter ? Est-ce que ça va passer avec le temps ? est-ce que ça va partir dans le moteur et tout flinguer ? Est-ce que ça vient du réservoir ? Est-ce que c'est spécifique aux carbus ? Mon robinet tout neuf est-il plein de gélatine ?

En principe les tamis sont là pour empêcher les saletés d'aller se verser dans les carbus .

Donc c'est censé rester dans le réservoir

Pour les puits des pointeaux , tu les rode avec un coton tige , pate a roder ou dentifrice .

Bien nettoyer / souffler après .

J'avais bien remis les tamis en place, je vais les démonter voir s'ils ont pas bougé.

Sinon trop super, j'ai reçu le kit pointeau-joint de chez wemoto. La bonne blague, c'est qu'il n'y a qu'un joint et qu'un pointeau. Bon ben go poireauter une semaine de plus pour avoir le deuxième. Jsuis dégouté parce qu'en bretagne, c'est l'été et j'en aurais bien profité cette semaine moi...

Je vais voir quand même aller chez le revendeur du coin voir s'il a pas un pointeau qui traine...

Bon ben la moto démarre pas.

J'ai mis un kit restom dans le réservoir pour enlever tout la rouille.
Les tamis sont bien en place, et propre.
Le robinet est neuf.
Les pointeaux et les joints sont neuf.
Les puits de pointeau sont néttoyés au dentrifrice-coton-tige
La rampe de carbu est propre
Les niveaux de cuve sont ok
La richesse est faite
La synchro de carbu est faite
j'en suis à ma 4e vidange d'huile

Ce matin ça démarre pas. Le carter d'huile est encore plein d'essence. L'entrée moteur droite est encore plein d'essence.

Je sais plus quoi faire.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »