Ma p'tite ER-5 'Scrambler' quasi finie.

Salut tout le monde.
Quelques temps que je n'avais rien posté ici.
La p'tite est quasi finie.
Me reste à mettre un avant double disques de GPZ...
Avec des jantes noires...
De petits phares additionnels sur les pare-carters...
Et faire regarnir la selle pour qu'elle soit plus épaisse et remonte un peu plus sur le réservoir.
Image
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: Ma p'tite ER-5 'Scrambler' quasi finie.

Arabelle a écrit :
14 mai 2021, 20:52
C’est autorisé ? Tu es sur qu’elle va rester lisible après quelques bornes ???? ( même si on n’a pas le droit on prend le gauche mais bon 😁 ...,,,,, )
C'est autorisé en respectant certains points.
La plaque doit être 'dans' la moto (et non pas déportée à l'extérieur à droite ou à gauche)...
à une certaine hauteur minimum (la condition est remplie)...
et avec une inclinaison max de 30 degrés (je suis bon).

Après, le fait qu'elle soit noire (réservé aux véhicules de collec normalement), et un peu plus petite que la légalité j'avais déjà ça avant, donc ça ne change pas :-)
Image

michel 92 a écrit :
14 mai 2021, 23:39
Elle est éclairé comment ta plaque d'immatriculation ?
Pour le moment elle n'est pas éclairée (pas grave non ? avec le couvre feu on roule de jour :-) )
Et il y aura un éclairage 'classique' dessus, vissé sur la plaque, et les fils courront le long d'un des cotés du support jusqu'au bras oscillant.
Au bras oscillant je ferai un petit trou dans la partie arrière 'bouchon' pour les faire passer dans le bras oscillant, et les faire ressortir sous la batterie par un petit trou dans le bras oscillant également.
Et là les fils remonteront par le bac, pour aller se repiquer sous la selle sur le circuit d'allumage du feu arrière.
Image

The Reaper a écrit :
12 mai 2021, 18:44
C'est un forum tout public, donc j'entrerai pas dans les détails de ce que ça m'a fait de lire de cette phrase. Mais MON DIEU.

C’est une idée de GÉNIE ça ! :shock:

Tu seras actuellement le premier homme sur terre à pouvoir freiner en ER5, ça m'en donne des frissons rien que d'y penser...
Tu sais quand t'as prévu de t'y coller ?
T'as des ressources pour la manœuvre ou t'y vas au talent ?

Si tu permet je vais carrément te voler l'idée, et me lancer dès que j'aurai du temps devant moi !
"Quand le vin manque, il manque tout."

Louis HCT a écrit :
17 mai 2021, 12:34
The Reaper a écrit :
12 mai 2021, 18:44
C'est un forum tout public, donc j'entrerai pas dans les détails de ce que ça m'a fait de lire de cette phrase. Mais MON DIEU.

C’est une idée de GÉNIE ça ! :shock:

Tu seras actuellement le premier homme sur terre à pouvoir freiner en ER5, ça m'en donne des frissons rien que d'y penser...
Tu sais quand t'as prévu de t'y coller ?
T'as des ressources pour la manœuvre ou t'y vas au talent ?

Si tu permet je vais carrément te voler l'idée, et me lancer dès que j'aurai du temps devant moi !
Merci, mais la manip a déjà été faite par certains, mon 'talent' n'y sera presque pour rien :-)
Il 'suffit' de prendre un avant de GPZ dont la fourche est en 37 mm également, et la jante en 17 (de tête me rappelle plus à partir de quelle année), ainsi pas à bidouiller quoi que ce soit sur les tés de fourche.
Image

Pose de petits feux additionnels...

Reste à peaufiner leur orientation horizontale/verticale pour une direction optimale de leur faisceau lumineux, refaire les branchements en (+) après contact, avec un fusible dédié (pour le moment en direct sur batterie afin de faciliter leur essai), et trouver/faire de petites grilles de protection dans le style de celle du phare.
Image
Image

Arabelle a écrit :
18 mai 2021, 11:31
Comment tu compte fixer tes grilles de protection ? Les phares sont en plastique tu ne peux donc pas souder ( je cherche une explication pour mon phare arrière : j’aimerai y ajouter une grille comme à l’avant ) Et tu vas les faire toi même ou trouver un site ?
Je pense que je vais être obligé de faire moi même, il n'y en a pas d'adaptées pour ce type de feu.
Les petits feux ne sont pas en plastique mais en alu, il reste donc possible de 'souder' quelque chose dessus, mais je pense plutôt bidouiller un truc qui vient se 'coincer' dans le capuchon de protection qui se visse pour tenir l'optique 'loupe' en place.
Image

savate a écrit :
18 mai 2021, 13:29
J'ai ces grilles que je ne monterai pas.
Je ne sais pas si ça peut coller et si c'est le style recherché ?
Si oui c'est cadeau (juste les frais de port)

https://fr.aliexpress.com/item/33017229 ... 6c37UAPgGb
Pas mal ces grilles.
ça pourrait le faire...
Why not ?
As tu leur diamètre ? Pour voir si ça colle ou pas...
Merci.
Image
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »