Historique de la moto de MorganScrambler

C'est encore moi, j'avais tout mit dans le post de présentation mais je vais pas commencer à m'attirer les foudres des modérateurs ^^'
donc voilà ici !!

D'abord je l'achète, elle est comme ça
Image

je décide de la repeindre
Image

puis de la personnaliser
Image
et je raccourci le pot, faut le dire le bruit d'origine siffle plus qu'il ne fait de bruit
Image

Puis je me lasse du noir
Image

Ensuite, grosse panne !
l'eau part dans l'huile.. je penses à un join de culasse, finalement non !
Image
les joins de chemise qui était chié ! grosse grosse réparation.. De là je décide carrément de tout restaurer, puisque le moteur était ouvert j'en profite !

Image
Image
Image
Image
Et honnêtement elle était magnifique !

Elle reste ainsi 2 ans et la peinture à la bombe commençait à montrer des signes de fatigue, le cadre a fait son temps, et je décide de m'ouvrir à un autre projet ! Grosse grosse restauration (encore !)
je découpe l'arrière, visu de la boucle !
Image
Soudure d'une platine pour accueillir une nouvelle selle
Image
Sablage
Image
Ensuite j'investit, compresseur, pistolet à peinture etc
Aprêt
Image
Beaucoup d'autres modifs, je les énumère après les photos <3
Image
Image
Image
Image

En définitve, aujourd'hui j'ai encore des bricoles à faire ! mais voilà ce que j'ai fait !
Changement du moteur je passe de 112000km a 43000 :)
changement de la fourche, une phase 2 (marre de changer les joins spy)
Je met un reservoir de phase 2 et les gars c'est plug and play, y'a 0 modif pour ça :)
guidon plat, rétro de guidon, nouveau cligno
changement des roulement de colonne passage au roulement conique, je penses qu'ils étaient d'origine et manquait des billes !
je met un garde-boue arrière support de plaque avec éclairage led
La selle c'est une selle d'XSR de chez yamaha, elle claque !
Un phare rond avec halo qui donne du cachet à la bécane ! Full led, donc j'ai changé la centrale clignotante !
Et j'ai changé le faisceau complet aussi ! j'avais peur pour la jauge car c'est un faisceau phase 1 de 12000km (tout neuf) et en fait, y'avait la prise quand même ! sont bon chez kawa option :D
Et peinture complète ! dites moi ce que vous en pensez !

Me reste à faire :
des rehausses de pontet, car guidon plat + réservoir surélevé = commodo qui tape dans le réservoir si je fais pas gaffe..
peindre la jante avant en noir
changer le robinet d'essence qui fuit en PRI et la dépression qui merde en ON obligé de rouler en réserve..
Pour ce qui est du compteur tout est nickel, j'ai pu tout câbler sans aucun problème, seul soucis, c'est de la mauvaise qualité.. bangood a 40 balles.. du coup avec les vibrations la vitesse m'affiche ce qu'elle veut.. en dehors de ça, nickel.. même si c'est important de savoir à combien on roule, quoi que !
Et je vais mettre une sacoche à la place du carter latéral droit pour cacher, à gauche je laisse ainsi.
Une petite synchro de carbu à faire, j'ai une fuite au tube de fourche gauche, faut je regarde !

Enfin voilà j'avais déjà tout acheté avant, un peu à l'aveugle mais je voulais vraiment tout avoir pour commencer pour pas m'arrêter quand je m'y mettrai ! et merci le confinement !! et surtout MERCI PAPA qui m'a énormément aidé !
Voilà pour la présentation !

Et pour les intéréssés, j'ai encore le sabot GPZ découpé pour une er5, a remastiquer et à repeindre, un reservoir phase 1 très bon état sans jauge, une fourche avant phase 1 complète neyman etc plus la clé, joint spy à changer, je les fournit

Re: Historique de la moto de MorganScrambler

A chaque changement de peau, je me suis dit elle est magnifique maintenant ... Puis le post continue, et continue. Incroyable boulot et il était bien temps que tu nous rejoigne pour partager toute cette connaissance :grospouce:
Un jour j'en aurait une comme ça ! xD
ER5 de 2004 bientôt fini (un pti pot devil en attente de bricolage maintenant !)
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »