Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#262
Coucou !

Alors GPS non, j'ai décidé de rester au bon vieux système de cartes et de laisser tomber la technologie quand je suis en moto.

Pour l'allume cigare par contre, qui sera très utile pour faire charger mon tel en cas de besoin pendant un long trajet, je ne l'ai toujours pas monté. Féodal avait essayé de me le faire en le connectant sur la batterie mais malheureusement comme il y a une LED, ça va toute me la vider. Donc faut que je la monte sur le phare avant, mais faut que je trouve quelqu'un qui sache le faire (c'est pas du tout ma priorité, je le ferai faire au printemps).

Sinon on a fait la vidange, les filtres, bougies, freins, liquide de refroidissement, vérif du tambour et de la chaîne, graissage de cette dernière, gros shampoing avant l'hiver... J'ai plus qu'à la brancher sur le mainteneur de charge, la couvrir, et elle sera prête à ressortir dans quelques mois :)

Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#263
Ok pour l'allume cigare moi j'avais fait expret d'zn prendre un avec un interrupteur on/off sa évite se greffez sur le faisceau d'origine :panlol: pour le gps après quand tu aura ta prise allume cigare tu fait comme moi , tu prend un porte telephone et tu l'utilise en tant que gps j'ai deux appli pas mal que j'utilise constament ( une ultra connu et l'autre spécialisé moto) au moins tu n'as plus a t'embetez a ajouté un gps en plus

Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#265
@Jean-Charles, en fait pour le GPS j'en veux pas ^^ Je reste fidèle à la care routière, ça permet de s'arrêter un peu et de prendre le temps, c'est pas plus mal. En fait je ne vais me servir de mon connecteur USB que pour faire charger mon tel si vraiment je suis coincée lors de grands trajets (je suis un peu old school lol)

@Veilleur : merci ! En effet j'en prends soin, du moins j'essaie le plus possible.

L'an prochain je vais faire ce que je voulais faire cette année, mais j'étais pas vraiment préparée : un grand tour de France sur 3 semaines avec vidéo embarquée. Là au moins j'ai une année entière pour me préparer, le temps de voir le trajet, les étapes, les stations d'essence, les endroits où dormir etc... Et je ne compterai sur personne d'autre que moi, j'en ai marre des gens qui sont prêts à 200% quand on propose 3 mois avant et qui se dégonflent la veille du départ -_-

Voilà voilà pour les nouvelles :)

Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#267
Partir seul reste le meilleur moyen de profiter pleinement de la route. On ne voit que ce que l'on avait envie de chercher, on roule à son rythme et on s'arrête au bord de la route dans un mouchoir de poche.

Ça signifie également que je dois me bouger le fion fissa pour ta fourche :dent:

J'ai enfin une solution pour ton branchement de prise 12v. Pas moi, mais quelqu'un qui s'y connait en électricité et qui a fait le montage sur sa 2005.

J'ai le même projet de montage que toi (pas sur l'ER-5 qui doit rester d'origine, mais sur la grenouille noire). Quand il passera, je te ferai signe.

Vous pourrez boire l'apéro.
Grand Inquisiteur de l'ER-5, Féodal condamne tout le reste au bûcher pour hérésie.
Sa messe est dite, pour des siècles et des siècles, Amen.

Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#270
Veilleur a écrit :La prise 12v t'as un mec qui avait mis un schéma électrique avec le relai sur facebook. Mais tu dois parler de ça ?
Absolument cher ami. Ça sent le tuto photo à plein nez. Bien sûr, sur le forum, pas ailleurs... :pretre:
savate a écrit :Ça m'intéresse aussi !
Et bien si tu veux passer quand on fera ça. Comme ça tu auras la joie de passer le col de la République (en novembre, c'est sympa ; en décembre : encore plus) et tu pourras passer 4 heures dans le froid. Orgasme assuré. :dent:

Mais tu restes le bienvenu.
Grand Inquisiteur de l'ER-5, Féodal condamne tout le reste au bûcher pour hérésie.
Sa messe est dite, pour des siècles et des siècles, Amen.

Re: Ça c'est d'la kawette qui pète !

#277
Je réponds avec un peu de retard ^^

>> Veilleur, je ne passerai pas par Carcassonne, du moins pas l'année prochaine (je vais me concentrer sur le nord-est / nord / nord-ouest). Mais en 2020 oui pourquoi pas, si le voyage s'avère concluant je ferai la partie sud cette fois ^^

>> Féodal :
Vous pourrez boire l'apéro.
Forcément si tu me prends par les sentiments, impossible de refuser ! D'autant que j'aurai bien besoin que tu m'aides à brancher mon petit chargeur USB.
Pour la fourche franchement rien ne presse, ça peut largement attendre.

Revenir vers « - Les kawettes de nos membres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité