Ma première moto : Une ER5 rouge !

Hello :coucou:

Je viens vous parlez de mon ER5 tous fraîchement acheté (il y a quelques jours), avant toutes choses voici quelques photos Image Image Comme vous pouvez le remarquer, son phare est quelque peut original :D, il était comme ça lorsque je l'ai acheté et personnellement j'adore. On remarque aussi que le pot à un peu de vécu mais pour le moment j'ai pas le budget pour le changer, peut être qu'un ponçage avec du papier fin puis polissage peut arranger ça ?

Elle date de 1998 mais c'est un modèle 97 (sans jauge à essence :( ) et affiche seulement 34 000 km au compteur, je l'ai eu pour 900€ mais malheureusement je n'ai pas les factures d'entretiens.
Pour cette raison, je prévois de :
  • Faire une vidange + changer filtre à huile
  • Nettoyer/changer filtre à air
  • Changer liquide de freins (disque et plaquettes pas usées)
  • Dégraissage + graissage chaîne (le kit est en bonne état)
  • Changer la plaque,elle est plus au norme
De plus il faut que je l'amène chez le concess pour la faire brider :triste: donc j'en profiterais pour faire faire quelques révisions plus poussées.

Sinon c'est un véritable plaisir à conduire et je suis très content d'avoir fait ce choix pour ma première moto.

Re: Ma première moto : Une ER5 rouge !

Profites d'être chez le concessionnaire et d'accéder au carbu pour faire une synchronisation des carbus.

Pour le reste j'ajouterai les bougies, le remplacement du liquide de refroidissement et c'est tout !
Tu sauras où tu en es.

Pour le pot pas sur que ce soit une bonne idée. Celle de ma femme a quelques rayures sur le silencieux et le métal rouille sous la couche de chrome...

+1 avec savate pour tous ce qui a été dit.

Pour le pot malheureusement tu le rattrapera pas aussi simplement, ça semble trop marqué.
Pour le phare je ne partage pas ton avis : il est hideux ! mais les gouts et les couleurs... :)
Pour le reste très belle couleur !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Salut !

Bravo pour cet achat, ça promet de belles heures sur la route.

Le phare est pas si moche que ça ! Il est certes un peu petit et ne cache pas bien l'espace entre les tubes de fourches mais bon. Moi c'est plus les cligno qui me :shock: !

Tu sais pourquoi le proprio avait tout changé ?
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Merci pour vos conseils et commentaires :D, elle est désormais partis chez le concess pour le bridage.
J'ai réalisé toutes les opérations que j'avais prévu. D'après vos conseils j'ai changé les bougies et le mécano m'a dit qu'il faisait la synchro des carbus avec le bridage (puisqu'il touche aux carbus).

Popop a écrit :
28 nov. 2017, 11:38
Moi c'est plus les cligno qui me :shock: !

Tu sais pourquoi le proprio avait tout changé ?
Personnellement j'aime assez bien ces clignotants.
Sinon je ne sais pas pourquoi tout a été changé, je ne savait pas, à l'achat, que le feux n'été pas d'origine et j'ai pas pensé à poser la question pour les clignotants.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »