Re: La Kawa de Juju

Bonjour,

petite question par rapport à la fourche avant, j'arrive à l'enfoncer d'environ 5.5-6cm max, ça me parait léger surtout que l'internet annonce un débattement de 12.5cm.
Par exemple ma YBR je peux l'enfoncer de 10cm ...

C'est normal ?

Merci

La fourche ne plonge pas énormément : la moto est basse. Par ailleurs, si l'ancien propriétaire a fait les choses correctement, il a dû changer la viscosité de l'huile de fourche lors de ses vidanges. Ainsi, il se peut que ta fourche soit plus dure qu'à l'origine (viscosité en 15), formule infiniment préférable au ressenti de guimauve originel.

Donc, normalement, tout va bien.

Le seul risque qu'il puisse y avoir, c'est un excès d'huile dans les fourreaux. À moins d'un mécano vraiment sous doué, c'est très peu plausible.

Si tu remplaces un pot d'origine par un silencieux à absorption et chicane amovible, il te faut OBLIGATOIREMENT régler la synchronisation des carburateurs ET régler la richesse.

Dans l'absolu, tu peux rouler avec les réglages d'origine, mais tu risques fort, à terme, d'abîmer ton moteur.

Et comme on n'est pas loin l'un de l'autre, et que j'ai tout ce qu'il faut pour régler gratos...

Féodal a écrit :Si tu remplaces un pot d'origine par un silencieux à absorption et chicane amovible, il te faut OBLIGATOIREMENT régler la synchronisation des carburateurs ET régler la richesse.

Dans l'absolu, tu peux rouler avec les réglages d'origine, mais tu risques fort, à terme, d'abîmer ton moteur.

Et comme on n'est pas loin l'un de l'autre, et que j'ai tout ce qu'il faut pour régler gratos...
hum, ça m'intéresse :)

tu es de quel coin ?

Silencieux changé pour un MIVV d'occase acheté dans une casse moto pas loin de chez moi avec le collecteur d'origine en plus (pas besoin de découper mon pot comme ça)

Demain je change les bougies et ensuite synchro + réglage des carbu avec Féodal si tout va bien :)
Image
Image

Vraiment belle cette moto... :-o

As-tu une chicane amovible ou non ? A priori, ce n'est pas le cas : tu sembles avoir un silencieux d'ancienne génération (ce qui n'est pas plus mal : les premiers MIVV déchicanables n'étaient pas au top et faisaient souvent perdre des chevaux à la moto). Tu as un modèle alu brossé : très joli en effet.

Il est possible que la synchro ne soit pas réellement nécessaire. On branchera l'appareil et on verra, on n'agira que s'il y a lieu de le faire. En tout cas, on fera les tests avant/après. Tiens-moi au courant de la date à laquelle tu peux passer.

Par contre, évite le Cillit Bang : c'est un produit vraiment trop agressif pour nettoyer une moto. Utilise plutôt du liquide vaisselle et, pour les traces de gras et de cambouis, de l'essence F (en supermarché, au rayon alcali, eau déminéralisée etc.).

:arrow: Kawinette :
T'as qu'à venir aussi. On fera une mini réunion ER-5. :lol:
Image

Féodal a écrit :Vraiment belle cette moto... :-o

As-tu une chicane amovible ou non ? A priori, ce n'est pas le cas : tu sembles avoir un silencieux d'ancienne génération (ce qui n'est pas plus mal : les premiers MIVV déchicanables n'étaient pas au top et faisaient souvent perdre des chevaux à la moto). Tu as un modèle alu brossé : très joli en effet.

Il est possible que la synchro ne soit pas réellement nécessaire. On branchera l'appareil et on verra, on n'agira que s'il y a lieu de le faire. En tout cas, on fera les tests avant/après. Tiens-moi au courant de la date à laquelle tu peux passer.

Par contre, évite le Cillit Bang : c'est un produit vraiment trop agressif pour nettoyer une moto. Utilise plutôt du liquide vaisselle et, pour les traces de gras et de cambouis, de l'essence F (en supermarché, au rayon alcali, eau déminéralisée etc.).

T'as qu'à venir aussi. On fera une mini réunion ER-5. :lol:
Image
Salut,

la chicane est amovible, niveau puissance je n'ai rien remarqué de spécial
le Cilit bang je l'ai utilisé uniquement en petite quantité pour les parties vraiment dégueulasse, jamais sur les parties carénés. Faut avouer que c'est vachement efficace ce machin.

Cet aprem je vais essayer de changer mes bougies, je te tiens au courant pour la suite.

2 Petites vidéos pour le son
https://youtu.be/Px4H6sYCfdA
https://youtu.be/gc6QDKhg3PI

:D

Chicane amovible sur cette génération de MIVV ? Étrange... Je regarderai ça avec toi, ça aiguise ma curiosité.

Tu as donc un pot à absorption, donc un réglage est bien à faire.

...sont pas pressés les gugusses.

yop,

changement des bougies : Fait
la galère mais bon au moins c'est réglé ...
Les anciennes bougie étaient plutôt en bon état
Image
Image
Image

Je viens de capter que la chicane a été percée par l'ancien proprio, jme disais bien que ça faisait quand même pas mal de bruit pour un pot chicané :mrgreen:

J'croyais que tu trouvais ça un peu excessif ? On change d'avis ? :lol:
Oui c'est vrai j'aime pas quand c'est un gros bruit, parsque ça dénote complètement avec la moto.

Mais ce bruit là sans la chicane, il est joli, mélodieux, sans tomber dans l'excès. Alors qu'avec la chicane je trouve qu'on l'entend pas assez.

Enfin c'est que mon avis ^^
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »