Bonjour,
Oui des choses de prévues, des petites choses.
Donc le saut de vent, c'est fait.
Par contre, y'a une chose que je trouve indispensable, c'est le top case, c'est vraiment pratique, même si ça casse la ligne de cette jolie petite bécane.
Je vais donc essayer de faire avec ce que j'ai dans mes fonds de tiroir, ce qui n'est pas évident. A moins qu'un ou qu'une kawettiste veuille se débarrasser a prix motard de son porte bagage. Pour le top case, j'en ai un vieux qui pourra faire l'affaire en attendant que mes finances s'arrangent pour que je puisse en acheter un.
En ce qui concerne le superflu, le pot d'origine, sur ma kawette, fait un jolie bruit je trouve. Mais je ne le trouve pas du tout beau, ce gros machin.... a mon age, on est plus habitué aux "silencieux" type mégaphone. J'ai déjà depuis un moment, une paire de mégaton tout neufs, qui étaient destinés a une autre moto et qui n'ont finalement pas été monté. Mais pour les utiliser sur la kawette, il faudrait une double sortie un peu comme celle des 500 gpz. mais bon, ça c'est du superflu et de toute façon, si je monte un topcase, les mégaton ne seront plus dans l'esprit.
Un autre changement qui ne sera pas superflu mais dont le budget me bloque pour l'instant, c'est le confort de la selle, c'est pas top et ça sera a revoir, je pense même que la surélever serait peut etre pas mal. les reposes pieds sont haut et les genoux sont d'autant plus plier que ces reposes pieds sont loin derrière. Précision pour les plus jeune, quand on a roulé en Z (la vraie, celle des années 70-80) les commandes de l'er5 sont très reculées! ça n'a pas de sens sur une moto gentille comme ça...
Dernier point en ce qui concerne la position de conduite, le guidon un peu bas, je verrai soit pour des réhausseurs, soit carément un changement de guidon. Tous cela est du a mon age et mes articulations bien attaquées, l'er5 est pour moi, l'étape avant de passer au custom.... et si j'arrive a vieillir encore un peu, ça sera peut etre le side! mais en BM'...
Une dernière précision qui s'adresse aux personnes qui ont tendance a penser que l'er5 ne mérite pas qu'on fasse des frais dessus, et qui seraient tentés de dire qu'il suffirait de prendre une moto d'un autre modèle, je ne suis pas d'accord. la kawette est une vraie moto, même si elle passe pour une moto de débutant. Je ne sais pas d'ou vient cette "mode" de ringuardiser une machine parce qu'elle a eu sa carrière de moto école. Perso, j'ai passé mon permis gros cube sur un CB 650 Honda, y'en avait plein les routes et personne ne rabaissait cette machine, comme l'ai actuellement l'er5 ou autre gs 500 de chez suz'.
Pour finir, je vous invite a faire un tour avec moi sur les petites routes d'alsace >>>>
https://www.youtube.com/watch?v=ZMeB7rdww5A