Mon ER5

#1
Salut à tous,

je viens de l'acquérir, voici quelques photos :
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Ce qui est prévu :
- virer le sticker réservoir :roll:
- changer la plaque (elle est pliée sur un bord et le département est 93...)
- tapis de réservoir pour masquer les petits bobos et fixer un bagster
- sûrement un saute vent et un topcase.

Je reverrai peut-être les clignotants aussi : actuellement il y a des petits clignos triangulaires à l'avant et des clignotants avec coque imitation carbone à l'arrière. Bon ça fait un peu tuning, si je peux trouver des jolis clignotants chromés pour aller avec le reste ce sera sympa.

Et éventuellement la selle mais là ça commence à coûter cher ! :mrgreen:

Sinon dans l'ensemble elle est proprette pour ses 12 ans en région parisienne, et ne demande qu'à rouler !

BONUS : petite vidéo du pot ixil http://youtu.be/th62s29vJx0

J'ai fait ça vite fait avec mon téléphone, je referai une vidéo mieux quand je ferai mes premiers tours de roue :-)
"Quand le sage désigne la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Re: Mon ER5

#4
Jolie ER5 :)
Bon courage pour tes modif !
J'ai la mienne depuis avril 2014 et j'ai toujours pas fini les modif que je voulais faire quand je l'ai acheté ^^
Faut y aller au fur et à mesure, c'est sympa ;)
Mets des photos de tes progrès !

Re: Mon ER5

#7
Non, le saute vent n'est pas obligatoire :)
Moi j'aime bien car les mouches et autres insectes chopés en route atterrissent dessus plutôt que sur les compteurs ! Je trouve ça moins chiant à nettoyer ;)

Re: Mon ER5

#8
Bonjour à tous !

Désolé je vous ai laissé longtemps sans nouvelles.

J'ai été très occupé et j'ai d'ailleurs passé une semaine dans la vallée de Chevreuse (78 ) pour ceux qui connaissent ^^ Quelques routes très sympas !!
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Entre temps j'ai changé la plaque d'immatriculation et j'ai remplacé l'horreur tribale sur mon réservoir par un modèle plus élégant look carbone :
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Et j'ai mis des LEDs dans mon compteur :
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J'en ai profité pour mettre une lampe qui éclaire blanc à l'arrière... J'ai un doute sur son homologation car l'éclairage est plus faible. Je pense qu'il n'y a qu'un filtre bleu dessus, donc je ne vais peut-être pas garder ce système :roll:
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Sinon j'ai commandé tout ce qu'il faut pour m'occuper du moteur :
  • Huile Castrol 10W40
  • Filtre à huile Hiflo Racing avec le pas de vis qui va bien
  • Bougies NGK iridium
  • Nettoyant carburateur
Quand je ferai l'entretien je regarderai le filtre à air (ils ne l'avaient pas en stock quand j'ai commandé donc on verra plus tard).

Pour finir j'aimerais votre avis.

J'ai roulé un bon 2000km depuis que je l'ai et un truc m'agace : le rétro gauche bouge tout seul avec la vitesse et les vibrations. A 110-130, il prend 1 degré d'angle toutes les minutes :shock:

J'ai commandé un nouveau rétro au Sasie Center (pièce d'origine Bihr) et le nouveau est pire !!! Je l'ai désossé pour tenter de le régler et la tige filetée a carrément rompu quand j'ai serré l'écrou :evil: :evil:

Quant à l'ancien, je l'arrive même pas à retirer son embase.

Je pense donc abandonner ces gamelles rondes chromées qui allaient pourtant bien avec le look de la moto. Dans ce cas que me conseillez-vous ? Certains parlent des rétros de GSR 600, mais de quelle année ? Quels sont les autres modèles qui rendent bien ?
En tout cas je veux un produit qui fasse tuning. Il sera homologué et permettra une très bonne visibilité (exit les petites daubes triangulaires qu'on voit sur les MBK 50cc :-) )

Merci d'avance pour vos avis !
"Quand le sage désigne la lune, l'imbécile regarde le doigt."
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