
Re: L'er5 de Gaga
#62Jolie moto. Ensuite les ennuis, beaucoup en ont suite à l'achat d'un véhicule, même lorsque l'on est expérimenté, rien ne nous empêche d'avoir des surprises.
Perso, j'avait un étrier, un kit chaine et un damper à faire ...
Courage, tu vas y arriver, et vu que tu as l'air de faire toi même ta main d'oeuvre, garde bien tes factures, elles te seront utiles lors d'une éventuelle revente.
Perso, j'avait un étrier, un kit chaine et un damper à faire ...
Courage, tu vas y arriver, et vu que tu as l'air de faire toi même ta main d'oeuvre, garde bien tes factures, elles te seront utiles lors d'une éventuelle revente.
Depuis 2011, 4 motos :
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Gpz 500
Er5...
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Re: L'er5 de Gaga
#63Désolé Junior, j'étais mal luné ce jour là 
Mes excuses ^^
Bon kit de réfection carbu reçu et robinet essence neuf également.
Plus qu'à faire tout ca. Le carbu je n'y touche pas, je laisse ca à un ami à moi qui est consciencieux et qui en a déjà fait un paquet.
Salut Barback, merci
Je vois que toi aussi tu n'as pas été gaté ;(
Je note tout dans mon tableau excel et je garde toutes les traces possibles des réparations effectuées.

Mes excuses ^^
Bon kit de réfection carbu reçu et robinet essence neuf également.
Plus qu'à faire tout ca. Le carbu je n'y touche pas, je laisse ca à un ami à moi qui est consciencieux et qui en a déjà fait un paquet.
Salut Barback, merci

Je vois que toi aussi tu n'as pas été gaté ;(
Je note tout dans mon tableau excel et je garde toutes les traces possibles des réparations effectuées.
Re: L'er5 de Gaga
#64Ben le tableau pour toi c'est une chose, mais les factures, garde bien ! Et pour les tickets de caisse, photocopie, ils s'effacent avec le temps !
Dernière modification par Barback le 16 mars 2015, 01:29, modifié 1 fois.
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Re: L'er5 de Gaga
#65Salut les amis 
Bon du nouveau, j'ai donc mis le nouveau robinet et la moto tourne plutôt bien.
Régime à chaud aux alentours de 1300
J'ai donc rererererereremis en huile le moteur, je vais voir pour vidanger encore une fois avant que les carbus soient refait histoire de voir si de l'essence est quand même passée ou non.
Normalement la bécanne sera sur les routes d'ici deux semaines mais je m'avance pas trop !
Quelqu'un aurait un schéma ou des photos du branchement du robinet d'essence svp?
Juste pour être sur....^^

Bon du nouveau, j'ai donc mis le nouveau robinet et la moto tourne plutôt bien.
Régime à chaud aux alentours de 1300

J'ai donc rererererereremis en huile le moteur, je vais voir pour vidanger encore une fois avant que les carbus soient refait histoire de voir si de l'essence est quand même passée ou non.
Normalement la bécanne sera sur les routes d'ici deux semaines mais je m'avance pas trop !
Quelqu'un aurait un schéma ou des photos du branchement du robinet d'essence svp?
Juste pour être sur....^^
Re: L'er5 de Gaga
#66Salut.
Bon gros stress :



Désolé les photos sont retournés j'arrive pas à les remettre droite
J'ai du LDR qui est sorti par cette orifice...Donc j'ai besoin de vos avis !
Bon gros stress :



Désolé les photos sont retournés j'arrive pas à les remettre droite

J'ai du LDR qui est sorti par cette orifice...Donc j'ai besoin de vos avis !
Dernière modification par Gagasper le 12 févr. 2015, 08:45, modifié 1 fois.
Re: L'er5 de Gaga
#67C'est pas pour éviter les surpression ce trou ?
Je ne sais plus... :s
Je ne sais plus... :s
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
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Re: L'er5 de Gaga
#68Hello,
Il me semble avoir lu quelques posts sur ça. Cela venait des joints de la conduite rigide du liquide de refroidissement.
Voici les liens que j'ai retrouvé (recherche : joint refroidissement dans le forum) :
http://www.forum-er5.fr/ftopic7987_demo ... -2003.html
http://www.forum-er5.fr/ftopic155_fuite ... ement.html
Bon courage
Il me semble avoir lu quelques posts sur ça. Cela venait des joints de la conduite rigide du liquide de refroidissement.
Voici les liens que j'ai retrouvé (recherche : joint refroidissement dans le forum) :
http://www.forum-er5.fr/ftopic7987_demo ... -2003.html
http://www.forum-er5.fr/ftopic155_fuite ... ement.html
Bon courage
Re: L'er5 de Gaga
#69j'ai trouvé cette réponse qui avait était faite par un membre..
A vérifier .olance a écrit :
C'est une fuite classique sur l'ER-5. Sous le réservoir tu as deux conduites rigides du circuit de refroidissement qui plongent dans le moteur, une par cylindre.
Elles passent juste à côté des bougies.
Sur chacune de ces conduites il y a un joint torique, qui a tendance à lâcher. Ce n'est pas grand chose à remplacer, tu peux choper les joints dans un garage du réseau kawa et le faire toi-même, ou le faire faire (~1h de main d'œuvre max) bien sûr ^^
Pour confirmer la fuite :
o Dépose ta selle
o Dévisse le réservoir (une vis sous l'avant de la selle) et tire le un peu en arrière (sans trop forcer non plus, pour pas débrancher de durite)
o Il faut que tu puisses voir les conduites là où elles entrent dans le moteur, au fond des puits de bougie.
o Démarre ton moteur et laisse tourner
Du côté où tu as la fuite, tu devrais voir du liquide de refroidissement sortir au niveau de la conduite.
Re: L'er5 de Gaga
#70Ca à l'air d'être ca merci les amis pour vos avis.
Je vérifie tout ca ce week end !
Je vérifie tout ca ce week end !
Re: L'er5 de Gaga
#71Vérifie d'abord que tous les colliers de serrage des durites sont bien serrés .
Re: L'er5 de Gaga
#72Salut les copains.
Petite question, j'ai tombé mes carbus et mon ami va donc refaire ca proprement, mais je me demandais. La moto est bridée en 34cv donc ca se joue sur les carbus non? Si mon ami refait les carbus ca va influer non?
Petite question, j'ai tombé mes carbus et mon ami va donc refaire ca proprement, mais je me demandais. La moto est bridée en 34cv donc ca se joue sur les carbus non? Si mon ami refait les carbus ca va influer non?
Re: L'er5 de Gaga
#74Si tu remets les mêmes pièces dans les carbus que celle que tu as déjà ,le nettoyage ne va rien changer .
Si tu veux la débrider tu dois changer les boisseaux et les gicleurs .
Si tu veux la débrider tu dois changer les boisseaux et les gicleurs .
Re: L'er5 de Gaga
#75Junior, j'ai acheté un kit de réfection pour mes carbus (pointeaux et compagnie !).
Il y aura donc le nettoyage plus le kit de refection carbu.
Non non je veux qu'elle reste bridée justement pour ma copine.
Il y aura donc le nettoyage plus le kit de refection carbu.
Non non je veux qu'elle reste bridée justement pour ma copine.
Re: L'er5 de Gaga
#76ok ,j'avais mal compris ..Gagasper a écrit :Junior, j'ai acheté un kit de réfection pour mes carbus (pointeaux et compagnie !).
Il y aura donc le nettoyage plus le kit de refection carbu.
Non non je veux qu'elle reste bridée justement pour ma copine.

Avec des pointeaux neufs ,il ne devrait plus avoir de problèmes .
Re: L'er5 de Gaga
#77Salut les amis.
Mes carbus sont prêt c'est bon
Il y avait de la merde dans un des carbus ce qui devait bloquer le pointeau.
Remontage dès la semaine prochaine et normalement week end prochain elle pète !
Enfin j'espère....
Mes carbus sont prêt c'est bon

Il y avait de la merde dans un des carbus ce qui devait bloquer le pointeau.
Remontage dès la semaine prochaine et normalement week end prochain elle pète !
Enfin j'espère....
Re: L'er5 de Gaga
#78Re: L'er5 de Gaga
#79En effet, y'avait de quoi boucher ! 

[align=center]
Grand maitre des fossés de Genech[/align]

Grand maitre des fossés de Genech[/align]
Re: L'er5 de Gaga
#80Salut salut
Carbu remonté mais c'est la cata
Elle galère à démarrer, lorsqu'elle démarre son ralentis est bon mais dès que je veux mettre des coups de gaz, soit elle cale soit elle monte puis quand elle redescend elle cale
Que ce soit sur RES ou ON, sur PRI elle tourne nickel.
La je suis perdu.
Carbu remonté mais c'est la cata
Elle galère à démarrer, lorsqu'elle démarre son ralentis est bon mais dès que je veux mettre des coups de gaz, soit elle cale soit elle monte puis quand elle redescend elle cale
Que ce soit sur RES ou ON, sur PRI elle tourne nickel.
La je suis perdu.