Re: L'er5 de Gaga

Jolie moto. Ensuite les ennuis, beaucoup en ont suite à l'achat d'un véhicule, même lorsque l'on est expérimenté, rien ne nous empêche d'avoir des surprises.
Perso, j'avait un étrier, un kit chaine et un damper à faire ...

Courage, tu vas y arriver, et vu que tu as l'air de faire toi même ta main d'oeuvre, garde bien tes factures, elles te seront utiles lors d'une éventuelle revente.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Désolé Junior, j'étais mal luné ce jour là :(
Mes excuses ^^

Bon kit de réfection carbu reçu et robinet essence neuf également.
Plus qu'à faire tout ca. Le carbu je n'y touche pas, je laisse ca à un ami à moi qui est consciencieux et qui en a déjà fait un paquet.

Salut Barback, merci :)
Je vois que toi aussi tu n'as pas été gaté ;(
Je note tout dans mon tableau excel et je garde toutes les traces possibles des réparations effectuées.

Ben le tableau pour toi c'est une chose, mais les factures, garde bien ! Et pour les tickets de caisse, photocopie, ils s'effacent avec le temps !
Dernière modification par Barback le 16 mars 2015, 01:29, modifié 1 fois.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Salut les amis :)

Bon du nouveau, j'ai donc mis le nouveau robinet et la moto tourne plutôt bien.
Régime à chaud aux alentours de 1300 :P
J'ai donc rererererereremis en huile le moteur, je vais voir pour vidanger encore une fois avant que les carbus soient refait histoire de voir si de l'essence est quand même passée ou non.

Normalement la bécanne sera sur les routes d'ici deux semaines mais je m'avance pas trop !
Quelqu'un aurait un schéma ou des photos du branchement du robinet d'essence svp?
Juste pour être sur....^^

j'ai trouvé cette réponse qui avait était faite par un membre..
olance a écrit :
C'est une fuite classique sur l'ER-5. Sous le réservoir tu as deux conduites rigides du circuit de refroidissement qui plongent dans le moteur, une par cylindre.
Elles passent juste à côté des bougies.

Sur chacune de ces conduites il y a un joint torique, qui a tendance à lâcher. Ce n'est pas grand chose à remplacer, tu peux choper les joints dans un garage du réseau kawa et le faire toi-même, ou le faire faire (~1h de main d'œuvre max) bien sûr ^^

Pour confirmer la fuite :
o Dépose ta selle
o Dévisse le réservoir (une vis sous l'avant de la selle) et tire le un peu en arrière (sans trop forcer non plus, pour pas débrancher de durite)
o Il faut que tu puisses voir les conduites là où elles entrent dans le moteur, au fond des puits de bougie.
o Démarre ton moteur et laisse tourner
:arrow: Du côté où tu as la fuite, tu devrais voir du liquide de refroidissement sortir au niveau de la conduite.
A vérifier .

Salut les copains.
Petite question, j'ai tombé mes carbus et mon ami va donc refaire ca proprement, mais je me demandais. La moto est bridée en 34cv donc ca se joue sur les carbus non? Si mon ami refait les carbus ca va influer non?

Gagasper a écrit :Junior, j'ai acheté un kit de réfection pour mes carbus (pointeaux et compagnie !).
Il y aura donc le nettoyage plus le kit de refection carbu.

Non non je veux qu'elle reste bridée justement pour ma copine.
ok ,j'avais mal compris .. :oops:

Avec des pointeaux neufs ,il ne devrait plus avoir de problèmes .

Salut les amis.
Mes carbus sont prêt c'est bon :)

Il y avait de la merde dans un des carbus ce qui devait bloquer le pointeau.
Remontage dès la semaine prochaine et normalement week end prochain elle pète !
Enfin j'espère....

Salut salut

Carbu remonté mais c'est la cata

Elle galère à démarrer, lorsqu'elle démarre son ralentis est bon mais dès que je veux mettre des coups de gaz, soit elle cale soit elle monte puis quand elle redescend elle cale
Que ce soit sur RES ou ON, sur PRI elle tourne nickel.

La je suis perdu.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »