Pour l'anecdote, elle fut achetée suite à un coup de tête après deux années sans moto.
Alors que j'occupais mon esprit à vagabonder sur leboncoin, je tombe sur cette Er5 de 1997 à vendre à 35km de la maison.
Emballé par la couleur mais beaucoup moins par le souvenir qu'elle m'avait laissée durant ma période moto-école (moteur mou du genoux + sélecteur de vitesse en béton), je vais quand même jeté un oeil.
Conquis par le prix, un essai de la moto bien moins horrible que dans mes souvenirs, je repars avec le lendemain.
Puis, après 1ans 1/2 de bon et loyaux services, les ennuis ont commencé avec plusieurs pannes
Puis bon, le temps passant, l'envie de passer à plus couillu (un Z1000) m'ont poussé à songer à la vendre.
Sauf que le sentimentalisme et l'excellent compromis petit budget entretien/agrément/perf m'ont convaincu de la remettre en état et de la garder.
J'ai donc changé la rampe de carbu complète (L'ancienne étant trop fatiguée) et changé plusieurs durites craquelée.
Et enfin, après 8 mois sous une bâche, la bête a fini par reprendre vie

Bon c'est pas non plus tout rose. J'ai un problème de richesse, le moteur ne tenant pas le ralenti à chaud mais étant parfait sur la reste de sa plage de régime.
D'ailleurs ça s'entend à l'échappement (le bruit est pas normal avec des "pop " "pop" régulier)
Enfin bref, passons à la photo.
C'est donc une Er5 modèle 1997 affichant 49 800km. Au niveau options, j'ai un échappement maison full libre, un saute-vent (qui reste dans le garage) et un petit protège réservoir couleur carrosserie.
Là voilà à l'achat:

Durant son coma:

Oh my god, she's alive! alive! (lors de sa résurrection) :

Une fois nettoyée et après un petit tour histoire de se rappeler le plaisir d'être motard: