Ou la solution de la grosse clef à molette... Enfin j' incite personne moi
Mais c' est un pauvre type, dire qu'il à des gendarmes dans son entourage c' est une chose mais entre les dires et la réalité...
Pis même si il en a, est ce qu' ils se mouilleraient pour ses magouilles. Entre les gros et les petits il y à pas ( ou peu ) de justice, mais entre les petits...
Va les voir d' ailleurs les gendarmes, pis ton assureur aussi. Ils seront à même de te répondre et tu as peut être une assistance juridique dans ton contrat à voir si cela pourrait marcher. Je ne pense pas que ton assureur accepte de te laisser rouler dans de telle condition et en même temps, ça va surement les emmerder de perdre un contrat moto, surtout quand on voit les tarifs de cotisation...
Je ne voit pas pourquoi tu lui laisserait 250 €. Tu est peut être pas la première ni la dernière avec ce vendeur. C' est trop simple sinon pour lui. Ne la revend surtout pas car imagine que l' acheteur se tue avec, ou chute même simplement, les emmerdes serait pour toi, donc sur ce point campe sur ta position.
Voila pourquoi, j' estime qu' un contrôle technique obligatoire ne serait pas un mal avant une vente ( aïe pas la tête... ) Les mécanos ils s' en foutent, il y à rien qui engage leur responsabilité, il y à t' il eu au moins un papelard de fait ?