Re: A mon tour !

Barback a écrit :Ben un collecteur qui pète c' est pas un vice ? il se fend à quel niveau ?
En vice caché je parle du compteur qui a été probablement changé, le mécano qui a 30 ans de boutique derrière lui m'a dit qu'au vu de l'état du collecteur la moto ne pouvait pas avoir 43 000km, et le sélecteur est fissuré il m'a dit qu'il allait probablement se casser d'ici peu...
junior a écrit :....dans l'affaire ,tu perds quand même 250 euros pour des prunes ,

je ne vois pas pourquoi il devrait empocher cette somme ,

après tout c'est lui qui te vend une moto en mauvais état avec quelques surprises .

A ta place ,je demanderais la totalité du remboursement .
Le soucis c'est que quand je lui ait énumérée la longue liste des soucis ce connard ne voulait pas me la reprendre en disant que ce n'était pas un vice caché et que si il voulais il était en droit de ne pas la reprendre, il avait emmené la brêle a Dafy le mec a rien vu bref le mec en avait rien a foutre ou alors il était aveugle... je refuse de tenter de la vendre à un jeune pigeon comme moi et d'avoir sur ma conscience le fait de lui vendre un cercueil ambulant, c'est une ruine, si lui ca le dérange pas de vendre ça tant mieux, c'est clair que pour un mec qui soit disant a des gendarmes dans son entourage il devrait avoir honte de vendre ça mais bon c'est un ksos bref !

Malheureusement chez un particulier il n'y a que très peu de recourt pour la suite ... Faut dans un premier lieu réussir à prouver qu'il y a effectivement vice caché (donc que la personne soit déjà au courant et qu'elle ai tout fait pour le cacher comme une peinture, un cache du scotch ect) ce qui est en règle générale difficile. Après à te renseigner si tu n'as pas droit à un délai de rétractation qui incomberai aux particulier dans les ventes de véhicules (mais j'en doute légèrement).
Je peux me tromper mais mon père (il tient un garage automobile) est souvent confronté à ce genre de problème pour des clients se rendant compte peu de temps après l'achat de problème sur le véhicule. Souvent si l'ancien proprio est honnête il prend au moins une partie à charge, sinon il y a rarement des recours qui abboutissent (ou du moins pas rapidement) ...
Ca m'arriverai à moi je demanderai le remboursement intégral soit des réparations ou la reprise de la moto par un premier contact (pourquoi pas en recommandé avec AR) tout en le précisant que sans réponse positive sous x temps de sa part tu portera plainte. Ensuite de porter réellement plainte (et de lui prouver que tu l'as réellement fait, ca le forcera peux être à réagir comme quoi tu est sérieux ...)

Bon courage, mais surtout prend un max de photos avec tout les vices, photo si possible datées (pas autodatee par l'appareil photo c'est trop simple à falsifier et ça n'a pas de poids ...) car si tu veux aller jusqu'au bout tu es partis pour une longue procédure malheureusement ...
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Il est okay pour la reprendre mais pour 750€ j'y perd de l'argent mais j'ai la conscience tranquille comme dit précédemment de ne pas la vendre moi même a un pigeon comme moi et d'avoir la responsabilité d'un futur accident parce que j'ai vendue un cercueil. Si lui n'a pas de conscience c'est son problème mais moi j'en ai une et je refuse de vendre ça a qui que ce soit, qu'il se débrouille et j'espère que ce fils de ! aura des emmerdes par la suite

Ou la solution de la grosse clef à molette... Enfin j' incite personne moi :twisted: :mrgreen:

Mais c' est un pauvre type, dire qu'il à des gendarmes dans son entourage c' est une chose mais entre les dires et la réalité...
Pis même si il en a, est ce qu' ils se mouilleraient pour ses magouilles. Entre les gros et les petits il y à pas ( ou peu ) de justice, mais entre les petits...

Va les voir d' ailleurs les gendarmes, pis ton assureur aussi. Ils seront à même de te répondre et tu as peut être une assistance juridique dans ton contrat à voir si cela pourrait marcher. Je ne pense pas que ton assureur accepte de te laisser rouler dans de telle condition et en même temps, ça va surement les emmerder de perdre un contrat moto, surtout quand on voit les tarifs de cotisation...

Je ne voit pas pourquoi tu lui laisserait 250 €. Tu est peut être pas la première ni la dernière avec ce vendeur. C' est trop simple sinon pour lui. Ne la revend surtout pas car imagine que l' acheteur se tue avec, ou chute même simplement, les emmerdes serait pour toi, donc sur ce point campe sur ta position.

Voila pourquoi, j' estime qu' un contrôle technique obligatoire ne serait pas un mal avant une vente ( aïe pas la tête... ) Les mécanos ils s' en foutent, il y à rien qui engage leur responsabilité, il y à t' il eu au moins un papelard de fait ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Demain j'appelle l'assurance voir si j'ai l'assurance juridique de souscrit devant mais vu que je suis au tiers :/ ca m'arrangerai bien pour solliciter un expert afin de vérifier le kilométrage réel au vu de la fisure sur le neiman je pense que le compteur à été changer vu que le mécano m'a dit que les collecteurs avaient bien plus que 44 000 bornes ! C'est rouillé et à deux doigts de se casser la gueule...

Si j'en achète une a un particulier je demanderai un contrôle technique c'est clair ou alors je me ramène avec des gens qui s'y connaissent...

Justement j'en veux pas de son cercueil ambulant j'ai une conscience a contrario de lui vendre ça a quelqu'un faut pas avoir de figure ! Si lui ca le dérange pas d'avoir un blessé ou un mort sur la conscience...

Visuellement elle a l'air propre mais en fait toute la partie avant de la moto est quasi hs dû a une chute, et les butées sont quasi morte bref y'en a pour un paquet de thune en réparation dixit le mécano plus de 1000€ et encore le mécano a pas désossée la moto mais je pense qu'en la désossant doit y avoir du vice caché

Ben le contrôle technique n' existe pas sur les motos. Sinon, retire ta selle et les deux morceaux de plastique ( une de chaque coté qui tiennent avec des bouts de vis cruciformes et des tétons en plastique. Une bonne lampe et vérifie bien les soudures du cadres voir si tu en as pas de pété, pour faire marcher le vice. Ton mécano ta fait ça à vu d'œil - et sans remettre en cause son savoir - n' a peut être pas tout vu non plus...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :Ben le contrôle technique n' existe pas sur les motos. Sinon, retire ta selle et les deux morceaux de plastique ( une de chaque coté qui tiennent avec des bouts de vis cruciformes et des tétons en plastique. Une bonne lampe et vérifie bien les soudures du cadres voir si tu en as pas de pété, pour faire marcher le vice. Ton mécano ta fait ça à vu d'œil - et sans remettre en cause son savoir - n' a peut être pas tout vu non plus...
J'aurai pu demander le contrôle technique histoire d'être sure qu'elle était en bon état pour qu'il me prouve sa bonne foi...

Je regarderai ça demain et j'appelle l'assurance pour voir si j'ai le droit à l'assistance juridique afin de faire venir un expert parce que si le mécano me sort qu'elle a pas 40 000 km au vu des collecteurs j'ai peut être une chance de l'entuber avec ça

bon ,maintenant faut pas trop psychoter,

les coudes rouillés ,ça veut pas dire grand chose ,les miens le sont et pourtant ma mob n'a pas 40 000 km

un coup de toile émeri ,et une bombe de couleur et ils sont neufs ,je te le garanti .

la fourche ,c'est pas grave non plus ,deux bourrages ,un litre d'huile , un nouveau roulement de direction et

elle est comme neuve ,même chose pour la roue ...

Tu devrais t'en sortir a moins de 120 euros si tu fais toi même .

et tu demande au vendeur qu'il te paie les réparations .

Ben matte la photo, il à été repeint donc non, il n' est pas juste rouiller. Il " fissure " après c' est sur ça dépend à quel niveau et à quelle importance. Un peu de pate pis basta si ce n' est pas grand chose. Mais les roulements, le changement de compteur ...

Puis une fourche tu ne la vidange pas juste, tu lui change les joints spy. Une vidange moteur tu change le filtre huile à chaque fois ? Moi oui je remet pas mon calebard cradingue après une douche. Et les spy c' est pas donné ! Et de toute façon c' est mort...

Donc oui c' est pas forcément "grand chose" pour cela que je lui dit de mater son cadre. Au cas où.

Le maître cylindre ! Ce n' est pas n' importe quoi, si ce n' est pas un des organes de sécurité... Pis son mécano lui à dit LE maitre c' est pas LE DOT4.

Et puis quand tu est un vendeur honnête ben tu ne cache pas ce genre de chose. Au nom de la soi disant " solidarité Motarde ". Encore un terme de notre monde qui me fait malheureusement trop souvent rire.

120€ tu en est loin.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Je viens de contacter mon assistance juridique et les articles

L211.1 du code de la consommation ainsi que le code civil stipule que tout vendeur est tenu envers l'acheteur de livrer une marchandise apte a l'usage et doit assurer a ce titre la responsabilités des défauts OU vice cachés.
Art 1646 "si le vendeur ignore les vices il est tenu a la restitution du prix et a rembourser a l'acquéreur les frais occasionnés par la vente"

Donc je lui demande de me remboursement intégralement ou bien le dossier sera porté au tribunal et je mandaterai un expert afin de prouver que le compteur est trafiqué après confirmation du mécano de Triumph

Si il refuse le remboursement je porte le dossier au tribunal le 2 septembre

Histoire de le faire flipper sa race ! J'espère qu'il craquera avant de passer par la case expert

Bon ben voila alors. Ce qui est dommage c' est que si tu arrive à récupérer ton dû il va la refilé à un autre... Je sait pas si il y a le droit de poster un annonce en disant de ne pas prendre chez untel ou untel ... :?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

J'espère qu'il va flipper sa race et qu'il va me rembourser sinon tant pis je mandaterai un expert et là si la moto a chuté vu que toute la partie avant est HS y'aura probablement un vice caché donc il sera mort. Ca serait mieux pour lui qu'il rechigne pas et qu'il me rembourse mes 1 000€ + le bridage et la carte grise !

Après si je voit l'annonce sur le bon coin t'inquiète pas que je me gênerai pas pour envoyer un mail et expliquer au site que la moto est non roulante dans cet état là !

J'espère franchement qu'il va craquer sous la pression, façon j'ai les textes sous les yeux c'est lui qui est en tord et la moto n'est pas en état de rouler !

Barback a écrit :
Puis une fourche tu ne la vidange pas juste, tu lui change les joints spy.
c'est ce que j'ai écris plus haut ,les bourrages et un litre d'huile de fourche

ce qui revient a un peu plus de 11 euros pour les deux bourrages et encore 10 euros pour le litre d'huile .

pour le maitre cylindre ,me doute qu'on parle pas du dot 4

un kit de réfection coute une quarantaine d'euros ,

généralement on change pas la pièce entière .

tu ajoute les roulements de direction 50

plus les roulements de roues une dizaine d'euros ,

pour le reste ,faut savoir souder et bricoler ,ce qui n'est pas a la portée de tout le monde ...

Mais bon ,ce n'est plus d'actualité ,cette histoire ayant une bonne fin .

15€ le demi litre d'huile elf pour fourche. LEs spy me suis pas encore renseigner chez kawa. Un kit de réparation merci je suis au courant je l' ai fait ainsi que l' étrier. Mais il n' y a pas à foute de frais dans une machine qui est dite comme "sans frais "
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Neposedy a écrit :C'est bon il a craqué il me rembourse la totalité et il se démerde pour la carte grise !
Content pour toi :top:

Et maintenant ,pour la suite ,tu compte toujours rechercher une ER 5 ?

garage je suppose :-)

Il doit savoir qu'il a vendu un cercueil ambulant tkt pas que moi je vais appeler sa brigade du coin et dire qu'il essaye de vendre cette merde a des gens et si ils le voient en train de rouler avec il est mort
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »