my er5

Bon je va faire comme tout le monde , vous montrer la "bete"
er 5 de 2001,
encienne moto ecole pour bien faire lol

deja pas mal de modif au final , mais loin d'etre finit pour rattraper le travail de boucher qui a etait fait dessu ...

donc kit chaine , avec couronne , et roulement
mise en place d'un filtre a essence ( assez gros mine de rien )
nettoyage carbu ( decouverte qui n'est pas en 34cv , alors que la cg oui ... )
changement des joint spy des conduit de culasse pour le ldr , car le liquide coulait via le déversoir de droite ^^ donc purge complete
demontage et test de calorstat et sonde ( du coup je vait tout changer car sa me parait douteux) certaine durite de ldr sont piquer et donc on une tendance a perdre un peu quand on les tord mais sinon sa bouge pas
changement du regulateur
plaquette et disque avant
ventilateur
cdi et stator en commande ^^ du aux probleme qui semble venir de l'allumage ... d'ailleurs si quelqu'un sait comment controller et regler l'allumage la dessu je prend l'info ^^
une tete de fourche de 50cc ... avec deux halogene ... bref je vait les garder histoire de mettre un sabot gpz halo ,
la mobilette a pas de compteur ni rien donc super simpa pour les pv ... , j' ai trouver un phare avec les arraigner , toujours pas le compteur
bref je ne parle meme pas de la peinture ... abstinence complete ^^ je vait m'en occuper personnellement de cette kawette , et sa va pas lui faire de mal je pence
Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: my er5

Merci , je pence que pas mal de chose seront faite cet hiver , quand j'aurait profiter un peu ( des que j'aurait resolu le prblm actuel )^^ et quand je pourrait stocker la machine en piece ^^
pour les compteur oui sa pique et sa dans tout les cas , meme les numerique sont a 150 minimum , donc j'ai trouver une solution moin chere et qui permet se sauver le permis ^^ n compteur de velo ...

Tu crois que sa va capter nickel ? car les compteur vélo n' ont qu' un seul aimant, les koso et cie bien plus ( celui d' un pote est 6 ou 8 de mémoire, à placer dans les vis de disque ). Pis il t' en faut un rétro éclairé pour la nuit. Perso j' en ai un , le dc4s de chez décath' mais juste pour l' heure ! :mrgreen:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

compteur de velo histoire de rouler , par pour garder dans le temps car a prendre plus de 70 sa m'etonnerai fort qu'il dur plus d'un mois et encore si il capte comme il faut comme tu dis mais c'est histoire de pouvoir rouler un peu sans risque ^^

Ca dépend de ton nombre de kilomètre, de l' état général du reste de ta machine... De beaucoup de facteur en fait si tu ne l' as pas payer cher pourquoi pas tu peux essayer de taper de l' occas'.

Mais c' est un point de vu que je comprend, avec la mienne qui est à plus de 70 000, c' est souvent que je me fait la même réflexion...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

ben je l'est echanger contre mon alfa 156
les kms je pence quelle en alligne pas mal , vh ecole et il n' y a pas de compteur ... a la limite je m'en tape xd tout simplement car un moteur pour er5 vaut pas tres chere ... 300 t'en a un , donc au pire des qu'il claque je change , mais le vrai probleme c'est plus de savoir le reel entretien qui a ete fait dessus ...

aux final la plus dur des decision , c'est de se dire soit tu change de moulin , soit tu la fait passer au garage pour le probleme , mais tu arrive vite aux tarif complet de la moto ... donc pas tres rentable
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »