Re: Er5 Bleu nuit millésime '97

#42
Salut a tous !

J'ai dépassé les 1000Km au guidon de l'ER5 que du bonheur et quand je roule sans chicane c'est l'extase :oops:

C'est une très bonne moto pour se lancer dans les joies du gros cube elle pardonne quelques erreurs et tient super bien la route même chaussé de pneus moyen. Elle me permet même de suivre sans problème des motos récentes en 34ch. Je suis vraiment content de mon choix.
Le seul point négatif pour moi reste le freinage un peu mou comparé aux motos récentes mais j'attends un petit colis ( toujours ... ) qui devrai régler sa.

Demain après midi je compte durcir au maximum mes amortisseurs avez vous des conseils a me donner pour faire sa ?

Merci
Ma kawa -> http://er500.heberg-forum.net/ftopic839 ... me-97.html

Re: Er5 Bleu nuit millésime '97

#45
Non. Tu as une clé à griffe dans la trousse à outil. Tu la positionnes sur les crans de l'amortisseur et tu règle à convenance. Tu vas passer un cran et tu vas entendre un "CLONG" sonore. Alors, ce seraf fait. Mais n'oublies pas de faire le même réglage des deux côtés...
Fais également attention à un point : si tu durcis au maximum à l'arrière, tu risques un déséquilibre par rapport au train avant, plus souple. Pour avoir essayé avec amortisseurs et fourche neufs, c'est vite inconduisible ; le manuel d'utilisateur précisant que le réglage des amortisseurs arrières doit se faire en fonction du poids du pilote (je sais, c'est théorique).

Re: Er5 Bleu nuit millésime '97

#51
fullpubz a écrit :Dis pour remettre tes écopes à neuf tu as fait comment ? C'est juste du ponçage ? Tu utilise quoi ? Car j'aimerais bien faire la même chose :)
J'ai utiliser de la paille de fer 000 et de l'huile de coude :-) et un peu de belgum a la fin pour redonner un bon brillant. Mais je suis encore a la recherche d'un bon papier pour finir la ponçage car y'a pas mal de micro rayure mais presque invisible sans regarder de très prés.

Aussi non il y a sa : http://www.forum-er5.fr/ftopic7446-0-asc-60.html#

Mais j'ai pas trouvé dans le commerce
Ma kawa -> http://er500.heberg-forum.net/ftopic839 ... me-97.html

Re: Er5 Bleu nuit millésime '97

#59
Salut à tous.

Après une petite absence je reviens pour vous donner des nouvelles, j'attaque mes 3000 kms au guidon de l'Er5 et toujours autant de plaisir malgré les 34 ch. Plus je sort et je me rend compte que c'est une moto incroyable pour son age et qu'elle permet de tenir tête à d'autres motos sans trop de soucis dans les routes sinueuses du sud :-)

Et en bonus quelques photos de L'Er5 :-)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ma kawa -> http://er500.heberg-forum.net/ftopic839 ... me-97.html
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »