Bonjour,

Je vous présente ma nouvelle acquisition une kawette ER5 modèle de 1997 avec 33 000 km. Acheté non roulante problème reçurent des pointeaux donc essence dans l'huile. Acheter seulement 550 €

Arrivé au garage :
Image

Démontage complet car mauvaise surprise cadre cassé au niveau d'une des pattes de fixation moteur :
Image

Et la moteur de l'autre coté de la cours qui passe au banc de nettoyage
Image

Bon courage tu a du boulot :shock:

j'ai bien envie de suivre l'histoire de ta moto, il y a moyen d'apprendre des bon truc, ta prevu de faire quoi dessus ?? :-)

PS: passe par la case présentation ;)

Pour l'axe de fixation moteur qui est cassé c'est très courent sur les ER5.
En attendant que tu aille te présenter, je verrouille le sujet. Fait moi signe par MP quand tu aura respecté la règle. Merci :)

Edit : C'est bon, je déverrouille.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :Pour l'axe de fixation moteur qui est cassé c'est très courent sur les ER5.
En attendant que tu aille te présenter, je verrouille le sujet. Fait moi signe par MP quand tu aura respecté la règle. Merci :)

Edit : C'est bon, je déverrouille.
Oui j'ai vu que le probleme du cadre était arriver pour beaucoup de moto mais c'est déjà réparer pour ma part, je l'ai souder puis pour le renforcer j'ai couper un tube et je l'ai souder par dessus et un coup de peinture noir!

Franchement, il valait mieux que je ne voie pas ton ER-5 avant toi. A ce prix-là, je l'aurais achetée pour en faire une banque de pièces. Mais cette moto est chanceuse : elle est tombée sur toi ! Et tu sembles bien vouloir lui redonner une seconde jeunesse, merci pour elle. :top: Profites-en bien, tous les soins que tu sauras lui apporter, elle te les rendra au centuple.

Féodal a écrit :Franchement, il valait mieux que je ne voie pas ton ER-5 avant toi. A ce prix-là, je l'aurais achetée pour en faire une banque de pièces. Mais cette moto est chanceuse : elle est tombée sur toi ! Et tu sembles bien vouloir lui redonner une seconde jeunesse, merci pour elle. :top: Profites-en bien, tous les soins que tu sauras lui apporter, elle te les rendra au centuple.
T'inquiète elle va bientôt respirer plein poumons et en plus elle était pas loin de chez toi je l'ai acheter a Andrezieux

il me semble avoir tester ta moto, il y a 3 moi quand je recherchait la mienne.

J'étais sur qu'elle avait un problèmes vu son comportement, mais le mec ne m'avait rien dit a part que tout était impeccable et du coup 1000€. donc trés bonne affaire pour toi :mrgreen:

Tu ma l'aire bien t'y connaitre en mécanique, c'est intéressant :roll: :roll:

green-angel a écrit :il me semble avoir tester ta moto, il y a 3 moi quand je recherchait la mienne.

J'étais sur qu'elle avait un problèmes vu son comportement, mais le mec ne m'avait rien dit a part que tout était impeccable et du coup 1000€. donc trés bonne affaire pour toi :mrgreen:

Tu ma l'aire bien t'y connaitre en mécanique, c'est intéressant :roll: :roll:
Ah bon? Parce que moi quand je l'ai acheter il était au courant du problème sur les carburateurs. 1000€ elle était super chère.

moi je te di sa il y a quasi 4 moi de cela, après en février j'avais revu cette annonce sur le bon coin ou la il disait problème pointeaux et le prix étais de 700€ a débattre car il devait la vendre rapide

green-angel a écrit :oué c'est bien celle la :lol:
ok bon ba le problème c'est que les pointeaux ne faisait plus l'étanchéité c'est pour ca qu'elle devait mal tourner !

oui sa devait venir de la :roll:
c'est pour sa que je l'avait pas acheter puis j'ai pas trouver du plaisir a rouler avec( du au problème pointeau justement)
par apport a la mienne que javais tester 2h plus tard ou je m'étais régaler et le prix étai bien moins chère, mais y a du boulot je doit changer mes joint spy et d'autre chose :?

green-angel a écrit :oui sa devait venir de la :roll:
c'est pour sa que je l'avait pas acheter puis j'ai pas trouver du plaisir a rouler avec( du au problème pointeau justement)
par apport a la mienne que javais tester 2h plus tard ou je m'étais régaler et le prix étai bien moins chère, mais y a du boulot je doit changer mes joint spy et d'autre chose :?
Oui c'est normal et puis elle est brider donc ca peut changer beaucoup la conduite

oui également, en tout cas ta fais une bonne affaire je pense pour le prix.
j'espère te voir avec ta belle sur nos route bientôt

Ps : de la fouillouse a montplaisire (mon petite chez moi) y a pour 5min, alors :bibine:

green-angel a écrit :Ps : de la fouillouse a montplaisire (mon petite chez moi) y a pour 5min,
On crèche vraiment tous dans le même coin, en fait ! Pour ceux qui n'ont pas l'immense bonheur de connaître la région stéphanoise, ses montagnes, ses rivières et sa bonne bouffe, nous vivons à moins de 10 minutes les uns des autres (10' de route agréable tout de même). La classe ! :mrgreen:

green-angel a écrit :oui également, en tout cas ta fais une bonne affaire je pense pour le prix.
j'espère te voir avec ta belle sur nos route bientôt

Ps : de la fouillouse a montplaisire (mon petite chez moi) y a pour 5min, alors :bibine:
Quand elle sera sur ses deux roues ont ce fera une sortie!!

Ca a l'air bien propre :-)

Bon courage pour le remontage !
Comment tu t'es débrouillé pour le passage des durites et du faisceau ? Tu as pris des photos ou tu utilises seulement la RMT/ta mémoire ?

olance a écrit :Ca a l'air bien propre :-)

Bon courage pour le remontage !
Comment tu t'es débrouillé pour le passage des durites et du faisceau ? Tu as pris des photos ou tu utilises seulement la RMT/ta mémoire ?
Concernant le faisceau pour le démontage du moteur il ne faut presque pas toucher au faisceau et pour les durites quelques photos et beaucoup de tête car je n'ai pas la RMT. J'ai repérer quelques durites et câbles avec du scotch quand même avant de les démonter.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »