Yep 
Ah j'oubliais, je vais faire une petite purge du liquide de frein au passage je trouve la commande un peu molle.
Et peut-être une dernière vidange avec de l'huile neuve pour redémarrer au poil ^^

Ah j'oubliais, je vais faire une petite purge du liquide de frein au passage je trouve la commande un peu molle.
Et peut-être une dernière vidange avec de l'huile neuve pour redémarrer au poil ^^
Petite récap' (pour moi entre autres ^^) :
- [s]Rénover tous les joints du calorstat et des trucs autour[/s]
- [s]Démonter les carburateurs pour les vérifier, acheter et[/s] utiliser des kits de rénovation si nécessaire
- [s]Changer le filtre à air[/s]
- Refaire le plein [s]d'huile et[/s] de LDR, vérifier qu'il n'y a aucune fuite
- [s]Remettre un peu d'essence dans le réservoir et s'assurer qu'il n'y a pas de fuite[/s]
- Faire une synchro des carbus
- [s]Peindre le cuvelage des compteurs et le remettre en place (en cours)[/s]
- [s]Acheter des petits clignos à LED et[/s] les installer
- Changer les tubes de fourche (merci macdog ^^)
- Changer les rétros
- Nettoyer à fond et graisser la chaîne + vérifier la tension/le tendeur
- Vérifier mon frein avant/purger le circuit, car je viens de me rendre compte qu'il est mou
- Graisser les câbles de starter, d'accélérateur et d'embrayage
- Remonter la poignée d'accélération
- Vérifier la tension du câble d'embrayage
Tu plaisantes ? ^^
Le week-end prochain ça devrait être fait
Le seul truc qui va m'embêter c'est la vis de purge du système de refroidissement... il faut que j'en trouve une neuve, et j'ai du mal à trouver ça tout seul :\
Le week-end prochain ça devrait être fait

Le seul truc qui va m'embêter c'est la vis de purge du système de refroidissement... il faut que j'en trouve une neuve, et j'ai du mal à trouver ça tout seul :\
J'apprécie quand il y a de l'ordre et de la méthode, quand on fait les choses à fond. Elles le méritent, ces ER-5, que diable !
:p :p :psodnikos a écrit :voila.... il commence a trouver des excuses !!! mdr

Merci Féodal ^^
Et oui, elles le méritent parce qu'elles sont chouettes ces ptites E-R-5, et la mienne commence à me manquer trèèèès sérieusement ! Ca va être dur de ne pas sauter les étapes là

De rien. C'est juste parce que la bonne santé de toutes les ER-5 produites concernent directement mon ministère. Amen.
Au tout début j'été partit pareil sur un liseré noir puis quand j'ai vu la peinture j'ai préféré la laissé apparente mais vraiment un beau projet. !!!!!
Raler pas, moi je n'en n'ai plus d'ER5 (que dieu me pardonne). C'est vrai que c'est une chouette bécane. Un jour c'est obligé que je m'en rachète une (rouge en plus
) Mais faudra que je trouve un micron et une selle confort pour avoir l'identique de celle que j'avais

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Tu peux essayer de traquer ton acheteur pour lui reprendre la tienne au moment opportun 
Bon sinon hier j'ai changé mes tubes de fourche, remplis avec de la belle huile toute neuve !
Aujourd'hui je suis (encore \o/) arrêté pour maladie, donc je vais en profiter pour avancer un peu

Bon sinon hier j'ai changé mes tubes de fourche, remplis avec de la belle huile toute neuve !
Aujourd'hui je suis (encore \o/) arrêté pour maladie, donc je vais en profiter pour avancer un peu

Tu vois que notre sainte foi est tolérante. On ne condamne plus au bûcher systématiquement les vendeurs d'ER-5. Les brebis égarées peuvent retrouver le droit chemin...Veilleur a écrit :Un jour c'est obligé que je m'en rachète une (rouge en plus)
Plus sérieusement, c'est vrai qu'aujourd'hui, alors que les prix sont devenus extrêmement attractifs, de même que les assurances groupées (quand on a du bonus), on peut se faire plaisir en reprenant un véhicule de loisirs supplémentaire... A condition d'avoir le salaire qui le permette et la place pour stocker.
C'est sûr que de ne pas pouvoir profiter de son ER-5, ça rend franchement malade. Je compatis.olance a écrit :Aujourd'hui je suis (encore \o/) arrêté pour maladie, donc je vais en profiter pour avancer un peu
Bon, voilà du boulot pour moi. Je vous laisse, je retourne au monastère, j'ai une prière à dire pour notre Veilleur unique et favori.Veilleur a écrit :moi je n'en n'ai plus d'ER5 (que dieu me pardonne).
Je ne te le fais pas dire, Féodal ^^
Allez hop, petite avancée :
En espérant qu'une fois tout ça fini, je n'aie pas de mauvaise surprise bien sûr ^^
Normalement demain je récupère rétros et clignos, et j'achète une centrale de clignotement pour clignos à LED, donc je pourrai tout monter ce week-end au plus tard. Donc si tout se passe bien, courant de semaine prochaine c'est fini :pompom:
Cela dit, j'attire votre attention sur mon dernier problème "sérieux" : mon moteur reste en prise même quand je débraye !
Tout conseil est le bienvenu ^^
Allez hop, petite avancée :
- [s]Rénover tous les joints du calorstat et des trucs autour[/s]
- [s]Démonter les carburateurs pour les vérifier, acheter et[/s][s]utiliser des kits de rénovation si nécessaire[/s] a priori il n'y a pas de fuite !
- [s]Changer le filtre à air[/s]
- Refaire le plein [s]d'huile et[/s] de LDR, vérifier qu'il n'y a aucune fuite
- [s]Remettre un peu d'essence dans le réservoir et s'assurer qu'il n'y a pas de fuite[/s]
- Faire une synchro des carbus
- [s]Peindre le cuvelage des compteurs et le remettre en place (en cours)[/s]
- [s]Acheter des petits clignos à LED et[/s] les installer
- [s]Changer les tubes de fourche (merci macdog ^^)[/s]
- Changer les rétros
- [s]Nettoyer à fond et graisser la chaîne + vérifier la tension/le tendeur[/s]
- [s]Vérifier mon frein avant/purger le circuit, car je viens de me rendre compte qu'il est mou[/s]
-
Graisser les câbles de starter, d'accélérateur et d'embrayage je l'ai pas fait et j'ai tout remonté
- [s]Remonter la poignée d'accélération[/s]
- [s]Vérifier la tension du câble d'embrayage[/s] ça ne règle pas mon souci, voir plus bas ^^

En espérant qu'une fois tout ça fini, je n'aie pas de mauvaise surprise bien sûr ^^
Normalement demain je récupère rétros et clignos, et j'achète une centrale de clignotement pour clignos à LED, donc je pourrai tout monter ce week-end au plus tard. Donc si tout se passe bien, courant de semaine prochaine c'est fini :pompom:
Cela dit, j'attire votre attention sur mon dernier problème "sérieux" : mon moteur reste en prise même quand je débraye !
Tout conseil est le bienvenu ^^
C'était une boutade bien sûr ! ^^Féodal a écrit :Je suis régulièrement sérieux ici. Pas là, et puis tu m'as tué ma vanne...
Oui j'y ai fait attention normalement.T'as regardé le sens de tes disques lors de leur remontage ?
J'avais même fait une petite vidéo tuto pour l'occasion : http://www.youtube.com/watch?v=1TN3BL_fgkk
Si tu me dis que je me suis trompé d'orientation, j'ai plus qu'à tout démonter (ce que je ferai sans doute de toute façon...) ^^
C'est la vidéo que j'ai apprise par cœur cet après-midi. D'où ma question. Et celles que je pose sur ton autre post "moteur".
Désolé !
Désolé !