:shock:
Y a un problème dans ce que tu dis, l'ER6 n'est pas une 4 cylindres !!
Bycilindre 650cm3, comme "toujours"...

Bon cela dit moi je suis monté très vite fait sur une ER6-F et je n'ai pas trop aimé non plus la position de conduite...

Oola la! la journée de taf, les ptits soucis, l'ecriture trop rapide sans faire attention, Je peux trouver plein d'excuse! mdr Désolé pour cette petite confusion mdr :boulet:

Sa n'empeche que j'aime pas mdr
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

moi c'était sur l'ancien modèle, et j'ai trouvé que c'était une super bécane.
mais comme je l'ai dis, mon pote a rajouter un guidon street, ce qui modifie pas mal la position de conduite. Et ensuite, il a rajouté une selle confort. Franchement, j'ai moins mal au derriere sur l'er6 que sur l'er5. :mrgreen:
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

dirty things a écrit ::shock:
moi j'avais une er5 et mon meilleur pote un er6, pour moi il n'y a pas photo l'er6 est bien mieux que l'er5.
Je l'ai testé sur plusieurs centaine de kilomètre et c'était également la moto de mon auto école...
Pour moi l'er6 est bien plus confortable, la position de conduite est meilleure (mais avec un guidon street), la selle fait moins mal au c*l après 200bornes, le moteur est beaucoup plus sympa et la partie cycle, c'est même pas comparable! Pour le bruit du pot, c'est loin de faire le bruit d'un dyson! tu n'a jamais entendu un er6, c'est pas possible. surtout si tu compares au son de l'er5...ce qui se rapproche le plus d'un aspi c'est l'er5.

Sur l'er5, tu as les genoux derrière les oreilles et les coudes qui se touchent alors peut être quand on est petit, c'est bien mais pour les grands c'est juste insupportable. C'est la première raison pour laquelle j'ai abandonné l'er5, ensuite c'est le comportement de la partie cycle qui est tout simplement nul.
Tu comprendras quand tu changeras de moto, tu te rendra compte que la partie cycle est catastrophique.

Bref si tu veux essayer une er6, vas-y! c'est une super bécane, c'est maniable, léger sécurisant (oui sur une er6 il y a des freins! et en plus avec abs!) , le moteur est plutôt sympa (faut aimer les moteurs linéaire) et la partie cycle est efficace, le look on en discute pas car les gouts, les couleurs...
perso je ne suis pas fan!
Je roule en sv 650. :mrgreen: J'avais bien compris depuis looooooooong temps que la partie cycle de l'ER5 étaitpourrie je te rassure. Je disais simplement que mon pote avait préféré mon ER5 à une ER6. Pas besoin d'en faire tout un roman quoi ^^

Après mon avis perso sur l'ER6 : L'échappement est immonde. J'ai pas les pots de ce genre, j'aime bien les pots avec la ligne qui ressorte :mrgreen: Ensuite l'arrière de l'ER6 j'aime bien, c'est fin et beau. Par contre l'optique... je supporte pas les deux phares l'un au dessus de l'autre dedans.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Mais quand on regarde le resultat de la version 2008 ya pas mal de changement en esthetique, surtout niveau optique

Mais bon après c'est chacun c'est gout
Ne jamais rouler plus qu'a fond!!

Veilleur a écrit :La 2012 à l'air pas mal, et bien revisité quand même.
Moi j'aime bien l'ER6 depuis le début donc je suis pas trop objectif tant en look qu'au niveau moteur, mais c'est clair qu'ils ont fait un bon boulot sur la 2012. Le relookage est bien sympa je trouve.

Voila mon silencieux micron recu ce jour, j'ai plus qu'a faire un pti raccord parce qu'il vient d'un gsxr 600.

Mais je l'ai positionné vite fait ca fera beaucoup mieux que celui d'origine^^

Image

Image

Image

j'avait deja entendu des micron sur des 4 cylindres mais bon je sais pas si on peut comparer les bi à des 4 cylindres

Image

Image

Voici un petit avant gout du silencieux que j'ai monté en vitesse sans la bride de fixation.
Je l'ai donner a un collegue pour que les usineurs me fassent cette fameuse bride que je devrait avoir en fin de semaine si tout va bien donc samedi apres midi montage definitif !!!

Cool, il est pas trop gros ça rend bien ! :-)

Pourquoi vous avez tous des potes usineurs/carrossiers/chaudronniers et que sais-je encore ?!! J'en veux moi aussi :x

J'espère que tu nous feras une vidéo pour qu'on profite du ronronnement de ce pot !

C'est sur des usineurs sa aide toujours^^ mais la je regarde aussi comment fabriquer son propre silencieux ,jvai essayer de me faire une double ou simple sorti en passage centrale si j'y arrive .

Voici une petite video du silencieux sans etre fixé au pot sa fait un beau bruit j'ai trop hate qu'il soit monté
http://www.youtube.com/watch?v=WII6zY1ur9s

Salut Zack. Elle m'a l'air fort intéressante ton affaire. Serait-il possible que tu présentes ton manchon de raccord en détails quand tu l'auras ? J'ai l'impression que sur le forum, nombreux sont ceux qui font comme toi : acheter un pot très propre, mais d'occasion, et adapter ensuite une fixation.
Mais ce n'est pas facile à faire ni à concevoir ! Tu les aiderais ainsi sur ce qu'il faut faire.

PS : sur la vidéo (je kiffe le son grave !) t'étais moteur froid, où c'est le besoin de synchroniser les carbus qui se faisait sentir ?

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »