Bon, j'ai dépouillé kawette hier soir !
J'ai passé un peu moins de 4h dessus pour :
  • Faire la vidange (et en mettre partout :mrgreen:)
  • Démonter tout ce qui se trouve sur le guidon
  • Retirer les rétroviseurs, que je vais changer
  • Démonter entièrement le compteur
  • Installer un filtre à essence vers les carbus
  • Vérifier la barre qui joint les deux côtés du cadre sous la boîte à air : OK !
  • Essayer de comprendre d'où venait la fuite d'essence quand je suis tombé
Pour ce dernier point, je n'ai pas trouvé :(
Si quelqu'un a une idée, la seule chose que je sais c'est que l'essence a goutté depuis l'intérieur de la moto, assez fortement. On peut encore voir la trace de là où ça a coulé : c'est tombé sur la partie carrée du bras oscillant sous la boîte à air, puis ça a coulé le long. Je crois qu'il y avait aussi de l'essence sur la partie du cadre à côté du pignon de sortie de boîte.
Pour que le réservoir se vide complètement, je penche pour une durite débranchée mais a priori tout était bien branché, au robinet comme au réservoir, quand j'ai démonté le tout.

Vos avis/idées/conseils sont les bienvenus !!

Côté fourche, le tube droit semble être en parfait état. Apparemment l'extrémité de l'axe de roue avant a frotté. La roue tourne librement. Comment m'assurer qu'il ne doit pas être changé ?
La colonne de direction semble être OK aussi mais je referai des vérifs parce que j'ai fait ça vite fait.

Sinon quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment on remonte le comodo avec la poignée des gaz ? J'ai pas été aussi attentif que je l'aurais voulu, du coup je vois très bien où doit passer le câble de retour (dans la rigole blanche) mais je ne vois pas où doit passer le câble de tirage avec la vis de tension. Quelqu'un sait ?!!

En bonus quelques photos de kawette à poil (en mode strip tease) !
Image
Image
Image
Image

Sinon, vous pensez quoi de l'état du radiateur ? Il m'a l'air d'avoir besoin d'un peu d'entretien...
Image

Merci d'avance pour vos avis éclairés :-)

moi je vais avoir du taf mercredi 14/12 car je la récupère!!
ma grille est pire!
je vais tout poncer et nettoyer toute la rouille et rafraichir les pièces!
Du taf m'attend aussi! :mrgreen:

Sinon ta grille : oui, un petit rafraichissement! :mrgreen:
Dernière modification par manson28 le 13 déc. 2011, 17:13, modifié 1 fois.

Pour l'essence tu est sur que ca a coulé de par en dessous?

Moi quand j'ai eu mon accident, une fois la moto relevé, il y avait de l'essence sur la route. Je pense qu'une partie a coulé par l'ouverture à mon avis?

Il se peut aussi qu'une fois penchée l'essence ait atteint le trou qui sert à évacuer le trop plein quand tu fais le plein.

Ca coule encore?

Hmm ben là le truc c'est qu'une fois relevée, on voyait l'essence couler le long du bras oscillant et goutter bien comme il faut.
Le réservoir s'est vidé entièrement.

J'ai pas encore rebranché tout le réservoir pour tester si ça coule toujours, je vais sans doute faire ça au final. A la lumière et au calme, j'arriverai plus facilement à voir d'où ça vient si c'est toujours là.

Merci en tout cas :-)

Profite en pour mettre des petits clignots :)
Pour la grille du radiateur, j'ai essayer de remettre les ailettes avec un petit tourne-vis puis au cuter et... c'est impossible :s tout ce tord, se casse, bref j'ai préférer laissé comme ça, enlever les gravillons et débris et bien tout nettoyer.
Au passage, j'adore ta selle :)

Pour la fuite aucune idée, faudrait que je voile la moto pour direct cerner d'où ça viens mais bon :/ Tu peu pas "remonter" la fuite ? Aucune autres indications ?

Pour tes rétros tu me dira si tu en choppe des pas cher et des biens ;)

Pour l'axe de roue, démonte le et vérifie si il est pas tordu (sait-on jamais, mais vu que tu dis que la roue tourne librement).
Fait plusieurs test, sort la roue avant, remet l'axe, fait le tourner seul (sans l'avoir visser hein), visse/dévisse, saute dessus, roule dessus avec la voiture, bref je te dit des conneries la :mrgreen: Je sais pas du tout pour ton axe :/ Tu fais des photos stp ?
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ouais les petits clignos c'est au programme :-)

Pour les rétros je te dirai ça ! J'ai un ami qui a racheté un bout de stock d'un moto expert qui a fermé, il devrait pouvoir me faire des prix :P
D'autant qu'il faut que je lui achète guidon, clignos et rétros !

Pour la fuite, j'ai pas pu remonter mieux que jusqu'au "plateau" du bras oscillant... après ça a l'air d'avoir goutté dessus depuis plus haut, sans forcément toucher d'autres éléments. Du moins je ne peux pas trop en être sûr.
Est-ce que les remorqueurs peuvent avoir siphonné mon réservoir pour éviter les fuites dans leur dépôt ?
Je ferai des tests une fois tout remonté et on verra.

Par rapport à l'axe de roue, de toute façon je vais devoir démonter tout ça pour changer un tube voire deux, donc je verrai ça en même temps ! Pour le moment je me concentre sur le compteur (boîtier blanc et passage en éclairage LED) et le bas moteur (embrayage, carter de pompe à eau et carter d'alternateur) :-)

Pour le radiateur j'irai peut-être voir un radiateuriste pour avoir un avis pro ^^

Et pis enfin pour la selle, ben elle est trop bien :D
Elle était vendue avec la moto. C'est peut-être le seul truc bien dont j'ai "hérité" du propriétaire précédent :lol:

Tu veux des photos de quoi ?

Photo de l'axe de roue pour voir les dégâts.
Est-ce que les remorqueurs peuvent avoir siphonné mon réservoir pour éviter les fuites dans leur dépôt ?
Je pense pas, moi quand j'avais récup ma moto le réservoir était encore bien remplis. (mais ne fuyait pas.)

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

ralenti

salut,je confirme pour le ralenti,1000t/1200t ça suffit amplement.Pour le stater,
a froid je le laisse le temps de mettre mon casque et mes gants( en hiver )
l'été c'est sans et elle démarre au quart de tour.
sol lucet omnibus

Re: ralenti

Mitch301 a écrit :Pour le stater,
a froid je le laisse le temps de mettre mon casque et mes gants( en hiver )
l'été c'est sans et elle démarre au quart de tour.
Pareil ! Moi en plus elle fait de la fumé blanche, prend très mal les tours et fait des gros "paf" à l'échappement...

a je vois que je suis pas le seul a cette pris une gamelle avec nos belle kawette :roll: pour moi épaule de déboité et ma petite kawette cligno droit exploser pot tout rayé mais reste superficiel (je pense pouvoir atténué les rayure) par contre le compteur a bien ramassé il bougeait dans tout les sens après la chute.
En effet quand je l'ai démonter j'ai eu la belle surprise de la retrouvé dans en 3 morceaux donc 3 fixation de casser :-| du coup j'ai tout recoller avec de la cyano dans une premier temps puis renforcé a l'epoxi pour le moment après 50 borne sa pas bouger donc c'est jouable plutôt que d'en payer un sur le net 250€ :shock: et puis du coup j'en ai profiter pour personnaliser mon compteur :mrgreen:

Arf pas cool pour l'épaule déboitée ! Moi j'ai eu du bol physiquement, rien du tout. Mais on n'allait vraiment pas vite à ce moment.

Pour le compteur c'est vrai qu'il y en a qui n'ont pas de scrupule à mettre ça à des prix de dingue. J'en avais trouvé un pas trop cher sur eBay grâce au forum. Y a une petite adaptation à faire mais c'est presque rien :-)

Et les répa de ta moto Olance tu arrive à avancer ?

Moi hier perte du pot d'échappement de la sv sur la nationale... -_- j'adore les mecs qui ne savent pas serrer correctement des colliers !! J'étais furax.

Moi hier perte du pot d'échappement de la sv sur la nationale... -_- j'adore les mecs qui ne savent pas serrer correctement des colliers !! J'étais furax.
Arf, pas cool ! :|
Y a de quoi être furax en effet ! Ca doit faire un drôle de bruit...
Veilleur a écrit :Et les répa de ta moto Olance tu arrive à avancer ?
Ben écoute, ça avance doucement mais sûrement, merci :-)

Voici ce qu'il me reste à faire :
  • Mettre le "nouveau" couvercle de pompe à eau en place
  • Rénover tous les joints du calorstat et des trucs autour
  • Démonter les carburateurs pour les vérifier, acheter et utiliser des kits de rénovation si nécessaire
  • Changer le filtre à huile et le filtre à air
  • Refaire le plein d'huile et de LDR, vérifier qu'il n'y a aucune fuite
  • Remettre un peu d'essence dans le réservoir et s'assurer qu'il n'y a pas de fuite
  • Faire une synchro des carbus
  • Peindre le cuvelage des compteurs et le remettre en place
  • Acheter des petits clignos à LED et les installer
  • Changer les tubes de fourche (merci macdog ^^)
  • Changer le guidon (merci macdog ^^) et remettre les comodos, poignées etc. en place
  • Changer les rétros
  • Nettoyer à fond et graisser la chaîne + vérifier la tension/le tendeur
Je crois que c'est tout :D
Mais bon comme tu le vois, il n'y a pas que des réparations, j'en profite aussi pour rénover un peu les trucs qui vieillissent :)

Les trucs que j'ai déjà faits :
  • Mettre un filtre à essence avant les carbus
  • Vidanger le moteur
  • Vidanger le LDR
  • Changer les disques d'embrayage (et faire un tuto ^^)
  • Démonter le couvercle de pompe à eau sur mes deux moteurs pour échange
  • Démonter le carter d'alternateur sur mes deux moteurs pour échange
  • Nettoyer les plans de joint de tout ce bazar
  • Mettre le "nouveau" carter d'alternateur en place
  • Nettoyer le radiateur, ventilo, tuyaux et filtre du LDR
  • Installer un boîtier blanc de compteur neuf
  • Passer l'éclairage des compteurs en LED
  • Démonter les poignées, comodos, rétros
Vala vala :-)
Dernière modification par olance le 14 janv. 2012, 12:21, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »