Virtuellement je dis pas :) mais effectivement il faut du temps et de l'argent. En ce qui concerne la ligne d'échappement effectivement j'ai vu des tutos sur le forum qui sont vraiment bien donc le jour ou ce sera à faire je saurais ou regarder en remerciant au passage ceux qui ont pris le temps de les faire ^^

En tout cas Olance le jour ou tu te lance dans l'aventure n'hésite pas à me contacter, si tu veux un coup de main ou de la compagnie des que ça parle mécanique et carrosserie je suis disponible h24 :mrgreen:

oui les poignées en investissement temps ça va, c'était pas violent :mrgreen:

Nastro, pas de souci je te dirai ! Mais je risque de faire ça à la campagne éventuellement... tout dépend si je me lance à tout faire d'un coup (carrosserie/moteur), si je fais faire ou pas... etc :)

J'ai dit une petite bêtise pour la peinture du bloc moteur !
Il n'y a pas besoin de peinture "haute température", car le moteur ne monte normalement pas au-dessus des 90/100°C. Je crois que le ventilateur se déclenche à 85/90°C.

Voici le genre de peinture à utiliser : http://www.norauto.fr/Acheter-Peinture- ... SI-/1.html ^^

Ou bien ça : http://www.restom.net/carrosserie-prepa ... at-435.htm

Il y a plus de choix de teinte et finition chez Restom je pense, mais l'application n'est pas aussi aisée (pistolage etc)

Pour la température du moteur le "normalement" ne devrait pas avoir lieu je trouve. Je vois moi dans le sud en pleine cagnasse à arsouiller bien fort avec la moto, ben le moteur chauffe !! Alors les 100° je pense qu'il le dépasse.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

oui sa c'est sur ^^
Sauf si les collecteurs baignaient dans l'huile et avais un circuit de refroidissement qui en faisaient le tour :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

^^

Hé vous reconnaissez ?!
Image

Ca fait class dans mon salon ! :mrgreen:

Je l'ai récupéré chez Gizmo_91 ce week-end, je vais l'utiliser pour :
  • Remettre mon embrayage à neuf (58500km contre 8000km !)
  • Remplacer mon cache d'alternateur qui avait été fissuré et "résiné" en guise de réparation. On le voit sur la photo, celui du moteur de Guizmo est impec' !
  • Ouvrir le moteur de tous les côtés pour en apprendre un peu plus ! Notamment pour faire un ptit entrainement au réglage du jeu aux soupapes :-)
Après si je peux, j'en revendrai quelques pièces et je mettrai le reste à la casse...

Merci :-)

En vrai elle a besoin d'être pas mal retapée en fait ! Ca se voit pas sur les seules photos que j'ai faites, mais elle est pas très propre et les chutes de l'ancien proprio ont eu des conséquences pas très esthétiques (scotch noir sur les clignos, rayures, carter fissuré rebouché à la résine, ...)

Mais petit à petit je lui refais une beauté :)

Booon, ben vala... j'ai fait ma première chute ce soir :(

C'était sur Paris vers la BNF pour ceux qui connaissent, je suivais un gars en voiture. Il tourne à droite pour s'engager vers le périph, mais il s'est rendu compte qu'il s'était trompé de sens (il allait vers l'extérieur au lieu de l'intérieur). Alors il s'est arrêté, au milieu de la route.

J'étais relativement "loin" derrière lui donc je ne le suis pas rentré dedans, mais ça m'a surpris donc j'ai pilé. J'avais déjà commencé à tourner et la route était mouillée et couverte d'une ptite bouillie de feuilles mortes... on n'a pas eu le temps de dire "ouf" (j'étais en duo avec mon SDS), c'est allé très vite.
On s'est retrouvé par terre côté droit, on a glissé un peu. On s'est pas retrouvé bloqué sous la moto heureusement, plus de peur que de mal je dirais.

Ma copine n'a rien (les fesses un peu rouges ^^), moi ma main droite a un peu mangé on dirait que j'ai une entorse au petit doigt. Ptêtre un peu plus... j'irai voir un médecin pour être sûr.
Kawette c'est autre chose... le cligno avant droit est explosé, la peinture du compteur est fichue (j'ai pas vu si le compteur est en état), le pot est rayé, ma super poignée toute neuve un peu abimée... le carter de la pompe à eau est rayé et fuit, et j'ai une grosse fuite d'essence qui s'est écoulé depuis l'intérieur sur le bras oscillant et la platine de repose-pied côté gauche, mais je n'ai pas compris d'où ça venait... j'espère juste que ce n'est qu'une durite qui s'est débranchée.

Voilà voilà, ça m'emmerde un peu mais au final je suis content qu'on s'en sorte sans bobo majeurs. L'assurance nous a payé un taxi pour rentrer et prend en charge le remorquage de la moto jusqu'à chez moi, où je pourrai évaluer les dégâts et réparer.

Le point positif c'est que ça me permettre d'encore mieux rentabiliser le moteur HS que j'ai acheté en lui empruntant le cache de pompe à eau ^^

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »