Et voici ma belle kawette =)
C'est donc ce mercredi 16 Mars 2011, après 110 bornes dans un temps de merde (Alerte inondation & crue sur toute l'Aude.) ou au passage je remercie mon père pour m'avoir amené ^^, j'ai pu essayer une ER5 dont l'annonce et les photos m'avaient fortement séduit.
C'est donc une Kawasaki ER5 de 1997, avec environs 42 000 Km, pneu avant et arrière neuf, frein avant et arrière neuf, échappement micron, selle confort, bagster, sacoche réservoir, top case, mini clignotants, poignets perso, liseret de jante. Fourni avec : manuel, trousse à outil, 2 filtres à huiles, un jeu neuf de plaquette, et le plein d'essence ! (non négligeable de nos jours ^^)
J'ai pu rouler avec que mercredi. Là j'attends l'assurance, c'est pour mercredi 23 au matin :).
Image
Image
Image

Dans le garage à la maison :)
Image

Il fait beau, j'ouvre le garage :D
Image

Un petit nettoyage s'impose.
Image

Le pot.
Image
Image

Kawasaki, tout simplement...
Image
Image
Image
Image

Cadeau, deux vidéos.
1-> http://www.youtube.com/watch?v=deXK7BB-vWU
2-> http://www.youtube.com/watch?v=9WHKSlnH77U
Voila =)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Merci.
C'est pas une épave ^^ (bon elle à 30 ans mdr) c'est une Yamaha SR250 SE. J'ai juste démonté le phare avant, il manque un cache pour le clignot arrière droit, sinon le reste est bon. (hormis des détails comme poignet accélération abimé, échappement troué etc...)

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Whaaaaouu !

Très Belle ta Kawette ! Mais j'avoue je suis pas fan du rouge ^^ ( c pas pour autant qu'elle est moche ^^) Et surtout j'ai remarquer le Silencieux Micron ! :D Ca dois bien ronronner le moteur :mrgreen:
Kawa ER-5 de 1997 en attente de Surnom ^^

Oui sa ronronne bien ^^ J'ai posté deux liens vers mes vidéos. Regarde plus haut.
Moi je l'aime bien en rouge :) Sa change je trouve.

Oui mais la je suis dans un train avec un iphone en mode modem 3G donc les video on va evité xD Je regarde sa dans ~1h ;)

C'est sur que le rouge sa change ^^ quoi que y'en a quelque un sur le fofo qui on en une rouge =)
Kawa ER-5 de 1997 en attente de Surnom ^^

Pour le filtre à essence c'est fait facilement ?
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Je sais pas. Je l'ai acheté ainsi. Le proprio d'avant l'avait acheté d'occaz sur le net puis l'avais monté. J'ai le pot d'origine avec moi quand même.

Pour le filtre à essence j'ai "un peu" galéré car j'ai pas voulu sortir le réservoir et la boite à air. Mais sinon c'est pas compliqué du tout !
Mais je pensais à plus pratique, mettre des filtres AVANT le robinet. Un sur la durite d'arrivée d'essence, et un sur la durite de la réserve. (Ainsi on est sur de tout filtrer.)

Après je l'ai fait tourner au ralentie sur place, j'ai pas testé sur le bitume en avalant quelques kilomètres. (J'ai mon assurance que dans deux jours, donc j'évite de rouler pour le moment.) Mais je pense pas que ça va gêner au niveau perf.

Donc en gros, tu enlève l'ancien en tirant sur les durites de chaque coté et tu met le nouveau à la place ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

J'avais pas "d'ancien" moi. J'avais pas de filtre.
Tu met le robinet sur ON (sinon l'essence va couler à flot !) puis tu enlève la durite (coté robinet) qui va jusqu'au milieu des carbus. Tu fou ton filtre entre les deux. Et voila. (et si ya de l'essence qui coule de ta durite c'est normal, c'est un reste.)

(PS : Ya des tuto sur le forum aussi... ^^)

Elle est jolie ta kawette :-)
Je n'aime pas le rouge en soit, mais je trouve que dans l'absolu elle est réussie !

Sinon entre ton filtre et le robinet, ça se branche directement ou bien tu as une durite très courte ? (désolé, newbie inside...)

Salut

Chacun, ses goûts.
Personnellement, ça manque parfois un peu de couleur sur nos routes et chez les concessionnaires.

Olance, concernant le filtre, tu coupes la durite en sortie de robinet.
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »