je vais demonter ca, cet aprem, voir l'etendu des degats et ce qui peut se remettre en place. Ce qui est sur c'est qu'il me faut un phare. Le reste, y'a peut etre moyen d'y remettre en place

Bon alors :
- me faut un phare (vitre + cone) uniquement (tout le reste est bon
- une la fixation du phare, a moins que je trouve un mec qui me la redresse type top (j'ai pas reussi)

par contre, la ou ca me fait chier, c'est que je pense qu'il me faut pratiquement un bloc compteur..... Les fixations internes ont pété le plastique (plaque blanche) + tordu la barre de fixation. Et j'ai le plastique exterieur qu'est bien félé

aQuel78: merci pour le MP mais ca ne m'aidera pas dans immédiat

pour l'instant, il me faut les pieces :
phare : 23007
fixation du phare : 11049 (interet ? retordre possible mais moche)

compteur :
truc blanc : 14090C
plaque fixation : 25008 (interet ? retordre possible mais pas sur)
bloc plastoc 4 boutons : 14090B (recolle possible avec de la resine ?)
pastoc tour de compteur et bouton ? 25023 (sais pas s'il est fêlé celui ci)
Dernière modification par keneda212 le 10 janv. 2011, 15:02, modifié 1 fois.

arf.... m'en doutait...
bon, vu que tout est fermé aujourd'hui, j'irai fais un tour dans des casses demain voir s'ils ont pas des pieces
le plus urgent, c'est une coque de phare et retordre (ou acheter) la fixation de phare
le compteur, il est en vrac mais fonctionne :P

Bon j'ai matté sur le bon coin
phare : 50 euro + frais de port
fix de phare 35 euro + frais de port
compteur (me faut que quelques pieces) : 200 euro + frais de port

bref.... pas joyeux joyeux et en plus, temps qu'il faudra pour que je les ai ? qualité ? ....

je suis passé a une casse moto : bilan, y'avais 2 ER5 de morte dans le fond
on me propose : fixe de phare a moitié rouillée.... et un phare adaptable a 100 euro .....
mouai...

je passe chez kawa pour savoir le prix des pieces
aie ... mal au cul
bilan.... bon ben je prend du neuf
je dois m'en tirer pour quelque chose comme 350 euro pour l'optique de phare, fixation de phare et diverses pieces compteurs (en priant que j'ai bien tout verifier)

pour rigoler, j'ai demandé le prix d'une poignée arriere noir d'ER5 .... devinez
je vous le donne en mille : 180 euro HT
.... ben elle va rester rayée, moi je vous le dis ^^"

phare remonté, avec la fixation de phare et les clignos
j'en ai chier a récupérer mon cligno dont le cable a été coupé raz la fixation, mais j'ai reussi a tout le demonter, faire une correction qui va bien, et miraculeusement la faire passer dans la fix du cligno (en forcant).

petite anecdote : je remonte le phare et tout, je demarre la miss qui fait la tronche sans le starter (une semaine dehors sous la bache sans démarrer).
ca marche bien, niquel le phare, et au bout de 10s, j'écoute gling ... o_O
puis un second ... gling..... o_O
le temps que ca fasse tilt dans ma tete, j'avais oublié de revisser correctement les boulons de fixation du phare et donc sont tombé dedans xD

Me reste le compteur a réparer mais je ferai ca ce weekend chez mon pere pour avoir de la place (pas terrible de reparer sur le parking de chez moi)

total facture (piece neuve) 337 euro.... ca pique le cul...

edit : je vous ferai des photos des degats, voir ce qui est nettoyable facilement
mais on peut déjà dire : les écopes de radiateurs légèrement rayé (mais on peut les faire revenir j'ai vu sur le forum), quelques rayures sur le carter malgré les pare carters moto école :/, quelques rayures sur la coque arriere (un coup de polych ce weekend), et la poignée arriere bien rayée
La coque du compteur (cuvelage) est rayé mais pas tres visible (ca me fait chier car je l'avais changé en novembre suite a une chute l'année derniere ...
les embouts de guidon encore plus rayé qu'avant. et quelques soucis pour garder mes retros en place quand ca secoud (eux meme encore plus rayé qu'avant)

Compteur entierement réparé
donc j'avais bien acheter les bonnes pieces : araignée de fixation du compteur completement tordu qui a arraché les fixations dans la partie blanche en plastique du compteur (que j'ai changé aussi)
tout rebranché niquel, par contre il m'est quand meme arrivé une merde : j'ai une fixation du cerclage chromé du compte tour qui a pété quand j'ai remonté le tout .... donc le vis tourne dans le vide, accroché a un bout de la fixation.... bon le cerclage tient, grace a la seconde fixation mais ... ca fait chier....
enfin bon, j'ai fixé comme je pouvais le vis pour pas qu'il vibre et ca va rester comme ca (je vois pas comment on pourrai reparer ca)

justement c'est eux qui m'ont proposé un phare adaptable et une fixe de phare qui était dans le meme état d'usure que la mienne (un peu rouillée)
y'avais 2 ER5 qui trainait, dans un sale état ^^"

Des news depuis :

J'ai passé les 24000 et sa révision complete (ca m'a piqué la carte bancaire) mais c'est tout niquel.
Mon concess kawa a vu qu'il me manquait l'ecrou de fixation de la béquille latéral (j'avais jamais fait gaffe ^^).

Pneu avant changé vers les 22k km, je pense qu'il était d'origine :lol:
Reste à changer mon pneu arrière (qui doit avoir 12k km) et elle sera comme neuve

donc ca fait presque 12000km que je roule avec et toujours aussi content. Tellement, que je vais aller tester la miss sur circuit, samedi prochain. On va voir ce que ca donne :D

mais les autres motos me font largement de l'oeil aussi.... (sv, fz6, hornet, street triple, ...)

J"ai emmené la miss pour sa première (et peut être pas dernière) sortie sur piste
Et bien, elle tourne bien la miss. Pour l'occasion j'avais remis la protection moto école sur le pot d'échappement..... bon ben...... ca frotte xD
j'avais déjà fait frotté les cales pieds (rarement c'est vrai) mais la, à la seconde séance ca n'arrêtait pas. J'ai même failli perdre l'arrière sur un gros raclage de la protection :/
ensuite j'ai deux trois collègues qui m'ont montré que je déhanchais tres bien, mais que le haut du corps suivait pas du tout. Du coup l'aprem, j'ai tenté d'appliquer ca ensuite.
J'ai grillé une R6 (un mec qui roulait pour la premiere fois avec une R6 piste, avant il était sur un bi cylindre), il en chiait un peu. Je me suis bataillé avec quelques SV et FZ6 sympatiquement :D

bien bien :D
Image
Image
^^'
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »