accident vs voiture

Alors en fin de matinée je circulait sur une départementale tranquille avec un peu de soleil. je commence une courbe à droite avec peu de visibilité en début de virage. et soudain je vois une C4 picasso qui arrive en face de moi au trois quart sur ma partie de route. je vois qu'il ne peut pas rectifier sa trajectoire alors je fais un évitement mais je ne peux pas dire de quel côté mais vu que je suis déjà penché pour mon virage et à environ 80 ou 90 km/h je perd l'avant de la moto. elle continue sa route vers la voie d'à côté sur laquelle arrive un véhicule que je percute au niveau de la porte avant conducteur. à l'impact je suis propulsé sur le bitume pas trop loin tant mieux ( environ 10 mètres ) et je glisse sur le bitume sur environ 40 mètres. côté moto elle est malheureusement DCD. la roue avant a volé, d'un côté et le reste de la moto a volé dans un champ. apparemment l'amortisseur gauche est en angle droit le moteur en vrac et la carrosserie pas mieux. j'ai juste vue de la fumée qui sortait depuis le champ.
côté conducteur ça va mieux : une cheville douloureuse mais pas de fracture, un doigt entaillé et une belle éraflure sur la cuisse.

côté équipement mon casque est mort mais a bien rempli son rôle, mes gants sont déchiré mais je n'ai rien aux mains, mon jean renforcé n'a pas une seule rayure ( plutôt étonnant vu la glissade ) et mes chaussures ont l'air d'aller bien, et mon blouson et déchiré mais a bien joué son rôle ! donc très content de la protection offerte par mon équipement.

voilà, donc nous serons à pied pendant un moment mais bon tant pis et nous verrons pour racheter peut être une autre ER-500 plus tard.

en attendant protégez-vous bien ça vaut le coup !!!

Re: accident vs voiture

Salut l'ami,
comment ca ce passe niveau assurance pour le coup?
Parceque tu as certes évité la première voiture mais tu étais sur leur file du coup quand tu as tapé l'autre si j'ai bien compris?
Qui c'est qui prend a charge?

Et l'essentielle c'est que ca soit que des dégâts mécanique!
Bon rétablissement tout de même, le contre coup de l'accident sera quand même la (courbatures et autres!).

Pwolalala.... Voilà, encore un caisseu qui coupe les virages.... -.-

J'espère que tu vas te rétablir rapidement ! Déjà, surpris de voir la résistance des équipements ! Comme quoi, la sécurité, c'est PRIMORDIAL !
Bon courage à vous deux, il va en falloir aussi à Marlou qui a dû avoir une peur bleu !

Tiens nous au courant au niveau de l'assurance !

Pour l'assurance ce sera tout pour nous forcément....
Expertise lundi prochain même si j'en attends rien du tout !!! Normalement on est assuré pour l'équipement donc faudra qu'on réclame au moins ça...
Sinon chéri a la cheville bien oedématiée... J'ai pris l'avis d'un super chirurgien avec qui je travaille qui m'a fait des prescriptions plus adaptée que le minable Doliprane de l'urgentiste avec 1 mois d'arrêt de travail quand même......

Sinon les images parlent d'elle-même :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image[/img]
Carpe diem !!!!

Ca fait froid dans le dos . Brrr...
Et les passagers de la voiture, eux, il sont comment ? Si la voiture qui a pris le choc a vu le coup se faire, qu'il n'est pas rancunier et plutôt compréhensif, il peut peut être vous appuyer pour d' éventuelles démarches ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Malheureusement si pour la voiture aussi car le pauvre il était au mauvais endroit au mauvais moment... Et vu que la première voiture est partie sans demander son reste bah voilà....
La bonne nouvelle du jour c'est qu'on aura 1900 € pour Kawette et quelques euros pour l'équipement... Elle était réparable mais bon 10000 € gloups....
Chéri fait déjà toutes les annonces du bon coin !
Carpe diem !!!!

C'est sûr !!!! Quand j'ai eu le message de l'expert je n'en revenais pas !!! Après au téléphone il m'a paru très humain...
Il a pensé en voyant la moto que le conducteur n'était plus de ce monde !!!!! Heureusement si !!!!!!!
Mais le chéri l'est motivé : on a déjà racheté le cuir et les gants !!!! :mrgreen:
Carpe diem !!!!

Comme quoi, parfois, les préjugés ...
Heureusement qu'il à tort !
Mais bon au moins, on saurait pourquoi un membre inscrit ne vient plus ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

humour noir ...

Pour le cuir et cie, il à une très bonne excuse pour pouvoir changer, dont je pense qu'il se serait bien passé ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Général »