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Réglage du phare avant

Publié : 27 juil. 2007, 00:55
par tryphon
Bonjour. Voilà, je trouve que la nuit, ma kawette à la vue un peu base. Si elle éclaire 15 mètres devant en feux de croisement, c'est beaucoup (et à 120 km/h, ça fait peu par contre :oops: ). Et en feu route, ce n'est pas beaucoup plus.
Ma question est la suivante: quel méthode utiliser pour régler le phare avant de façon à voir assez loin sans éblouir tous ceux qui viennent en face?
Bon, je suppose qu'il n'y a pas 36 méthodes. Peut-on utiliser le même appareillage de réglage que ceux utilisé pour les voitures :?:
Ou alors la bonne vieille méthode de se mettre devant un mur :?: Mais à quelle distance du mur et pour quelle hauteur de faisceau :?:

Publié : 27 juil. 2007, 02:09
par Pingui
cherche sous le phare, normalement y'a une petite vis avec un ressort qui l'entoure, faut que tu visses ou dévisses

Publié : 27 juil. 2007, 10:44
par tryphon
Merci pour ta réponse, mais je me suis mal exprimé je crois :oops: .
Ce que je cherches, ce n'est pas "par quel moyen" régler le phare, mais à quelle hauteur régler le faisceau lumineux de façon à voir assez loin sans éblouir ceux qui viennent en face?

Publié : 27 juil. 2007, 10:46
par joker27
bah,

tu regle le phare de facon a voir assez loin et sans éblouir,


je sais pas ce que tu peux faire de plus..........

Publié : 27 juil. 2007, 11:29
par pat35
joker27 a écrit :bah,
tu regle le phare de facon a voir assez loin et sans éblouir,
je sais pas ce que tu peux faire de plus..........
J'ai toujours dit que le joker il est dans la déconne à fond. On peu pas l'arrêter. :lol: :lol:

Publié : 27 juil. 2007, 16:36
par jefauvergne
Tu cherche dans ton bled pourrie l'adresse de l'auto mobile club (prévention routière), il ont des endroits en ville ou il font gratos le réglage même sans être membre. A+

Publié : 27 juil. 2007, 17:23
par Pingui
Plus simple t'attends le soir et tu régles au pif, voilà

Publié : 28 juil. 2007, 00:00
par BOUL
alors la technique est tu te met face a un mur la nuit et tu regle de maniere a viser plus bas que le milieu de ton phare en feu de croisement

il me semble que c comme ca

Publié : 28 juil. 2007, 00:04
par ti'nico
ou alor tu te prends pas la tête et tu faits comme moi: j'men tape des autres :twisted:

Publié : 28 juil. 2007, 01:39
par Pingui
ti'nico a écrit :ou alor tu te prends pas la tête et tu faits comme moi: j'men tape des autres :twisted:
Oui... bien sur... puis tu seras le premier à gueuler quand toi aussi tu prendras du phare dans la gueule.

Publié : 28 juil. 2007, 01:57
par T1T1
ça c'est clair....pingui a raison...


faut gerer ... l'idée du club auto me parait pas mal pour la précision mais sinon moi j'ai fais contre un mur et y'a pas l'air d'avoir de probleme...

bon courage!

Publié : 28 juil. 2007, 11:00
par Milie
pour règler et voir comment tu règles tu te mets face à un mur (plutôt quand il fait sombre) à 2m du mur environ et regarde ou le phare va, il doit pas être à plus de 80cm du sol en gros (50 c'est bien en général)

Publié : 28 juil. 2007, 14:29
par tryphon
merci de vos réponse. Je l'ai fait au pif. Ca à l'air d'être bon, je vois assez loin et les voitures que je croise ne me font pas d'appel de phare....(c'est bien beau de te foutre de ceux qui viennent en face, mais si c'est pour se retrouver à chaque croisement ébloui par les appels de phares...c'est pas top...surtout qu'il y a plus de phares sur une voiture...)

Sinon, quand j'aurais l'occasion, je demanderai à mon gagagiste voiture s'il a la possibilité de le régler plus finement à l'aide de son appareillage....Ca tombe bien, en plus je dois déjà lui demander de peindre le sabot :lol:

Publié : 28 juil. 2007, 15:46
par ti'nico
Pingui a écrit :
ti'nico a écrit :ou alor tu te prends pas la tête et tu faits comme moi: j'men tape des autres :twisted:
Oui... bien sur... puis tu seras le premier à gueuler quand toi aussi tu prendras du phare dans la gueule.
bien ou mal régler les phares xenon des BAR me brule les rétines donc c'est pas ma pauvre ampoule halogène qui va faire du mal, faut replacer ca dans son contexte pour comprendre

Publié : 28 juil. 2007, 16:29
par Pingui
ti'nico a écrit :
Pingui a écrit :
ti'nico a écrit :ou alor tu te prends pas la tête et tu faits comme moi: j'men tape des autres :twisted:
Oui... bien sur... puis tu seras le premier à gueuler quand toi aussi tu prendras du phare dans la gueule.
bien ou mal régler les phares xenon des BAR me brule les rétines donc c'est pas ma pauvre ampoule halogène qui va faire du mal, faut replacer ca dans son contexte pour comprendre
Moi aussi ça me défonce la gueule, et ?
Même un phare à la con comme sur l'er5, quand il est reglé pile poil dans la gueule de ton rétro c'est pas génial. :roll:
Bien sur si tout le monde s'enfoutait... ce qui est absolument pas le cas, hein..

Publié : 28 juil. 2007, 16:43
par ti'nico
tout le monde rale de ne pas être vu, moi c pas le cas...

Publié : 28 juil. 2007, 20:06
par Pingui
Tu vois pas la différence entre être vu et faire chier le monde ? :roll:

Publié : 28 juil. 2007, 21:42
par ti'nico
à partir tu moment ou tu as deux roues seulement tu fait chier 99% des automobilistes, donc non.

Publié : 29 juil. 2007, 01:16
par phil
90% des motards sont des automobiliste , et 100% des motards automobiliste se plaignent et sont victime des 4 roues, ..... il y as une grosse différence entre les gens qui roule en moto et les motards , .........

Publié : 29 juil. 2007, 12:21
par ti'nico
phil a écrit :90% des motards sont des automobiliste , et 100% des motards automobiliste se plaignent et sont victime des 4 roues, ..... il y as une grosse différence entre les gens qui roule en moto et les motards , .........
heu oui et donc?..?