Pour le jeu aux soupapes, tant qu'à y être, change les deux joints toriques sur la tubulure de refroidissement ( ceux qui provoque la fuite par le puits de bougie lors d'usure ). Change tes bougies et ton filtre à air pour la synchro !
Ensuite la chaîne de distribution. Selon le concessionnaire Kawa le plus près de chez moi ( 40 km ... ) il faut la faire à 60 000 km. Je me suis renseigné auprès de plusieurs mécanos. Ben oui il faut pour eux tous la faire à 60 000.
Pis à env. 400€ à chaque fois ( ils te voient venir ... ) pour une moto à 800€, si on considère X pour le prix d' un moteur en occasion... L' équation est très vite bâclée !
Mon père qui est mécano ( auto normalement, mais comme un gosse dès qu' il est devant un moteur... ) me dit " une chaîne c' est à vie ! "
Les mécanos motos eux m' ont répondu qu' une moto et une voiture ça à rien à voir...
Bon donc allez, je vais voir un dernier garage, un de ceux qui paye pas de mine, tout petit avec un mécano aux cheveux longs tellement passionné que quand il commence à te taper la discute tu sait que tu va être à la bourre derrière. Un bon gars dont personne ne se plaint quoi !
Et lui me l'a dit aussi. La chaîne c' est pour faire à vie du moteur, normalement, tant qu' il y à pas de bruit de ferraille, roule !
En revanche sur la RMT, ils montrent deux chaînes. La distri, pis une plus courte à coté. Personne n' en cause de celle là ... Elle est magique ? Elle s' use pas ?
Edit : La synchro c' est demain ! Pis perso, ma distri, elle à bientôt 13 000 de retard ... Et ben elle roule sans moufter la mère !