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Ne démarre plus suite à "chute" à l'arrêt

Publié : 05 août 2013, 21:54
par J3r3m!!
*Désolé du double post entre ici et la section "Moteur", juste que j'ai l'impression qu'il y a bien moins d'affluence dans cette section et j'ai besoin d'une aide rapide :oops: je fais également des recherche de mon côté*

Hello tous !

Voilà, petit problème ce soir (qui me fait un peu stressé car bon, j'en ai besoin pour bosser -_-). En voulant rentrer dans mon garage, j'ai tourner un peu trop à gauche et j'ai perdu l'équilibre. J'ai donc fais tombé ma moto à l'arrêt.

Enfin, ce n'est pas vraiment une chute car je l'ai retenu jusqu'à la fin, en gros je l'ai accompagné jusqu'au sol. Mais de l'essence à coulé de mon réservoir et maintenant elle ne démarre plus.

Quand je tourne la clé, tous les voyant s'allument comme d'habitude, mais quand je veux démarré j'ai un petit cliquetit et puis plus rien. Je précise également que les voyants s'éteignent si j'allume mes phares...

J'arrive donc pas trop à savoir d'où cela vient...Peut être les bougies qui sont humides et donc plus d'étincelles ? J'en sais rien en fait je suis vraiment pas mécano...

Je me suis dis je vais attendre un peu et aller reessayé tout à l'heure ou demain mais bon, j'espère que ce n'est pas grave en tout cas. Il faut que je puisse la réutiliser avant vendredi ^^

Merci à tous d'avance, si quelqu'un peut m'éclairer ^^

EDIT : Bon, petit essai après deux heures, toujours pareils...le même cliquetit juste en dessous de l'avant de la selle...

Re: Ne démarre plus suite à "chute" à l'arrêt

Publié : 05 août 2013, 22:15
par honda
A tu des pinces et une batterie de secours (voiture ou moto)?

Essaie aussi de resserrer les cosses de batterie.

Re: Ne démarre plus suite à "chute" à l'arrêt

Publié : 06 août 2013, 01:32
par J3r3m!!
Non rien de dispo sous la main. Mais ce que je trouve bizarre, c'est que y'a rien eu de violent sur elle...et qu'elle tourne nickel d'habitude. Jamais eu de problème pour changer de vitesse, jamais de problème pour la démarrer...

Bref, je vais essayer de la redémarrer demain quand même mais si je trouve pas je suis un peu dans le caca là...

Re: Ne démarre plus suite à "chute" à l'arrêt

Publié : 06 août 2013, 08:34
par junior
il te faut vérifier en premier si les cosses de ta batterie sont bien serrées comme le dit honda .

profite aussi pour vérifier si ta batterie est bien chargée a l'aide d'un multimètre .


quel type de batterie y a t'il sur ta moto ,

au gel ,

ou une batterie standard avec de l'eau

Re: Ne démarre plus suite à "chute" à l'arrêt

Publié : 06 août 2013, 12:11
par J3r3m!!
Aucune idée pour le type de batterie...Je le vois comment ? Pour un multimètre j'en ai pas non plus (désolé, étudiant en appartement j'ai pas vraiment de matos encore à moi), je peux en trouver un où ?

Le truc, c'est que je vois pas comment ça peut être la batterie, elle ne fonctionnerai plus d'une minute à l'autre juste parce que la moto à été couché sur le coté ? Si éventuellement c'était la batterie, ce serait possible d'en avoir une chargé d'ici vendredi ?

Je suis en gros stress là si je peux plus démarrer je suis vraiment dans la mouise -_-

*vraiment l'air d'un noob là abusé...*

Re: Ne démarre plus suite à "chute" à l'arrêt

Publié : 06 août 2013, 12:45
par Neposedy
Les fils se sont peut être débranché ouvre le selle et regarde si les fils sont bien branché et pour le multimètre voit avec tes voisins ou alors va en acheter un il me semble que les grandes surfaces en vendent ou bien leroy merlin etc ça coute maximum 10€

Re: Ne démarre plus suite à "chute" à l'arrêt

Publié : 06 août 2013, 12:50
par J3r3m!!
Bon alors j'ai trouvé ma batterie (je sais où elle est maintenant ^^) et j'ai une batterie gel (pas de bouchon apparent, juste les connecteurs qui d'ailleurs n'on pas l'air d'avoir de problème)

En ayant accès à la batterie, j'ai même l'impression que le "clac" vient de celle-ci...quand j'essaye j'ai l'impression que la batterie vibre au cliquetis (après c'est peut être juste parce que le démarreur est dessous j'en sais rien...

Mon père ma dit de regarder si j'arrivais à la démarrer en tapotant le démarreur, mais j'arrive pas à savoir où il est...

EDIT : Mon j'ai essayé de trouver le démarreur mais j'y arrive pas...bref, je sens un problème de batterie à 10km, mon klaxon ne s'actionne même pas. J'entend un très faible bruit mais pas continu, juste à la fin quand je relache le bouton...

Re: Ne démarre plus suite à "chute" à l'arrêt

Publié : 06 août 2013, 14:49
par maarc
ok, parce que moi je l'ai fait tombé a l'arret aussi et enfait c t mes cylindre qui était trop rempli d'essence du coup le demarreur pouvait pas pousser du coup sa faisait un genre de hiii quand je donnais des coup de démareur (surement que j'aivait laissé les gaz ouvert en voulant l'accompagné) j'ai du enlever le réservoir (en pinçant les durites pour pas mettre de l'essence partout lol) et tenter de démarrer un 10aine de fois en ouvrant la poignet des gaz en grand (pas d'arrivé dessence ste foi si vu que plus de réservoir ^^) et après elle a démarré. je ne sais pas si peu t'aider, mais on sait jamais.

Re: Ne démarre plus suite à "chute" à l'arrêt

Publié : 06 août 2013, 15:02
par J3r3m!!
Ah oui peut être ça aussi !

Re: Ne démarre plus suite à "chute" à l'arrêt

Publié : 06 août 2013, 17:49
par junior
Allons au plus facile d'abord ,

on met les câbles sur la batterie de la voiture a papa ,de la voisine ou de n'importe qui et on essaie de la faire

démarrer .


ça donne quoi ?

Re: Ne démarre plus suite à "chute" à l'arrêt

Publié : 06 août 2013, 17:53
par J3r3m!!
Pour l'instant ça ne donne rien car pas de voisins de dispo ni de voiture sous la mains... Mon père va passer chez moi jeudi, on va essayer de voir mais bon...c'est le gros stress !!!

Re: Ne démarre plus suite à "chute" à l'arrêt

Publié : 06 août 2013, 19:01
par junior
et si tu la démarre a la poussette ?

le démarreur se trouve derrière le cylindre gauche sous les carbus .

des infos ici

http://site18.free.fr/kawasaki/doc%20er5.pdf

voir démarreur

Image

Re: Ne démarre plus suite à "chute" à l'arrêt

Publié : 08 août 2013, 09:16
par junior
des news ?

Re: Ne démarre plus suite à "chute" à l'arrêt

Publié : 08 août 2013, 09:53
par J3r3m!!
Dans la journée ^^ Mon père arrive avec du matos et une batterie pour tester. On va voir pour les bougies, la batterie, le démarreur et le relais du démarreur...

Je vois pas trop comment ça pourrait être un truc grave sérieux...juste sous prétexte que la moto à été couchée. Les motos des écoles démarreraient jamais alors si à chaque fois qu'elles tombaient elles démarraient plus xD

Ou alors j'avais déjà un problème et ça l'a accentué

Re: Ne démarre plus suite à "chute" à l'arrêt

Publié : 09 août 2013, 10:25
par junior
elle a démarré ?

Re: Ne démarre plus suite à "chute" à l'arrêt

Publié : 09 août 2013, 14:05
par J3r3m!!
Petit retour et bonne nouvelle !

Première chose qu'on à tester, la batterie ! Au multimètre elle affichait 12,9V donc rien de bizarre mais ne démarre pas. On met une batterie que mon père à apporté (à 13v) et PAF elle démarre direct ! Le problème venait donc bien de la batterie.

On a essayé de la recharger tout l'après midi, elle à affiché 13,1V mais ne démarrait toujours pas avec, bref morte !

Enfin bon, je suis content quand même que ce ne soit que cela ^^

Merci quand même à tous de vos avis !!!

Re: Ne démarre plus suite à "chute" à l'arrêt

Publié : 09 août 2013, 15:15
par junior
batterie bien chargée a l'arrêt il faut 12 .4 volts

moteur en fonctionnement ,de 13.7 volts a 14.5 volts .

content que le problème soit résolu .

Re: Ne démarre plus suite à "chute" à l'arrêt

Publié : 11 août 2013, 00:33
par honda
Une batterie ce test a vide et en utilisation (phare allumé par exemple) elle peut très bien être a 12.4V au repos mais chuté a 10/11V voir moins a la moindre sollicitation.

En effet sur une batterie il y a 3 valeurs qui font que c'est une batterie, La "tension" en volts , le flux de courant en Ampères et la quantité statique en Ampere/heure.

Les volts (V) c'est la "tension" que délivre la batterie (12 dans notre cas).
Les Ampères (A) c'est le courant maximum de démarrage a -18°C.
Les Ampère/heure (Ah) c'est la capacités de stockage de la batterie.

Dans ton cas, les élément de ta batterie doivent être "usée" de ce fait, la batterie délivre quand même du courant mais pas assée d'ampères.

En gros c'est comme ci tu voulait démarrer ta moto avec l'équivalent d'une pile d'appareil photo en 12V, tu a le voltage mais pas l'ampérage.

Ci cela peut servir a quelqu'un lors d'un prochain problème de batterie