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SP95 + ethanol (bon ou pas ?)

Publié : 09 juin 2013, 17:32
par tidou
Oui c'est ma journée question !! :lol:

Quand je fais le plein je met du SP98
est-il préférable que je mette du SP95? sachant que à la pompe c'est écrit SP95 éthanol E10.
On m'a toujours dit de pas mettre de E10 dans ma titine...
Qu'en pensez vous ?

Re: SP95 + ethanol (bon ou pas ?)

Publié : 09 juin 2013, 17:42
par Neposedy
Il me semble qu'il faille équiper ta kawa d'un kit à confirmer (ca doit valoir le coup si tu roule beaucoup) de plus il me semble que tu perd un peu de puissance mais je pense pas que le choix d'une ER5 à été faite pour battre le record du monde vitesse :mrgreen: Sur les bagnoles no soucy mais sur une moto je serait toi je ne m'y risquerai pas, c'est suffisamment fragile comme ça.

Re: SP95 + ethanol (bon ou pas ?)

Publié : 09 juin 2013, 17:45
par tidou
et si je trouve des pompes a essence où il y a que du SP95 vaut mieux du 95 ou 98 ?

Re: SP95 + ethanol (bon ou pas ?)

Publié : 09 juin 2013, 18:38
par Neposedy
Il me semble que les kawasaki ont la particularité de pouvoir prendre le 2 comme SP mais là encore c'est une info à confirmer mais bon autant opter pour le SP 95 qui est moins chère déja que l'essence c'est pas donné. Si un jour tu tombe sur le SP95-E10 et le SP98 là t'aura pas le choix ca te sauvera la mise au lieu de pousser la bête :mrgreen:

Re: SP95 + ethanol (bon ou pas ?)

Publié : 09 juin 2013, 18:56
par Veilleur
C'est mieux le SP95 que le SP98. MAIS, c'est mieux le SP98 que le ethanol dans ton cas. Donc continu de mettre du 98. Et si jamais tu trouve du SP95 sans ethanol, va y ^^

Re: SP95 + ethanol (bon ou pas ?)

Publié : 09 juin 2013, 18:57
par tidou
ok super merci !! :-)

Re: SP95 + ethanol (bon ou pas ?)

Publié : 10 juin 2013, 00:19
par Barback
Perso, elle à toujours prix de l' E10 dans la tronche. Votre 95 et 98 contient déjà de l' éthanol et cela depuis une paire d' année, juste que le niveau a été légèrement réévalué. Chez un pompiste comme en grande surface. Ceci est une manœuvre pour vendre tel ou tel carburant ( comme déjà fait sur le gazole ). Les kits pour le changement de carburants c' est pareil.

Quand il ont stoppé le Super, il fallait soi disant mettre de l' additif sous peine de flinguer les moteurs. La 104 familiale n' y à jamais eu droit à ces produits et c' est l' huile qui à eu raison d' elle ... :mrgreen:
Un des vieux du quartier à une 2CV fourgonnette qui devait sûrement tourner au super à la base. Elle tourne maintenant à l' E10 sa bousine ...

Tant que les véhicule n' ont pas d' électronique ou de pompe à injection trop complexe il y à pas lieu de s' affoler. C'est pas de la merde c' est fait pour fonctionner et durer...

Re: SP95 + ethanol (bon ou pas ?)

Publié : 10 juin 2013, 07:35
par junior
M'ouais ,c'est bien beau tout ça,

moi je fonctionne a la 95, et un peu a la 98 aussi ,histoire de voir ce que ça donne.

je n'ai pas trop vu la différence ,mon portefeuille si .

avec la 98 pas de cliquetis en été ,en tous cas moins qu'avec le 95 par forte chaleur .

quant a l'E10,chez moi ,il n'y en a pas mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum des vieux ,faut éviter pour les

machines anciennes a carbus pour les joints et les flotteurs .

maintenant ,si tu te tourne vers des pays comme le Brésil et le Mexique ,il y a belle lurette qu'il utilise de l'éthanol

dans leur essence ,

Va savoir :roll:

Re: SP95 + ethanol (bon ou pas ?)

Publié : 10 juin 2013, 11:14
par miki-online
Le 95e10 a la particularité de facilement encrassé ...
j'en met dans ma civic (92) avec double carbu de 89, et j'ai pas de soucis , bien que je le coupe au 95 pure ou 98 selon les dispo
mais sur la moto je ne m'y risquerai pas , meme si generalement sa tourne des les regime haut , les carbu ont une tendance a vite faiblir quand meme

Re: SP95 + ethanol (bon ou pas ?)

Publié : 10 juin 2013, 21:48
par tidou
bon bah je vais rester au bon vieux 98 et 95 si je trouve sans E10 ;)