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brider en 34cv
Publié : 19 juil. 2007, 20:48
par per
Bonjour!!!
J'aimerai trouver un moyen de faire croire à mon assurance que j'ai bridé ma moto, je sait que c'est illégal mais je n'ais pas les moyens de mettre +de 300€ dans un kit ridicule!
Merci d'avance!!
Publié : 19 juil. 2007, 22:25
par FoTiTo
Soit tu connais un garagiste qui te fera une attestation : sachant qu'il prend plus ou moins de risque, soit je dirait que tu paye mais a 200€ tu en trouve... Sachant qu'en cas d'accident et d'enquête de l'assurance tu peut ne plus être convert...
Perso je fais ca mais je sais qu'en cas de pépin je peut mettre le kit 34ch dans la foulé, mais c'est toujours risqué...
Publié : 20 juil. 2007, 00:09
par T1T1
ouep il a raison c'est chaud...sur ebay tu peux en trouver des pas trop chere et quand tu en as plus besoin tu peux toujours le revendre
bonne route !!
kit 34cv
Publié : 20 juil. 2007, 19:25
par per
Oué c'est clair je croi que je vais devoir faire sa mé c'est que c'est pas facile a trouver d'occase! En plus tout le monde en cherche:
Mais au fait, sa change beaucoup de passer de 50 a 34cv?
Publié : 20 juil. 2007, 22:13
par FoTiTo
J'ai conduit une seul fois une ER 5 bridé c'était à la moto école la première séance donc je m'en rappelle plus, apparament tu n'as plus de patate à 7000 tours donc c'est les boules je sais pas comment les bridés vont pour doublé mais bon ca reste roulable...
Publié : 20 juil. 2007, 23:10
par gayloud
Je vais répondre objectivement, j ai eu mon er5 en full et je l'ai bridé .
La différence n'est pas flagrante ca tracte un peu près pareil, après pour les dépassement faut descendre un rapport et aussi jlai poussé a fond en 5 ème et l aiguille du compte tour bloque à 7000 tr donc une plage pas tro grande.
Mais bon tfaçon nos routes sont limitées a 130 lol
Publié : 21 juil. 2007, 02:27
par T1T1
ouaip c'est apeuy pres ça moi jss en 34 cv ça bloque pas vraiment a 7000tr/m mais l'acc est grandement réduite ( come si tu était a fond alors quand 50cv tu continuerai a accelerer sans pb)
sinon pas trop de changement

kit 34cv
Publié : 21 juil. 2007, 15:45
par per
Merci beaucoup pour tous ces conseils

, je pense que sa devrait pas etre trop chiant de rouler en 34cv qqs mois car j'ai 21 ans cet hiver

! Mais ce qui m'enbète le plus c'est de trouver le kit

!! Il est quand meme a 304€ plu la main d'oeuvre 50€ sa fait mal

!!
Re: kit 34cv
Publié : 21 juil. 2007, 23:10
par ti'nico
per a écrit :je pense que sa devrait pas etre trop chiant de rouler en 34cv qqs mois car j'ai 21 ans cet hiver

!
tu as passé ton permis à quel âge?
Publié : 25 juil. 2007, 18:53
par per
Je l'ai passé a 20 ans!

Je sais que pour la débrider c'est dans 2 ans enfin normalement

en fait c'est juste pour l'assurance coi!!

Publié : 25 juil. 2007, 19:00
par Dam's
FoTiTo a écrit :
Perso je fais ca mais je sais qu'en cas de pépin je peut mettre le kit 34ch dans la foulé, mais c'est toujours risqué...
Ca marche pas comme ca, quand t'as un carton les flics gardent la moto ou la font rapatrier dans un garage et tu peux pas y toucher.
RECHERCHE DESESPEREMENT KIT 50 ch
Publié : 25 juil. 2007, 21:37
par FoTiTo
En cas de carton oui, mais en cas de petit accident où les flics n'interviennent pas mais où l'assurance peut contrôler...
Publié : 26 juil. 2007, 09:56
par Dam's
Moué, en cas de petit carton ils en on rien a foutre. Quand ils font ca c'est qu'il y a du corporel.
Publié : 26 juil. 2007, 15:59
par Greg32
Le pire c si t en tort et que ty reste, c ta famille qui va tout payer pour toi et celui que ta ambouti ou handicapé à vie... Je te le souhaite pas, mais je veux dire par la que tu peux mettre toute ta famille dans l'histoire et si jamais tu as un accident avec un ferrari tu devras débourser de ta poche car l'assurance marcheras pas!
Fais attention...

Publié : 26 juil. 2007, 16:01
par joker27
En plus il ne faut pas etre préssé,
Ca a du bon de commencer doucement, la moto c'est pas inné, il y a des reflexes, etc à apprendre.
Publié : 26 juil. 2007, 16:49
par FoTiTo
C'est pas que je suis spécialement presser ( en plus appart pour doubler sinon c'est rare que j'utilise toute la puissance ), c'était plus pratique de pas le monter et mon père préférer limite que je la laisse en 50cv ( donc si il doivent payer toutes leurs vies c'est de leur faute <== Je rigole quand même )... Mais c'est vrai qu'en cas de gros accident c'est chaud, mais je vais tout ce qui faut pour pas que ca arrive... ( Je sais desfois ca suffit pas... )
Publié : 28 août 2007, 20:48
par Charli74
joker27 a écrit :En plus il ne faut pas etre préssé,
Ca a du bon de commencer doucement, la moto c'est pas inné, il y a des reflexes, etc à apprendre.
Ouai mais commencé avec un Er5 a 50ch ca sufi!! 50ch c'est déja assez light!! Vivement mon Zx10r de 160ch

Publié : 29 août 2007, 10:36
par Draaghan
Je reconnais que 50 ch c'est un peu light mais suffisant pour une machine de cette catégorie. Il y a déjà de quoi s'amuser.
Par contre, je ne vois toujours pas l'intérêt de rouler sur une machine de 160ch... C'est inexploitable à 100% sauf sur circuit (et encore, pour Rossi)
Quand même, c'est plus pour la frime une hypersport
75-80 ch, c'est un bon compromis pour une utilisation quotidienne ! Et ça te permets d'aller à la mer avec un SDS derrière (quoique j'y arrive très bien avec chacune de mes 500)
Mais bon... J'ai une utilisation très utilitaire de la moto

Publié : 29 août 2007, 10:59
par ptite moutarde
Draaghan a écrit :(quoique j'y arrive très bien avec chacune de mes 500)
le troupeau de 500 a Draaghan....lol

tu arrives à toutes les satisfaires??
...je plaisante bien sûr !
Publié : 29 août 2007, 11:29
par kekeroots
salut, ça fait un an et demi que je roule en 34cv, la différence avec le full est pas super flag, en solo c kasiment pareil, en duo la tu sen bien ki ten manque, mais quand je suis en duo c'est avec la personne que j'aime donc je vais pas la tuer!! les dépassement se font aisément en 34cv solo, jmonte a 170 sans problème, après c plus compliké sa accélère encore mais trés trés lentement, en duo c 'est 150 pas plus !
si tu veux rester motard longtemp prend le temp de passé parcertaine catégorie pour te faire la mais, er 500 > er 650 > Z 750 > Z 1000> GTR1400
