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Entretien de la kawëtte

Publié : 25 févr. 2013, 16:35
par kevin_hansen
Je viens de trouver sur moto station un tableau d'entretien :
Image

Est il correct ?

Re: Entretien de la kawëtte

Publié : 25 févr. 2013, 21:52
par meta63
il est pas trop mal mais sa sert si tu a peur d'oublier un élément de controle

Re: Entretien de la kawëtte

Publié : 26 févr. 2013, 00:03
par kevin_hansen
Je cherchais surtout à savoir combien de temps tiennent en moyenne les pièces d'usures...

Re: Entretien de la kawëtte

Publié : 26 févr. 2013, 19:56
par kent to kill
disque de frein 20 000km? avec un usage circuit oui.. sur route 70 / 80 000... :!:

Re: Entretien de la kawëtte

Publié : 26 févr. 2013, 22:00
par Barback
Pis souvent avant le disque, on change les plaquettes ...

Re: Entretien de la kawëtte

Publié : 26 févr. 2013, 22:00
par kevin_hansen
Je me disais bien que certain points étaient exagérés

Re: Entretien de la kawëtte

Publié : 27 févr. 2013, 01:20
par sheene
+1

assez fantaisiste ce tableau ...

Re: Entretien de la kawëtte

Publié : 27 févr. 2013, 22:34
par Barback
Pis pour moi une moto c' est comme une tondeuse, tant que sa marche on change pas les bougies !

Re: Entretien de la kawëtte

Publié : 27 févr. 2013, 22:56
par kevin_hansen
c'est pas faux,

pour l'instant tout va bien, on verra a 30 000 ;)

La syncro des carbu et le réglage des soupapes peux jouer sur le ralenti ???

Re: Entretien de la kawëtte

Publié : 27 févr. 2013, 23:56
par Veilleur
oh que oui ! Mais pour comprendre le ralenti etc... en gros il faut se dire que tout est un ensemble. Jeu aux soupapes, synchro carbus, richesse, bougies, filtre à air. Si tous ses éléments ne sont pas en accord, tu aura un ralenti mauvais, des trous à l'accélération, des pertes de régime, etc...

En gros :)

Re: Entretien de la kawëtte

Publié : 28 févr. 2013, 20:40
par Barback
Ou alors comme dit mon papa: " Tant que ta chiotte fonctionne fait pas chier avec " :mrgreen:

Re: Entretien de la kawëtte

Publié : 28 févr. 2013, 21:28
par Veilleur
Sinon pour le disque de frein, celui de mon ER5 je l'ai changé vers 48 000 je crois.

Re: Entretien de la kawëtte

Publié : 28 févr. 2013, 21:45
par Barback
67 000 le mien. M' enfin j' sais pas si ça compte car c' était avec les plaquettes pis le kit étrier...

Re: Entretien de la kawëtte

Publié : 16 juin 2013, 21:04
par Merk
M**de moi le mec ma dit de passer du W40 avec un pinceau sur la chaîne après chaque sortie sous la pluie.
Pas bon le W40 alors ?

Re: Entretien de la kawëtte

Publié : 16 juin 2013, 22:37
par Barback
Je sait pas le Wd 40 est mauvais pour les joints toriques de la chaîne. En revanche à la place du Wd, met de la graisse de chaîne et du pétrole désaromatisé pour la nettoyer. Pas d' essence F !

Re: Entretien de la kawëtte

Publié : 17 juin 2013, 08:05
par Veilleur
J'utilisais de l'essence F moi avant loool. ça bouffe les joints aussi ?
Du coup par incertitude, j'ai acheté une bombe spécial nettoyage chaine moto, comme ça jsuis sur, même si c'est un peu plus cher.

Re: Entretien de la kawëtte

Publié : 18 juin 2013, 09:00
par lalule
le ^étrole marche super bien pour 4€ la bouteille ça va

Re: Entretien de la kawëtte

Publié : 19 juin 2013, 20:10
par Barback
L' essence oui c' est infect pour une chaîne selon le pater... pour nettoyer les éléments de freinage, du nettoyant frein ou de l' alcool à bruler, rien d' autre.

Le pétrole dans un spray, il y à pas mieux ! Mais costaud le spray ! me souvient d' un machin à produit vitre ... :shock:

Putain la photo est dans l' ancien pc ...

Re: Entretien de la kawëtte

Publié : 23 juin 2013, 09:50
par lalule
j'ai fait avec un pinceau ça marche bien. c'est surprenant de voir les amas de graisse se dissoudre avec autant de facilité !!! :lol:

Re: Entretien de la kawëtte

Publié : 23 juin 2013, 21:26
par Jimmy
+1 pour le pétrole désaromatisé :D!