Re: La Kawasaki ER-5 et le permis A2

#63
Bonsoir, j'ai un permis A2 que j'ai obtenu en novembre 2013. J'ai acheté une ER5 la semaine dernière, elle est de 2002 et n'est pas bridée mais j'ai le kit de bridage 34 cv. Mon père est allé chez le concessionnaire Kawasaki à Auxerre pour prendre RDV pour la brider mais le concessionnaire lui a dit qu'il fallait d'abord qu'elle ait mon permis et la carte grise de la moto, qu'elle devait envoyer à Kawa France et attendre une réponse de leur part pour savoir si elle pouvait la brider ou pas. Elle a laissé entendre à mon père que ce n'était pas sûr que ce soit possible. N'ayant pas de réponse suite à mon mail où j'avais envoyé mon permis et la carte grise, je suis allée chez Kawa à Auxerre ce soir. J'ai vu la même personne que mon père et celle-ci m'a dit d'emblée qu'une ER5 ça ne rentrait pas dans les critères du permis A2 ce qui m'a étonnée. Je lui ai dit que d'après ce que j'avais lu, j'étais quasiment sûre qu'une ER5 une fois bridée passait sans problème pour les permis A2. Elle m'a dit que non. Je lui ai dit ah bon? Pourquoi? Elle m'a dit que c'était une question de puissance et quand j'ai posé plus de questions par rapport à cela n'a pas su me répondre. Je trouve cela vraiment bizarre, d'autant plus qu'elle m'a dit qu'elle allait quand même demander l'homologation à kawa France mais qu'ils refuseraient sûrement de déroger à la loi. Je suis rentrée un peu déboussolée et j'ai vérifié la carte grise et ai fait des recherches sur internet et suis tombée sur le site dont vous parlez plus haut dans ce poste : http://www.kawasaki.fr/Info/Details/34080551662 . Ce site confirme qu'une ER5 bridée peut bien être conduite par une personne titulaire d'un permis A2. J'ai imprimé cette page et je vais lui apporter demain ainsi que ma carte grise. Avez-vous déjà eu ce cas? Pour vous une ER5 non bridée et qu'on va faire brider peut-elle être homologuée pour un permis A2? Je m'inquiète car comme j'ai acheté la moto la semaine dernière, il me reste peu de temps pour faire le changement de carte grise !!

Re: La Kawasaki ER-5 et le permis A2

#67
Merci, j'avais déjà lu cet article.

Je suis retournée chez Kawa Auxerre ce matin avec ce que j'avais imprimé hier soir (la page du site kawa où il est écrit qu'une ER5 en 25 kw est conforme au permis A2), la nana de la concession a relu au moins 3 fois le papier et a semblé étonnée, elle m'a dit tant mieux pour vous mais ça ne change rien car j'ai envoyé la copie de votre permis de conduire et de la carte grise par mail à Kawa France et on est toujours en attente de leur réponse pour pouvoir brider votre moto. Ils sont fermés lundi donc mardi matin, ils rappellent Kawa France pour que ça bouge car si c'est juste pour un bout de papier, ça devrait être vite fait!

Re: La Kawasaki ER-5 et le permis A2

#69
Oui j'ai appelé Kawasaki Troyes ce matin qui m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour faire brider une ER5 en 34 cv et qu'elle soit conforme au permis A2. Donc si j'ai trop de problèmes avec Kawa Auxerre, j'irai à Troyes mais ça m'embête un peu car c'est plus loin de chez moi vu que j'habite à Auxerre même.

Re: La Kawasaki ER-5 et le permis A2

#71
et ne t'inquiete pas pour ton changement de carte grise , tu peux meme le faire 6 mois après tant que tu ne roule pas avec la bécane , ne prend pas de pv , ne te fais pas flasher , a d'accident etc....

la moto de ma copine a une carte grise en 34ch , on as aussi le papier kawasaki comme quoi elle est debridée mais on ne le donne pas a la prefecture du fait que ma copine tombe sous la lois des 34ch

elle vas faire sa carte grise la alors qu'on la achetée il y a 6 mois mais elle a attendue que je lui remette tout bien en etat

on verras si on utilise ce papier un jour ou l'autre , vus qu'il est lié au cadre il reste officiel

Re: La Kawasaki ER-5 et le permis A2

#73
hedik a écrit :et ne t'inquiete pas pour ton changement de carte grise , tu peux meme le faire 6 mois après tant que tu ne roule pas avec la bécane , ne prend pas de pv , ne te fais pas flasher , a d'accident etc....

la moto de ma copine a une carte grise en 34ch , on as aussi le papier kawasaki comme quoi elle est debridée mais on ne le donne pas a la prefecture du fait que ma copine tombe sous la lois des 34ch

elle vas faire sa carte grise la alors qu'on la achetée il y a 6 mois mais elle a attendue que je lui remette tout bien en etat

on verras si on utilise ce papier un jour ou l'autre , vus qu'il est lié au cadre il reste officiel

Désoler, j' ai utiliser le bouton " éditer " au lieu de "citer". Erreur.
Voici donc mon message :

+1 pour la carte grise, ma 1ère mégane j' ai attendu 6 mois ( sans rouler avec bien sur ! ) pour qu'elle ai plus de dix ans.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: La Kawasaki ER-5 et le permis A2

#74
Je suis retournée chez Kawa Auxerre aujourd'hui. Ils avaient eu Kawa France au téléphone qui n'a toujours pas traité mon dossier !! Mais on a quand même pris RDV pour le bridage, ils ont plein de boulot donc on a pu trouver une date que le 18 avril !! Et après il faut encore que je change la carte grise donc je ne suis pas prête de la conduire !! ça m'énerve cette p***** de nouvelle loi !

Re: La Kawasaki ER-5 et le permis A2

#75
Bienvenue au club, normalement ya pas de soucis avec Kawa France, moi je n'en ai eu aucun.
Javais du attendre 2 semaines avant qu'il ne me la fasse bridé et après 3 semaines pour avoir le certificat de bridage.
Prend patience, parce qu'il ne sont pas très réactif chez Kawa France. Bon courage...
Moi, tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar, ça fait de la pression...

Re: La Kawasaki ER-5 et le permis A2

#76
Bonjour je suis l'heureux Possesseur d'une kawette er5 bride en 34 ch. En effet cela fou les bouboules de brider pour 2 ch. de plus.... J'avais contacté mon assurance (maif) il m'assure uniquement en mtt1 donc en bride 34ch, la bride n'est pas donne compter 250 euro (la bride est au niveau du carbu et des boissau). La bride à pour effet de mettre un trou de 5000 a 7000 tr/min la ou on est censé avoir le ?coup de Q?. Néanmoins tu peu pousser jusqu'à 170km/h en solo après ta les harmoniques qui te provoque un fort guidonnage. Je pense aussi que les constructeurs ne donneront pas la peine de produire des brides en 47,5 ch renouveau du parc moto oblige...
Il faut bien que vitesse se passe.

Re: La Kawasaki ER-5 et le permis A2

#80
C'est pas évident le permis A2, surtout qu'une assurance chez qui je me suis renseignée a dit qu'une nouvelle commission allait se mettre en place au mois de juin, pour agrandir le choix des motos pour jeune permis. Elle a aussi dit, qu'elle acceptait d'assurer les motos avant même que la commission passe mais ça je me méfie... S'il arrive un truc, ils peuvent te dire que t'es pas en règle !
Répondre

Revenir à « Général »