Est-ce que la Kawasaki ER-5 est compatible avec le permis A2 ?
D'après ce que j'ai vu, et mis à part la version 34 chevaux qui semblera misérable car pas assez puissante aux possesseurs du permis A2, j'ai l'impression que l'ER-5 ne pourra pas être utilisée comme première moto par ces derniers, car elle est hors limite.
La règle sera la suivante : de 18 à 24 ans, seuls seront compatibles les "2 roues à moteur de puissance inférieure ou égale à 35 kilowatts (47,55 ch) ou d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0.2 kW/kg (soit un poids à vide supérieur ou égal à 175 kg) et le bridage ne doit pas réduire la puissance de plus de 50%."
Or, l'ER-5 est donnée pour 179 kg à sec (donc ça passe), mais une puissance de 37 kW (et là cela ne passe plus).
J'aimerais avoir votre avis : l'ER-5 sera-t-elle à partir du 19 janvier 2013 quasiment invendable à un nouveau motard avec un permis A2 ?
Re: La Kawasaki ER-5 et le permis A2
#3Mais ya quoi comme moto à 48cv ?
Et du coup ça va obligé les gens d'acheter des motos moderne qui seront bridé électroniquement. Et voila donc la vraie raison de cette loi...

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#4Non seulement la moto doit faire 47,55 chevaux au maximum, mais elle doit aussi peser plus de 175 kg à sec (et si elle est bridée elle ne doit pas l'être à plus de 50 % de sa puissance initiale.)Veilleur a écrit :Mais ya quoi comme moto à 48cv ?
#6Et oui, cela exclut de fait :
- les trails, les enduros et les supermotards faisant moins de 47,5 chevaux s'ils sont trop légers, sauf bridage
- les motos de 100 chevaux initiaux, car le bridage à 47,5 serait supérieur à 50 % de la puissance initiale
- les motos anciennes de plus de 47,5 chevaux (et d'un poids à sec de plus de 175 kg) pour lesquelles un bridage officiel avec un certificat et une carte grise associée n'est pas prévu par le constructeur ; l'ER-5 est je pense dans ce cas...
- les trails, les enduros et les supermotards faisant moins de 47,5 chevaux s'ils sont trop légers, sauf bridage
- les motos de 100 chevaux initiaux, car le bridage à 47,5 serait supérieur à 50 % de la puissance initiale
- les motos anciennes de plus de 47,5 chevaux (et d'un poids à sec de plus de 175 kg) pour lesquelles un bridage officiel avec un certificat et une carte grise associée n'est pas prévu par le constructeur ; l'ER-5 est je pense dans ce cas...
Dernière modification par KawaMan le 20 janv. 2013, 11:06, modifié 2 fois.
#7Ce n'est qu'une coïncidenceVeilleur a écrit :Mais ya quoi comme moto à 48cv ?Et du coup ça va obligé les gens d'acheter des motos moderne qui seront bridé électroniquement. Et voila donc la vraie raison de cette loi...

Vous voyez le mal partout

Maintenant les escrocs sont au niveau européen
#8c'est encore un coup style "éthylotest" ça ! Un constructeurs qui à un pote parlementaire et voila pouf une loi dite "trop bien" mais quand on regarde bien...
Mais après, un mec qui possédera donc son permis A2, il pourra rouler avec des motos d'une puissance inférieur à 47,55cv si il le souhaite ? Comme le bridage à 34cv, rien n'empêche d'avoir une bécane qui en fait que 17cv par exemple non ?
Mais après, un mec qui possédera donc son permis A2, il pourra rouler avec des motos d'une puissance inférieur à 47,55cv si il le souhaite ? Comme le bridage à 34cv, rien n'empêche d'avoir une bécane qui en fait que 17cv par exemple non ?
#9Vous êtes quand même pas possible. Pour une fois qu'une limitation devient plus lâche, vous râlez !
Les ER-5 en 34 CV seront toujours accessibles aux nouveaux permis, il me semble...
Les ER-5 en 34 CV seront toujours accessibles aux nouveaux permis, il me semble...
Philippe
#10Les ER-5 en 34 chevaux comme toutes les autres en 34 chevaux, mais je doute fort qu'un nouveau motard ayant le choix entre une moto de 34 chevaux et une autre de 47,5 choisisse celle de 34 chevaux.Ice cream racer a écrit :Les ER-5 en 34 CV seront toujours accessibles aux nouveaux permis, il me semble...
#11Surtout que honda et ktm sont sur le coup
honda cbr cbf cbx 500 de 47,5cv et ktm va faire une duke 390 si je me souvient bien
ceux qui ont les sous vont surement pas s'emmerder avec des moto en 34cv mais heureusement ils les vendent 5500€ leurs cbr 500, on a encore de la marge
honda cbr cbf cbx 500 de 47,5cv et ktm va faire une duke 390 si je me souvient bien

ceux qui ont les sous vont surement pas s'emmerder avec des moto en 34cv mais heureusement ils les vendent 5500€ leurs cbr 500, on a encore de la marge

#12et la kawasaki ninja 300 ! Elle sort dans les 47cv il me semble !!
#13Oui, mais les jeunes qui n'ont pas de quoi se payer une moto neuve pourront se rabattre sur kawette 34 CV à prix imbattable !
Philippe
#14on peut aussi imaginer que les constructeurs ou accessoiristes sortent des kits de bridage européens a 45/47 cv
et pourquoi pas pour l'er5
il y a un sacré marché a prendre en bridant toutes les "anciennes" aux nouvelles normes
wait and see

et pourquoi pas pour l'er5
il y a un sacré marché a prendre en bridant toutes les "anciennes" aux nouvelles normes
wait and see

#15A mon avis rien ne va bouger. Toutes les motos vont rester en 34ch et on verra jamais une CB500 ou Er5 en 48ch. Brider une moto pour 2ch les mecs vont pas se prendre la tête.
Il aurai du simplement inclure des moto comme L'Er5 la CB500 ou la GSE en tant qu'utilisable en permis A2.
Les concessionnaires vont sortir de nouvelles moto en 48ch c'est sur, mais beaucoup de jeunes vont pouvoir les acheter.
Les motos en 34ch ont encore 2 ou 3 ans devant elle je pense avant que le marché de l'occaz en 48ch explose.
Il aurai du simplement inclure des moto comme L'Er5 la CB500 ou la GSE en tant qu'utilisable en permis A2.
Les concessionnaires vont sortir de nouvelles moto en 48ch c'est sur, mais beaucoup de jeunes vont pouvoir les acheter.
Les motos en 34ch ont encore 2 ou 3 ans devant elle je pense avant que le marché de l'occaz en 48ch explose.
#16Pis pourquoi vous prendre le tétiot ? Quand on voit le nombre de jeune permis qui font sauter le bridage en 34 cv ... Je me raconte que le 48 sera pareil...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#17c-yo a écrit :Brider une moto pour 2ch les mecs vont pas se prendre la tête.
.
et pourtant ca existe deja
juste un ex, la 12gs sort 111 cv et elle est bridée de 5 cv pour le marché francais ...

moi ca me parait evident que des kits 48cv vont sortir pour les "anciennes" SV650, ER6, etc ....
trop d'argent a se faire sur le coup pour que personne ne s'y jette
on sait bien que le jeune motard va se jetter sur un kit 48cv au lieu d'un 34cv existant deja, 15 cv de plus ca change quand meme serieux sur une moto de ce calibre
reste a savoir si l'er5 fera partie du lot ou passera aux oubliettes car trop vieille et trop peu de marché

#18une SV650, ou encore bandit 650 ça devient plus intéressent à brider à 44cv déjà.
#19Dans les deux cas tu as une grosse molleVeilleur a écrit :une SV650, ou encore bandit 650 ça devient plus intéressent à brider à 44cv déjà.

Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#20J'ai vu un renseignement intéressant à propos du permis A2 (et des motos compatibles) dans Moto Revue de cette semaine : c'est l'assureur de la moto qui décidera s'il veut assurer telle ou telle moto en face d'un possesseur de permis A2.
Bien sur, il n'assurera que des motos qui correspondent quasi exactement à la norme prévue par la loi, mais à ce compte l'ER-5 non bridée revient en force, car sa puissance "stock" est très proche (37 kW au lieu de 35) et son rapport poids puissance passe presque (elle devrait faire 185 kg à sec vu sa puissance de 37 kw mais n'en fait que 175 à sec).
L'ER-5 est donc un peu limite, mais peut-être que cela passera.
Bien sur, il n'assurera que des motos qui correspondent quasi exactement à la norme prévue par la loi, mais à ce compte l'ER-5 non bridée revient en force, car sa puissance "stock" est très proche (37 kW au lieu de 35) et son rapport poids puissance passe presque (elle devrait faire 185 kg à sec vu sa puissance de 37 kw mais n'en fait que 175 à sec).
L'ER-5 est donc un peu limite, mais peut-être que cela passera.