Bobybike

Bonjour,

Bon j'ai peut-être trouvé une moto, je vais la voir demain matin,

Yamaha 600 XJN noire,
année 1999
Kms 30 000
Kit chaine + pneus(bt45) neuf
freinage double disque à l'avant

1500 €

Voici la tof'
Image

Moi je voulais une ER5 :cry: , mais bon là ce n'est vraiment pas cher :wink:

Qu'en pensez vous ?
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

fais gaf aux papiers, qu'ils correspondent bien à la plques de la bécanne
regarde si elle a chutée, si le cadre est OK (difficile à oeil nu mais bon), si tout est en ligne: roues, chaine, fourche, fais les vérifs que t'as apprises à ta moto école, essaies la ou fais-toi accompagner par quelqu'un d'expérimenté. Regarde la bien pour t'assurer que le kilomètrage n'est pas bidouillé (usure des poignées, pédales, état de la visserie, peinture trop propre...)
Si elle n'a pas roulé depuis longtemps, ce n'est pas mieux que si elle avait beaucoup de bornes selon dans quelles conditions elle a été immobilisée.
Renseigne toi auprès de ton assurance du coût annuel de ta prime (plus élevée qu'une er5). Des er5 à ce prix et avec moins de km, il y en a, il faut juste négocier, c'est tout! Elles ne sont pas très prisées nos 500 :cry:
Si elle n'a rien à se reprocher, qu'elle te plait et que ton assurance va bien, fonce :wink:
A 1500 €, tu risque pas grand chose (au pire, si tu la prends et que tu veux vraiment une er5, on peut échanger; enfin, faut voir le cout de l'assurance!)

En fait elle a chuté, ce qui a engendré :

- Cale pied gauche legerement tordu.
- Cache du compte tour (partie chromé) rayé.

Je penserais demain à vérifier que la moto est bien dans l'axe et puis mon frere qui pratique la moto depuis plusieurs années sera là pour l'essayer.
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

Franchement c'est pas cher, c'est une moto avec un conportement assez neutre (à mon avis car j'en ai eu une). Elle a l'air propre et c'est aussi un bon choix.
Si ton frère à de l'expérience il sera très utile. Enfin, si tu peu, ose demander une attestation de véhicule non accidentée. Ceci ne prends pas en compte une petite chutte à l'arrêt qui pête un cligo mais en cas de problème plus grave (ce qu'il ne faut pas souhaiter bien sûr), ça peut-être utile.
Fait pas comme moi, ne t'emballe pas.
Allez bonne reflexion :wink:
Image

la chute n'a pas dûe se faire violemment si ça n'a pas été changé...
J'ai fais un tour sur le net et les diversions ne sont pas très cher, comme nos er5! Vas faire un tour sur "leboncoin.fr" ou "vivastreet", il y en a pas mal.

Si ça fait longtemps qu'il essaie de la vendre (cf. date annonce ou essaies de l'amener à te le dire ou lors de la visite, s'il n'est pas tout seul, laisse ton frère s'entretenir un moment avec lui et pose quelques questions à l'autre personne... très révélateur quelques fois :evil:), tu peux encore tenter de négocier le prix à condition que tu ne tombes pas amoureux de la bête en la voyant!
C'est le risque lors des premières rencontres...! Sinon, il saura direct à tes yeux que tu la prendra sans qu'il fasse d'effort! (vécu pour une VW coccinelle :evil: :evil: :evil:; tellement content que j'avais pas vu un maquillage sans nom: mauvaise surprise 2 jours plus tard une fois l'excitation atténuée => pleins d'emmerdes pour rien!)

Essaies du trouver un forum ou un site sur les diversions pour connaitre leurs maladies, leur coût d'entretien..., ça t'aidera à apprécier son état lors de ta visite :wink:

Bonne occas' je pense

Merci pour vos réponses !

Je vous dirait Lundi si elle est dans mon garage ou non et pourquoi.

J'en ai essayé 2 en version S avant de prendre ma Kawa. C'est une moto sympa avec un rapport qualité/prix super interessant.

Méfie toi de l'embrayage ou la boîte de vitesse, j'avais lu que c'était un point faible sur cette moto.

C'est sur cette moto que j'ai passé mon permis. Après j'ai eu mon ER5. La seule chose que je me souviens, c'est qu'elle était vachement plus lourde que l'ER5 (20kg je crois).
Allez, même si c'est pas une ER5 et que tu la prends, tu peux rester !
En tout cas, bonne idée d'y aller avec ton frère, ca douche parfois un emballement exagéré !
Image

Alors, verdict .... .

Elle est dans mon garage ! :lol: :lol: :lol: :lol:

alors déja mon frére l'a essayé pendant un bon 1/4 d'heure, avec voie rapide, etc...

Puis, je l'ai essayé à mon tour (même si j'ai pô encore le permis :wink: ) et mon impression était bonne, la moto est saine, pas de bruit suspect, accélération sans trou.

De plus, le point faible de ce modéle le bras oscillant venait d'être remplacé.

Je l'ai eu à 1450 €,

Et donc ensuite mon frere l'a pris pour la ramener (130 km de chez moi), et bah je pêux vous dire , que tout ce que l'on peut lire sur le net a propos de sa tenue de route mauvaise etc, c'est faux, les deux cale-pied ont gouté le bitume sur le retour sans aucun soucis d'aprés le pilote.

Mes premiéres impressions :

- Assez lourde comparé à l'ER5
- Comportement avec passagé génial ! On ne sent pas du tout qu'il y a quelqu'un derriere.
- Acceleration trés bonne
- Freinage excellent

Maintenant j'ai plu qu'à la bichonner jusqu'a mon permis avec :

- Les deux rétros à changer (cassés)
- Les clignos (actuellement ils font environ 3 métres de large)

Bonne route à tous V 8)

félécitations t'as plus qu'à venir me voir maintenant pour que je l'essai
(quoi qu'est-ce que j'ai dit :roll: ) c'est quand le permis déjà? (il me semble fin juillet mais je sais plus)

c'est quand le permis déjà? (il me semble fin juillet mais je sais plus)
C'est bien ca ! Lecon de conduite SAmedi et je passe avant la fin du mois normalement. On verra biéne :roll:
félécitations t'as plus qu'à venir me voir maintenant pour que je l'essai
No problem !

Bien tout ça, dis tu reste avec nous quand même ?
Sinon y'a plus qu'à avoir le papier rose d'ici là pas de conneries tu patientes. 8)
Image

Bien sur que je reste parmis vous !

Ce n'est pas une ER5 d'accord mais ca reste dans les mêmes catégories de moto.
Sinon y'a plus qu'à avoir le papier rose d'ici là pas de conneries tu patientes
:oops: heu il fallait que je l'essaye quand même ...

Sinon même en caisse je fais super gaffe :D Je veux pas abimer mon permis :wink:

J'dis ça, car j'ai fait le con et j'en suis pas fier. C'est le passé mais il aurait suffit d'un rien pour que ma vie prenne une tournure beaucoup moins joyeuse. Du genre sans permis tu renverse un gosse et tu vautres la bécanne. J'en ai encore des sueures froides :? Donc pas d'assurance et tu es reponsable seul devant les tribunaux. Ca me glace encore.
Aller fini la morale de vieux con. :wink:
Image

Non mais tu as raison,

Mais bon c'était normal que je l'essaye quand même, mais a partir de maintenant elle bouge plus, de toute facon j'ai deux trois trucs a faire et peut etre une peinture donc comme ca pas de risque :)

félicitations pour ton acquisition!
:shock: Tu veux la repeindre? Elle a l'air niquelle pourtant! Tu veux la faire en biton, changer de couleur totalement?
Pour info, quelle différence y a-t-il au niveau de ta prime d'assurance si t'avais pris une er5 de la meme année que ta div'?

Pour l'instant je ne sais pas puisqu'elle n'est pas assurée, mais je crois que c'est identique.

Pour la peinture, on voit pas bien sur les photos mais le carenage arriere gauche est rayé le garde boue est rayé et quelques autres petites rayures, mais bon j'attend la réponse pour le prix de la repeinte et je verrais, mais vu qu'elle ne va pas rouler avant trois semaines j'aimerais en profiter. Mais bon tu as raison, elle reste nickel.

Niveau couleur, ce serait noir original (pailleté, avec reflets, ... ) + bande orange facon yam' MT01.
http://images.yamaha-occasion.com/ViewI ... 5707&w=300

Voilou ![/url]

joker27 a écrit :Pour l'instant je ne sais pas puisqu'elle n'est pas assurée, mais je crois que c'est identique.
:shock: Quoi, tu possèdes un véhicule non assuré???!!! Pas bien!!

En tout cas, je te souhaite que ce soit le même tarif! Avec les jeunes permis, une petite différence de cylindrée peut faire une grosse différence de facture selon l'âge des motos.

Ca doit te démanger de la voir là sans que tu puisse en faire, non
:P :P :P :P
Aller, m*** pour la suite!

C sur que c'est pas facil au début de voir sa monture sans pouvoir en faire, moi même je suis resté 1 mois avec mon er5 avt d avoir le permis pas facil mais tenable et bonne motivation pour le permis
Image

disons qu'elle est pas assurée mais elle bouge pas et elle est solidement ataché :)
Répondre

Revenir à « Général »