Je pensais ne pas avoir à y passer mais bon ça y est, première gamelle il y a environs 30minutes.
Rien de grave, j'étais quasi à l'arrêt.
La cause : gravillons avant un stop = chute toute bête quasiment à l'arrêt... glissade coté droit
Dégats : Embout de guidon droit rapé, poignée de frein rapée et tordue, le compteur à droite est tout rapé de l'exterieur mais tout fonctionne et l'échappement un peu rapé.
Je pense que je m'en tire bien...
Enfin j'ai peur d'avoir tordu la fourche, je la sentais bizarre en rentrant... ca coute cher pour la faire redresser ? Surtout qu'elle va passer la révision des 24.000 en septembre, je m'attend déjà à payer 250-300euros... en plus de tout ça, ça risque de vite grimper non ?
En fait pour mieux me faire comprendre : J'ai l'impression que la roue est pas completement dans l'axe du guidon, je dois tourner un peu à droite pour que la roue aille droite... j'ai lu sur plusieurs forum que ça se redressait facilement en forcant et en tenant la roue entre ses jambes, mais puisque je vais l'amener au concess pour ses 24.000 autant les laisser faire non ? Ils risquent de me facturer ça ?
Edit : Je viens de retourner voir, le bloc compteur a rien sauf les témoins d'huile et celui d'à côté qui sont en blanc au lieu du rouge, mais y'a la pâte de fixation gauche qui est cassée, ça se recolle bien ? Car ça me ferait chier de changer le bloc compteur alors que tout fonctionne dessus...
Re: 1ere gamelle
#2Héhé !! Bienvenue au club ! 
Pour la fourche c'est peut être qu'une impression, après une chute on est parano sur le comportement de la moto.
Maintenant si elle est vraiment decallé tu te mets contre un mur ou un Poteau et tu fait tapé ta roue un coup sec en filant un coup de guidon.
Je l'ai fait ya 1 mois sur la mienne après avoir tapé une tire. J'en ai parlé à un mécano et il m'a dit texto "on fait pareil !, système D"
Bonne continuation

Pour la fourche c'est peut être qu'une impression, après une chute on est parano sur le comportement de la moto.
Maintenant si elle est vraiment decallé tu te mets contre un mur ou un Poteau et tu fait tapé ta roue un coup sec en filant un coup de guidon.
Je l'ai fait ya 1 mois sur la mienne après avoir tapé une tire. J'en ai parlé à un mécano et il m'a dit texto "on fait pareil !, système D"
Bonne continuation

J'affirme que les motards ne sont pas de mauvaise foi... Non non...
#4ha ca les graviers... ca pardonne pas! Pour ton bloc compteur il y a un tuto ici si tu souhaites le démonter.
Pour ce qui est de la colle ca ne marche pas super à cause des vibrations, perso j'ai fait de la soudure plastique et ca tien nikel.
Pour ce qui est de la colle ca ne marche pas super à cause des vibrations, perso j'ai fait de la soudure plastique et ca tien nikel.
#5Merci de vos réponses 

Dernière modification par Valium0201 le 13 févr. 2013, 19:57, modifié 1 fois.
#6En fait je viens de trouver ça ! C'est rassurant 
http://cgi.ebay.fr/CUVELAGE-DE-COMPTEUR ... 503wt_1153

http://cgi.ebay.fr/CUVELAGE-DE-COMPTEUR ... 503wt_1153
#7Mais ça ce n'est que l'habillage des compteurs. Y'a de forte chance pour que la platine même du compteur soit cassée...
Cherche sur le forum tu va trouver, yen à sur EBay.
#8+1 ou alors sort ton fer à souder et répare le plastique ca marche du feu de dieu!Clement a écrit :Mais ça ce n'est que l'habillage des compteurs. Y'a de forte chance pour que la platine même du compteur soit cassée...
#10pour 28€ tu peux en avoir une sur ebay, il faudra juste l'adapter pour l'er5 mais ca semble pas super compliqué. Perso j'ai refais la mienne j'en avais assez de la voir se balader à chaque trou et depuis ca ne bouge plus. Après c'est à toi de voir.
#11Je pense la souder alors, ça sera plus simple surtout qu'aussi bien elle a pratiquement rien pris.. mon compteur a pas bougé c'est juste ce qui l'entoure, il bouge tremble pas quand je roule
#13Si jamais t'a besoin d'un rajout de matière vire moi ta put*n de bavette et sers t'en pour consolider 

#14Ok !
Sinon autre question, vous voyez la piece qui entoure la serrure qui est de travers et fissurée maintenant, ça fait partie du cuvelage compteur ??
Sinon autre question, vous voyez la piece qui entoure la serrure qui est de travers et fissurée maintenant, ça fait partie du cuvelage compteur ??
#15J'ai rien dis. En fait faut carrement que je rachete un compteur...
Edit : Quelqu'un aurait quelques références pour mes recherches de compteur sur internet ?
Edit : Quelqu'un aurait quelques références pour mes recherches de compteur sur internet ?
#16C'est peut-être ton guidon qui est tordu plutôt que ta fourche. La fourche faut y aller pour la plier, et la vu les dégats et ce que tu dis c'est une chute légère, donc plus de risque selon moi pour que ce soit le guidon. (J'ai aussi le guidon légèrement tordu sur le SV. Bon je roule comme ça depuis janvier vu que j'ai pas eu le temps de m'en occuper vraiment ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#17Oui je me suis trompé c'est bien le guidon qui est plus tout à fait dans l'axe de la roue 
Par mesure de sécurité j'irais le faire chez kawa, apparemment ils font ça gratos...

Par mesure de sécurité j'irais le faire chez kawa, apparemment ils font ça gratos...
#18Bien venue au club des gamelles! pour ma part 2 depuis le début de l'année 
Perso après mes 2 accident mon bloc compteur étais exploser, support blanc casser en 3 partis, cuvelage fendu.
J'ai racheter juste un cuvelage tout neuf sur le bon coin et pour le support blanc soudure plastique y a rien de mieux. 1000km déjà depuis les réparations et sa bouge pas d'un poil
Petite astuce pour tes témoins moteur. une pochette transparent rouge et on y vois que du feux
( tester et approuver
)

Perso après mes 2 accident mon bloc compteur étais exploser, support blanc casser en 3 partis, cuvelage fendu.
J'ai racheter juste un cuvelage tout neuf sur le bon coin et pour le support blanc soudure plastique y a rien de mieux. 1000km déjà depuis les réparations et sa bouge pas d'un poil

Petite astuce pour tes témoins moteur. une pochette transparent rouge et on y vois que du feux

#19Pour le support blanc tu as eu beaucoup de modifs à faire ??
Merci de tes conseils
Merci de tes conseils

#20Je viens aux nouvelles. J'ai ouvert le compteur, le support blanc est tout éclaté...
Je vais donc devoir recommander ça.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans mes recherches ?
Je compte reprendre un le compteur complet...
Edit : Voila j'ai trouvé ça http://cgi.ebay.fr/Compteur-Vitesse-Etu ... 1e700d60be
J'ai vu que ça en parlait sur un ancien post, et que juste en modifiant quelques vis ça allait parfaitement.
Comme tout ce qui est electronique est resté intact, je pense que juste commander cet ensemble ça irait.
Je vais donc devoir recommander ça.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans mes recherches ?
Je compte reprendre un le compteur complet...
Edit : Voila j'ai trouvé ça http://cgi.ebay.fr/Compteur-Vitesse-Etu ... 1e700d60be
J'ai vu que ça en parlait sur un ancien post, et que juste en modifiant quelques vis ça allait parfaitement.
Comme tout ce qui est electronique est resté intact, je pense que juste commander cet ensemble ça irait.