Vous allez m'dire s'il vous est arrivé quelque chose de similaire.

J'ai fait une p'tit sortie entre potes, j'avais donc mon ER5, bridée à 34 chevaux. Eux avait un FZ1 (160 ch), un 600 Hornet (98 ch) et un GSXF 750 (une centaine de ch je pense). Seul mon pote sur la Hornet avait peu d'expérience moto, les autres avait plusieurs années et moi une année d'expérience seulement.

On a tapé un col donc route étroite, épingles, quelques graviers, etc et l'ER5 leur a mit une DÉCULOTTÉE :mrgreen:
Les réactions que j'ai pu avoir :
- "normal que tu gardes la tête avec ton vélo qui fait 50 kg !"
Hé oui, j'enchaînais les virages sur des coups d'bassin avec une facilité déconcertante, tandis que la FZ1 me rattrapait dans les bouts droits avec son troupeau de chevaux !
En tout cas c'était épic.

Si vous avez vécu ce genre de situation, racontez :-)
Peu d'puissance, mauvais freinage, tenue de route laissant à désirer = la bonne école pour débuter

Re: L'ER5 qui tient tête à des plus grosses

Tu vas finir dans une meule de foin, c'est évident. Néanmoins, voici une expérience qui démontre de manière éclatante trois choses :

1) Tes potes sont des sous-doués du deux-roues. Ils sont presque aussi mauvais que moi (je me suis fait déposé par une mobylette !).
2) Les Honda / Yamaha / Suzuki sont des : veaux / bouses / erreurs mécaniques (rayer les mentions inutiles s'il y a lieu).
3) L'ER-5 est déclarée meilleure moto du monde par un jury impartial composé de moi-même et de ma personne.

T'as bien eu raison ! Mais fais quand même gaffe à l'avenir. Il y a trop de chutes de Kawettes ces temps-ci.

Oui c'est sûr. Moi j'commence à bien la connaître ma Kawette, quelques frayeurs au début, après on sait jusqu'où elle peut aller, tandis que lui était habitué à rouler en sportive, et n'a pas refait de moto depuis longtemps, alors ça n'aide pas !
Peu d'puissance, mauvais freinage, tenue de route laissant à désirer = la bonne école pour débuter

Je suis un peu d'avis des autres à dire que tes potes c'est des guiche et/ou des ptits slip.
Même un virage, alors que la kawette est maniable, rien que le frelon te colle un boulevard (et je sais de quoi je parle, ayant possédé un hornet de 2009)
Donc si tu es effectivement passé devant c'est soit que tes potes on jugé la route passablement dangereuse du fait de leur experience (et dans ce cas je te dis fais gaffe, une bourre arrive tres tres vite. même en 34CV) ou sinon comme dis plus haut, demande à tes zamis de rouler en BAR.
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

Moi personnellement, j'ai bien vue des personnes que ce soit en Kawazaki Er-5 (moto débutante) ou grosse cylindré sportive faire de grave erreur de positionnement (pied sortis vers l'extérieur toujours sous le levier de vitesse je vous dis pas ce que sa fait en cas de chute ou évitement.... et dire que je faisait sa avant, heureusement qu'on m'a corrigé, et la main toujours sur l'embrayage en cas de gros freinage ou d'évitement c'est la tôle assuré !!!!, et j'en passe....) Bref tous sa pour dire que mettre une bourre a des motards peu ou pas expérimenté qui ont peur du chemin ce n'est que normal, à la limite même je préfère. Mais attention même une bonne conduite tranquille amène de grosse frayeur : Un virage bien serré à 70km/h qui ce passe largement plus vite, + une ENORME plaque de gravier (mais pourquoi elle est là : ah oui des camions passe et déverse tous ce qu'ils ont, pourquoi n'y est je pas pensé !!!!!!) = MOTO DROITE et freinage d'urgence sans glisse (mon dieux faut-il croire qu'elle ne freine pas cette ER-5 ! !!!!!) et hop direction le fossé : AH OUF je me suis arrêté avant !

Alors même avec toutes les expériences, les surprises de la route, les erreurs de conduites, et se croire meilleur que les autres : c'est la TÔLE, combien j'en ai vue tombé devant moi (pluie + bouchon + voiture déboitant + motard au sol.... ah oui il savait pas que rouler si vite et sous la pluie on a pas la même adhérence.... bah tant pis pour lui, en espérant qu'il apprendra qu'être motard c'est aussi respecté l'automobiliste...).

Je sais qu'il s'agit de bien belle parole, et qu'on aime tous que sa penche (je n'ai pas dis genou à terre ;-)) ! Bref pour moi j'éviterais de vanter de tel exploit, la route n'est pas un jeu ! Le circuit oui et il y en a plein !

Bref je ne veux vexer personne dans mon "commentaire", juste faire comprendre que la route en moto c'est prendre du plaisir tout en pensant à sa sécurité !

N'empéche c'est vrai que tes ami(e)s ne devait pas en avoir :lol:, car vue notre châssis en chewing-gum, ils auraient dû te la mettre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allé tchuss

:arrow: Kawa 18 : Je trouve ta reflexion interessante mais trop fermer a mon gout .... il y a deux gens qui prennent leur pieds a se balader et d'autre a mettre plus de watt .
Pour ma part j'aime bien me ballader , mais du moment ou je trouve quelqu'un pour faire une bonne arsouille et ben je met le cerveau en OFF et je m'eclate autant donc selon ton Argumentation je suis inconscient et pourtant je me suis pris de sacrée gamelle et dieu m'a a la bonne jamais pour les cause que tu edicte donc je pense qu'il ne faut pas etre autant catégorique que ça .

:arrow: LoïcVuil01 : je pense aussi qu'il sont de sacrée buse parce qu'un ER5 en Tête me parait bizarre surtout en 34cv!

C'est bien d'arsouiller un peu quand même de temps en temps sur un route bien dégagée.

L'important pour moi c'est de trouver une route ou l'on est obligé de rouler à faible allure, comme ça quand tu de vautre (et tu te vautrera) ça fait vachement moins mal. Et, on ne le dira jamais assez: protège toi bien, casque intégral, bottes, pantalon gants et blouson renforcé c'est tes dents, tes chevilles, des genoux et tes coutes qui te remercierons!

Mais quand même cramer un fz1 avec une kawette bridée ...
Image

ghost rider a écrit ::arrow: Kawa 18 : Je trouve ta reflexion interessante mais trop fermer a mon gout .... il y a deux gens qui prennent leur pieds a se balader et d'autre a mettre plus de watt .
Pour ma part j'aime bien me ballader , mais du moment ou je trouve quelqu'un pour faire une bonne arsouille et ben je met le cerveau en OFF et je m'eclate autant donc selon ton Argumentation je suis inconscient et pourtant je me suis pris de sacrée gamelle et dieu m'a a la bonne jamais pour les cause que tu edicte donc je pense qu'il ne faut pas etre autant catégorique que ça .
Je sais me faire plaisir tout en faisant attention, prendre un 160 en ligne droite n'est pas forcément intéressant... par contre un bon vieux 50-70 où tu es pas loin de touché le cale pied fait d'autant plus plaisir (très dur avec l'ER-5)! Enfin bref en gros je n'aime pas à la vite vite inconsciemment. Il y a bien trop de danger, trou, gravier, automobiliste, et j'en passe... et moi aussi pour l'instant on m'a à la bonne ;-) !!!!!

Enfin voilà. Merci de ta réaction en tout cas ;-) ! Allé hop sur la route ;-) !

Theflo a écrit :C'est bien d'arsouiller un peu quand même de temps en temps sur un route bien dégagée.

L'important pour moi c'est de trouver une route ou l'on est obligé de rouler à faible allure, comme ça quand tu de vautre (et tu te vautrera) ça fait vachement moins mal. Et, on ne le dira jamais assez: protège toi bien, casque intégral, bottes, pantalon gants et blouson renforcé c'est tes dents, tes chevilles, des genoux et tes coutes qui te remercierons!

Mais quand même cramer un fz1 avec une kawette bridée ...
Et dorsale :)
kawa18 a écrit :
ghost rider a écrit ::arrow: Kawa 18 : Je trouve ta reflexion interessante mais trop fermer a mon gout .... il y a deux gens qui prennent leur pieds a se balader et d'autre a mettre plus de watt .
Je sais me faire plaisir tout en faisant attention, prendre un 160 en ligne droite n'est pas forcément intéressant... par contre un bon vieux 50-70 où tu es pas loin de touché le cale pied fait d'autant plus plaisir (très dur avec l'ER-5)! Enfin bref en gros je n'aime pas à la vite vite inconsciemment. Il y a bien trop de danger, trou, gravier, automobiliste, et j'en passe... et moi aussi pour l'instant on m'a à la bonne ;-) !!!!!

Enfin voilà. Merci de ta réaction en tout cas ;-) ! Allé hop sur la route ;-) !
Moi j'aime bien rouler calmement des fois. Genre sa faisait 3 jours que je roulais aux limitations de vitesse... Et la aujourd'hui ce fu du grand n'importe quoi ^^ Route sèche, ciel bleu, moto propre, j'ai eu envi d'envoyer du pater ! Petites routes en lacet, chemin en vieux béton qui te fait sauter le cul ^^, et j'en passe. Bref je me suis éclaté. Même en ville sur la rocade j'ai envoyé du paté (bon la c'est pas un exemple car c'est du n'importe quoi en y repensant. Plus de 140 entre les voitures, slaloom, dépassement par la droite... bref des conneries a pas faire. C'est jouer avec la vie des autres ça et j'aime pas :s) Sinon après je sais qu'avant mon village ya une double-voie avec de lonnnguue courbe que j'aime bien prendre à donf. Et peut-être que rouler vite c'est pas intéressent pour certain, mais prendre une ligne droite à plus de 200 et prendre les longs virages à plus de 180 ben c'est un truc de dingue niveau concentration, adrénaline et sensations. Je sais pas si on peu être accroc à l'adrénaline mais putain... Rouler 3 jours à 90km/h c'est mauvais ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :Même en ville sur la rocade j'ai envoyé du paté (bon la c'est pas un exemple car c'est du n'importe quoi en y repensant. Plus de 140 entre les voitures, slaloom, dépassement par la droite... bref des conneries a pas faire. C'est jouer avec la vie des autres ça et j'aime pas :s)
penses aussi a l'image de la moto que tu renvoie a la majorité des gens...
elle est juste detestable

et surtout cette image ne fera que justifier la prochaine de mesures repressives anti-motards qui ne va pas manquer d'arriver...
bientot une plaque a l'avant ? ton numero d'immat dans le dos sur un beau gilet jaune fluo, comme ca existe deja dans certains pays ?

militons plutot pour une image motarde responsable et consciente, remonter oui, mais pas comme un taré, en observant des regles elementaires de securité...
la seule qui nous permettra encore de profiter de notre passion

on peut se demander pourquoi la circulation inter-file est toujours repoussée en France, contrairement a d'autres pays...
et on peut aussi se dire que, vu les frappés qui remontent a burne en slalommant, l'etat ne veut bien sur pas legaliser ces comportements...
la communauté motarde tend souvent le baton pour se faire battre
8)
Répondre

Revenir à « Général »