Petit bémol avec mécano

Alors voilà, j'voulais vous demander votre avis. Cela va faire 1mois que j'ai déposé ma ER-5 chez un concessionnaire Kawa,
(Parceque cela faisait un mois qu'au démarrage, à chaque feu par exemple elle broutait, et l'aiguille du compte-tours était instable. Et un jour c'est devenu plus grave, à chaque départ c'est limite elle allait caler, et elle n'avait parfois plus de pêche, et d'un coup ca donné un acoup et elle repartait, comme si quelque chose était bouché),
Et bref il y a un peu plus de 2 semaines, le mécano a trouvé qu'il avait des fuites d'échappements dans le pot, et il m'a dit que le prix risque de chiffrer si en plus il devait la mettre sur le pont afin de trouver l'autre problème (pour lui, vu ce que je lui ai décrit, la fuite d'échappement ne serait pas la seule cause), j'lui ai demandé si il pouvait le donner une fourchette de prix de l'ensemble des réparations, et depuis, ils n'ont rien trouvé. A chaque fois je les appelle ou je passe les voir, ils me disent qu'ils ont pas pu regarder, qu'ils le feront tel jour, ou alors il me dise qu'ils n'ont rien trouvé et qu'ils s'y vont petit à petit. Il y a une semaine, ils m'ont dit qu'il avait de grosses réparations sur une bécane qui s'est annulé, donc il allait pouvoir s'y consacrer, je les ai appelé fin de journée, ils n'ont rien trouvé et il devait s'en occuper le lendemain, j'leur ai dit que j'attendais leur appel (chose que je leur dis à chaque fois), mais je peux toujours attendre....
Désolé pour le pavé mais j'suis saoulé :( Donc j'avais besoin d'avis (j'ai pas de connaissance motard, et c'est la 1ère fois que j'ai affaire à un mécano)

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire

Hello, au niveau des symptomes que tu décris, la mienne à exactement lê même comportement. Je l'ai conduite tout à l'heure, on verra bien.

A bas régime un manque de puissance, elle broute donne des à coups et reprend normalement à allure plus soutenue (+-60km/h) et tout ceci à chaud. A froid elle roule impec!!!???

Un mois sans travailler deçu c'est plutôt inadmissible (sauf si tu leur a dis que t'étais pas pressé?)

Moi j'irais la rechercher et je m'adresserais à un autre garage...

Compliments
Jacques
Jacques

Je serai toi je la récupérerai.
Ils feront rien dessus, je suis sur que le mécano doit avoir son idée mais sa doit être un truc suffisamment cher à refaire pour que sa dépasse le prix de la moto.
C'est bizarre que depuis que tu es essayé de te renseigner sur le prix il ne l'ai pas touché :roll:

Va voir un autre garage et renseigne toi sur internet, on sait jamais :mrgreen:

+1 je crois que c'est la meilleur solution et renseigne toi sur les petit garagistes moto dans ta région, en général c'est ceux qui bossent le mieux et le moins cher
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

@Jacques : ouais c'est ça, sauf que même à grande allure (du genre 90KM/h), d'un coup elle a moins de pêche, comme si quelque chose c'était bouché et qui l'empêche de foncer! J'suis désolé, c'est pas vraiment facile à décrire :(

Bah il m'a dit qu'il voulait savoir mon budget parceque y'a des gens qui sont capable de mettre le prix de la moto pour des réparations, et d'autres non. Donc j'lui avais donné mon budget du moment (qui était assez bas pour lui), mais ensuite j'lui ai demandé cette fourchette du prix final.

Et c'est un très bon petit garage du coin, qui m'a dit d'aller voir un concessionnaire parcequ'il probable qu'eux ne puissent rien faire....

J'vais aller les voir là, et si j'ai le droit à encore du blah blah je la récupère!!!! Merci beaucoup de vos réponse, j'vous tiens au jus.

+ 1 avec Kawastunt
Moi je pense aux carbux, aux durits et sinon je sais pas mais dans tous les cas prend la et va autre part et surtout paye rien car il n'ont rien fait appart s'être foutu de te gueule!
Ma petite kawette

Même avis que kawastunt5 et judoc. 8)
D'après les symptomes, il faudrait faire une synchro des carbu et un réglage de richesse.
Parfois, en regardant juste les bougies et le réglage de la richesse résoud le problème.

Pour finir comme te l'on dit certain, prends ta kawette et va ailleurs.
Surtout ne les paie pas. :evil:
Image

c'est quoi cette histoire de fou!! :shock:

reprends ta kawette et va ailleurs!
il te dit que ça va te couté cher mais il ne t'annonce pas la panne... c'est plutôt étrange, non??

avant l'apparition des symptômes, il y a t-il eu un arrêt prolongé? kawette immobilisé pendant un moment....
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

Hey ! Désolé du retard, j'étais un peu prisé ces derniers temps.. Donc le jour où j'ai posté le message, je m'y suis rendu ensuite, et il avait tout diagnostiqué!!! C'était plusieurs problème de membrane, dont une dans le robinet d'essence. Bref je la récupère normalement demain ou après-demain, dès que j'ai la facture je vous précise cela :-)

(Ouep j'avais déjà jeté un coup d'oeil au filtre air qui etait neuf, et au bougie. Le carbu j'ai pas osé m'y aventuré)

Hello tous,

voici le verdict pour la mienne: pot déchappement bouché...

Deux heures de main d'oeuvre (ca fait mal quand même)!

Compliments
Jacques
Jacques

kent to kill a écrit :ben ecoute faut au moins ca lol, je suis septique sur les dires du mecano :lol:
Ben écoute moi aussi!!!! Quoi cela ne te semble pas possible??
Sur la nature du bouchon je n'ai eu aucune explication!!!

Bah oui ca arrive avec de telle kilométrage!! (65000 km) voila la seule explication que j'ai eu
Jacques

De la laine qui se serait défaite et aurait magiquement obstrué le pot ?!

J'ai du mal à voir.... ou alors ton pot est rouillé à l'intérieur et ça s'est accumulé, mais là t'as intérêt à changer le pot... :roll:

bah avec 2ans d'expérience mecanique auto non jamais vue, a mon avis il a due te dire ca comme il aurait dit autre chose..
bref ci la belle est réparé tant mieux ^^
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :
bah avec 2ans d'expérience mecanique auto non jamais vue, a mon avis il a due te dire ca comme il aurait dit autre chose..
bref ci la belle est réparé tant mieux ^^
Kent'
Hello, ce que j'ai oublié de dire c qu'elle fait (à la déccélération) un beau bruit de moteur qui cravache (crapepette crapepette;-))) (ce qu'elle ne faisait pas ou plus avant!!! donc j'y crois quand même plus qu'a moitié à son explication...)
Jacques
Répondre

Revenir à « Général »