Page 1 sur 1
Publié : 22 juin 2007, 20:22
par jonathan2404
J'étais dans la régin de Creil avant hier. J'étais sur une 2 fois 2 voies bouchonnées, et là à ma surprise 4 voitures sur 5 s'écartaient pour me laisser passer! Ca fait plaisir de voir qu'il y a autant de monde qui nous reconnait, contrairement à certains caisseux qui s'empressent de se serrer sur la gauche en nous voyant arriver!!!
Publié : 22 juin 2007, 20:45
par Marie
Tout à fait d'accord avec toi pour "les caisseux" qui font
Expret de se serrer sur la gauche

pour ne pas nous laissé passé, nous gentil motards et motardes que nous sommes

Publié : 22 juin 2007, 20:56
par Milie
oui et je sais pas si ça vous arrive aussi mais des gens adorables qui vous laisse passer même quand vous n'en avez pas envie... du coup moi je me sens toujours obligé d'accelérer et de doubler et de dire merci...
Publié : 22 juin 2007, 20:58
par Marie
Quand on me laisse passé, c'est souvent le cas, je leur dit merçi, en tendant ma jambe droite, (pas à cause des crampes

)
Publié : 22 juin 2007, 21:02
par PoLo
Milie a écrit :du coup moi je me sens toujours obligé d'accelérer et de doubler et de dire merci...
pareil!! et souvent. je m'en suis rendu compte à la première sortie. "J'y vais ? J'y vais pas? bon il s'est pas poussé pour rien, allez on y va, merciiiiii". Mais manqerai plus que je me prenne une prune ensuite^^.
Publié : 22 juin 2007, 21:04
par FoTiTo
D'ailleur j'adore dire merci avec la jambe, je trouve que c'est la classe

... Et Milie tu as trop raison certains sont trop gentil ils vont se mettre dans le fossé que pour que tu passes... Enfin doublé et quand même un grand plaisir...
Publié : 22 juin 2007, 21:05
par jonathan2404
PoLo a écrit :Milie a écrit :du coup moi je me sens toujours obligé d'accelérer et de doubler et de dire merci...
pareil!! et souvent. je m'en suis rendu compte à la première sortie. "J'y vais ? J'y vais pas? bon il s'est pas poussé pour rien, allez on y va, merciiiiii". Mais manqerai plus que je me prenne une prune ensuite^^.
Ouais c'est exactement ca!!!!
Publié : 22 juin 2007, 21:16
par Marie
Edouard, y dit que quand on lui fait une crasse, y tape sur le rétro ou sur la porte

y faut pas joué avec ses guitares... C'est déjà arrivé, est je vous garantis que quand ça arrive les caisseux, savent ce qu'il font. Après ils roulent mais loin dérrière

Publié : 22 juin 2007, 21:32
par T1T1
Et bien moi je trouve qu'il a raison !!
Mou une fois j'ai un gars qui est monter sur un trottoire en ville pour me laisser passer....il a failli ecraser un pieton mais bon ça partais d'un bon sentiment ^^
Publié : 22 juin 2007, 22:17
par Teetra
jonathan2404 a écrit :PoLo a écrit :Milie a écrit :du coup moi je me sens toujours obligé d'accelérer et de doubler et de dire merci...
pareil!! et souvent. je m'en suis rendu compte à la première sortie. "J'y vais ? J'y vais pas? bon il s'est pas poussé pour rien, allez on y va, merciiiiii". Mais manqerai plus que je me prenne une prune ensuite^^.
Ouais c'est exactement ca!!!!
Tout pareil.
Mais il y a aussi le gros c.n qui te colle en s'accoudant à la fenêtre de sa caisse comme s'il était pas stressé lui, alors qu'il est à 1m derrière à 75km dans un zone limitée à 50. Il y en a qui m'enerve vraiment.
Mais c'est vrai que j'ai remarqué que près de 95% des gens sur la rocade se rabattent quand je suis derrière en moto. Quand je suis en voiture, ca arrrive jamais. Sont sympa quand même.
Publié : 23 juin 2007, 00:32
par Sportive28
y'a des con partout mais c'est vrai que les automobiliste font plus attention.
Publié : 23 juin 2007, 01:08
par ghizmo_le_vrai
ca en devient parfois dangereux: n'avez vous jamais vu l'automobiliste tellement attentionné qu'il met un grand coup de volant pour vous laisser passer mais il se rend compte la fraction de seconde plus tard qu'il a été optimiste et qu'il est un peu trop dans le bas coté et du coup remet un coup de volant à gauche pour ne pas finir au tas... Le truc c'est que vous, vous etes déja ) sa hauteur. Guuuulllppp

...
Je me méfie maintenant... j'attend environ une seconde voir s'ils sont bien surs de leur coup...
Quant aux kékés tuning club qui pensent pouvoir rivaliser... je suis encore mort de rire du dernier à qui j'ai laissé croire qu'il m'avait enfumé!!! BROAP qu'il e entendu! et apres fini, oublié le kéké blaireau!!!
(le kéké est une variété d'humain pas comme les autres qu'on voit apparaitre des le sud de la picardie et jusqu'au confins du nord voir meme peut etre en belgique, à confirmer par les locaux... Cette variété (qui a dit dégénerescence?) affuble de toutes les choses ridicules son véhicule pour tenter de le faire ressembler à...bah rien en fait!!!
Publié : 23 juin 2007, 08:51
par Marie
Pour les kéké, c'est vrai que c'est un phénomène qui prend de l'ampleur, çà me fait rire (enfin çà devrait plutôt faire pleurer), il y a même des voitures qui ressemblent à des "ramasse-poussière" ! -> triste société de consommation mais il faut bien faire vivre le commerce ...
Pour les conducteurs qui se "serrent" sur la droite, c'est un phénomène assez récent : je peux vous dire qu'il y a quelques années, c'était pas pareil, il y avait une certaine jalousie envers les motards, certains n'hésitaient pas à se serrer pour ne pas laisser passer, j'ai encore vu çà en Belgique (nord), il y a 2 ans à l'occasion d'une ballade. Enfin, c'est assez sympa et je crois que celà peut être dû au fait qu'il y a de plus en plus de conducteurs qui font du 2 roues (ou leur entourage).
Un autre phénomène est apparu, assez inquiétant : de moins en moins de clignotants, de regards dans les rétros et de plus en plus de téléphones au volant -> il doit y avoir une certaine dégénérescence chez les conducteurs de voitures (j'ai pas dit "caisseux" car j'ai aussi une bagnole pour aller de "A" vers "B", et c'est parfois pratique ...) et en réfléchissant bien, ce n'est pas un problème de formation (j'ai été voir le fiston lors de ses leçons de conduite et je peux dire que l'accent est mis sur la sécurité) mais sur du laisser-aller plutôt même de l'incivilité des automobilistes : c'est inadmissible !
Quand je pense qu'on met l'accent sur la vitesse (verbalisation à tout va, même pour 3 km/h de dépassement de la limite), c'est du n'importe quoi. Par contre on dit rien à celui qui passe une priorité à droite à 50 km/h en ville au risque de vous envoyer au paradis des motards ! Ni d'ailleurs à celui qui téléphone au volant : personne ne peut plus dire qu'il savait pas que c'est interdit et dangereux ... J'espère qu'il y a pas de motards sur ce forum qui font çà ?
Donc, en résumé, toute la société se déglingue : on roule pour soi, rien à foutre des autres ... mon pied me démange parfois.
Moralité : ne sombrez pas dans la médiocrité, portez haut les messages de sécurité, la route est à toute le monde et la courtoisie, c'est quand même plus sympa dans ce monde de brutes, non ?
Bon, je vais devoir m'inscrire à la FFMC maintenant ... ou me présenter comme député ...
Gaffe à la route, V
Ed. et Ma Dalton (euh, Marie ...)
Publié : 23 juin 2007, 11:27
par corsa_c_16s
Je suis d'accord avec vous tous, les gens ne respecte plus rien, ils refusent les priorité, grillent les stop et perso ce qui m'énerve vraiment le plus c'est quand ils font semblant de ne pas vous avoir vu et que vous avez quand meme failli finir au tas.Celui qui desuite me fait un geste de main pour s'excuser je me calme toute suite car faut pas oublier qu'une bétisse ça peut arriver à tout le monde,pour les autres c'est bizard mais comme par hazard je ne vais jamais dans leurs direction sinon moi je vous dit y'a des coup de rabattage de retro qui se perdent.

Publié : 23 juin 2007, 13:37
par pat35
Tout est vrai, certains sont très cools et s'écartent pour laisser passer. D'autres déboites sans cligno et téléphone à l'oreille, des camions pissent l'huile et le gasoil dans les ronds points. D'autres veullent absoluement ne pas te laisser passer.
Y'a de tout et parfoit (souvent, très souvent) je gueule dans le casque. des fois même le poing levé. L'enemi c'est le caisseux (et je parle pas des fourgons de chantier, y sont cinglés j'me le dit même quand j'suis en bagnole).
Merci Edouard venge nous de tous ces cons

, fous'y un coup de botte dans la portière.
Publié : 23 juin 2007, 19:35
par sly35000
Pour ce qui est de rendre la pièce aux véhicules à 4 roues qui font preuves de malveillances ou de stupidités envers nous pauvres motards que nous sommes, j'avoue qu'il m'arrive quelques fois de me mettre à leur hauteur (vitre au feu rouge) et de leur faire comprendre leur con...ies en tapant un ti peu contre la vitre afin de m'expliquer un peu (surtout pour des manoeuvres dangeureuses: changement de direction ou de voies sans contrôles ou le sampiternel PAS EXPRES ...)
Mais bon, on ne peux leur en vouloir (surtout quand ils sont dans des bouchons et qu'ils nous voient passer à côté d'eux pour passer alors qu'ils sont bloqués): Ils sont frustés et nous envient fortement car ils n'ont pas la liberté de faire en voiture ce que nous faisons en moto.
Par contre, je sais remercier les véhicules qui font un geste envers nous. Et même qu'il m'arrive de remercier pour rien car ça fait drôlement plaisir de tendre la jambe.
Publié : 25 juin 2007, 11:19
par Greg32
Je suis d'accord avec vous mais le truc que j'ai remarqué c'est que les 3/4 des "jeunes des cités" ne se poussent pas et quand tu les double ca les énerves

Et a chaque fois qu'il y en a un qui m'empêche de passer, tu peux y aller ca en est un!
Pas de respect de ces jeunes racailles

Publié : 27 juin 2007, 23:50
par twin95
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de BAR qui se pousse pour te laisser passer même si t'avais décidé pour une fois de profiter du paysage, mais bon c'est gentil quand même

, par contre aujourd'hui plus qu'hier les nouvelles technologies ne nous epargnent pas, aprés le téléphone protable, vla ti pas qui nous sorte les GPS, ou la le gars y comprends pas comment ca marche tout bien le bordel et en plus y comprend rien quand la belle voix feutrée du bidule lui dit d'aller à droite,et au dernier moment y tourne vu qu'a l'approche du panneau il a enfin pigé ou y doit aller le gars...

mais manque de pot, bah t'es à coté et toi tu te le prend dans le cornet, le crétinGPSiste

je parle pas non plus des TV embarquées, des MP3 qui veulent pas fonctionner...J'ai rien contre le progrés, mais quand on pense qu'au départ des autos le simple autoradio était limite interdit car il pouvait détourner l'attention

y a eu du chemin depuis.