Je ne connais pas particulierement le rendu sur une ER5, mais les KIT Dyno-Jet sont trés connus.
d'aprés ce qu'on m'a toujour expliqué, t'a plusieur niveau de Kit, 1 à 5 il me semble.

Plus tu monte, et plus l'entretien est rigoureux, en gros au stade 5 c'est une bécanne de piste, qui passe plus de temps à l'atelier pour un entretient plus fin que celui d'une horloge qu'à rouler.

Il me semble qu'un stade 1 seule, ca ameliore la mécanique, mais tu ne gagneras RIEN en performance. et poser ca sur une ER5 ca reviendrai un peut à monter des piston forgé sur une Twingo.

Sache que sur une Kawette, Avant d'investir dans ce genre de kit, il faudra mieux, prévoir un bon freinage, (Durite, Disque, plaquette), de bon filtre, etc....

Il faut également être poitu en mécanique, car ce gere de Kit te proposera de remplacer par exemple des rondelles, car elle reagissent mieu à la dilatation. etc etc...

Trés honétement les Kit Dynojet c'est plutôt prévues pour des becannes super/Hyper sport destinée à la piste et déjà trés pointue.

Attend quand même l'avis d'autre membre, je n'ai peut être pas l'avis Ultime dessu.

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

moi j'ai un kit DYNO
j'en suis tres content
la difference est flagrande entre avant et apres
malheureusement nos petite kawett on juste le droit au stage 1
et le mieux ses si tu a un KN et pot

ben moi j'ai un pot exil etrem court mais pas de filtre kn mais javais envisager mais je ne sais pas ce que ca donne ca je me demande si la consommation augmente avec ce filtre si tu peut me donne des explication ca serait sympa car en meca je suit novice

pour le kit tu la fait toi meme?? ou tu la fait par un garage
car j'ai bien envie de le mettre mais j'ai peur de faire une connerie en le mettant

salut, je me suis deja servi de ce type de kit, il est efficace, moi je pense que la consomation n'est pas du tout la meme, la taille des gicleurs change, automatiquement le melange aussi, donc plus d'essence, necesite plus d'air. comme dit avant, pour que le kit soit efficace il faut mettre un bon filtre (K&N, green etc) et puis une ligne avec peu des restrictions. Je crois que c'est judicieux de regler au meme temps le jeu au soupapes et c'est imperatif de refaire une syncro des carbus apres l'installation. Je suis aussi d'accord sur le point d'ameliorer d'abord le train roulant (amortos, pneus freins) avant de faire de modifs de perfs.
Si tu dis ne pas etre trop calé en mecanique, je pense pas que ce soit une bonne idée de te lancer comme ça... mais bon si on essaye pas on aprend jamais!
www.facebook.com/Turbobreizhfactory Soudure Pro

je l'est monter moi meme vraiment pas compliqué tous est bien expliqué
novaksaotomepour les gicleur tu a raison la taille change mais pour des plus petits :D

ca commence a touché en mécanique, ci tu sais pourquoi pas, mes tu risques d'avoir une ducati apres ca ( plus de temps en atelier a réglé car plus sensible) que sur la route :lol: , d'origine la moto me convenait, j'en pourrissait dans les virages donc :roll: :lol:
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

ben j'hesite encore deja je vais mettre un filtre kn et apres on verra :?
mais si je l'achete je pense que je vais le faire mettre ou un travail ds un magasin de moto :)

C'est un peut ce que je voulait faire comprendre,

Sur une Kawette y'a pas mal de chose à faire, surtout esthétique, et sur la partie cycle. Si tu veux gagner en puissance, je pense que ca te couterai moin de voir pour une adaptation d'arbre a came de GPZ.

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

on sait deja que sur ce moteur avoir de gains importants est tres dur, c'est possible mais trop cher... Regardez par example, arbre a cames (ou culasse complete), gicleurs, allumage et boite a air GPZ pour avoir a peine 8 cv...
Pour avoir un reel gain il faudrait realeser, pistons haute compressions, polissage de culasse, une ligne d'echapment calculé et tres libre et des carbus plus gros, et pour avoir grand maxi 10-12 chevaux de plus, la franchement autant changer de moteur.
comme dit avant, autant essayer d'avoir un train roulant tres sain et performant, pour pouvoir prendre les virages plus vite et plus surement, comme ça plus besoin de beaucoup de puissance non? :mrgreen:
www.facebook.com/Turbobreizhfactory Soudure Pro

momoracing a écrit :Pour ma part, je trouve ca inutile car sur une machine qui fait a tout casser 60cv:shock: , ca vaux pas le cout d'investir pour plus de puissance, faut changer de moto :s
et quand ta pas les moyen de changer de moto tu fait quoi?

et ben tu fait comme tu peux

et c'est pas plus inutile que de changer l'esthétique d'une moto :shock:

En revendant son Er-5 + le prix du kit +filtre à air + échappement + montage + réglage on doit trouver une moto plus puissante : SV 650 + 20 cv ou bandit + 30 cv ...

De façon générale, ce kit dynojet "stage 1" permet d'avoir plus de couple à bas et moyens régimes, à condition de changer le filtre à air et l'échappement. Il est très apprécié dans le monde Harley où on aime bien payer une fortune pour pas grand chose.
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

j'ai pas l'inttention de vendre ma kawette pour l'instant je suis tres bien avec je me renseigne sur le kit comme je suis novice je prend toute vos consideration bonne ou mauvaise pour savoir si c utile ou pas
si on me dis que le kit ne sert a rien je sais que je ne vais pas gaspille de l'argent pour rien
j'ai en pot ixil short extreme comme tu peut voir sur la foto de la presentation de ma kawette
pour le filtre kn je ne sais pas ce que cela fait vraiment comme j'en ai jamais utilise pourriez vous me dire si c utile ou pas et quel et son fonctionnement a par rapport a un filtre normal
et les difference entre eux
merci d'avance pour vos reponse
Répondre

Revenir à « Général »