Page 1 sur 1

Publié : 07 nov. 2010, 01:50
par Draaghan
Ben voilà, Anaïs, nous sommes à égalité sur ce coup là !
Toi c'était un champ de blé, moi j'ai attendu la fin de la moisson !

Bon, statistiquement, en 8 ans de permis et vu le nombre de kilomètres abattus, ça devait finir par arriver. :cry: :cry:

Il y a 2 semaines, je pars comme un brave à 8h du matin pour une petite balade (j'allais échanger le Raptor 1000 contre un DL 1000, fallait que je change de moto, j'allais finir par me tuer !)
Il faisait beau et il restait juste des traces d'humidité de la nuit sur la route.

Après 20km, un simple carrefour en campagne avec un stop comme il y en a tellement.
Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé : route mouillé et glissante + un poil d'inattention.
Je me vois déjà griller le stop, ça ne va pas passer !
Soit j'allonge la moto sur la route soit je tire tout droit !
J'ai dû préféré la seconde solution : me voilà à traverser la route principale, sauter le petit talus et je me retrouve dans le champ fraichement labouré.

Bien entendu, je m'y buche lamentablement...
:evil:

Cheville coincé entre le sélecteur et le cale-pied, le Raptor est lourd en fait. Un peu sonné, pas moyen de me dégager et dès que je pousse la moto, elle m'écrase encore plus la cheville.
Heureusement, au bout de 2-3 min, une voiture est enfin passée et m'a vue. Deux gars sont venus me sortir de dessous la moto.

On sort la moto du champ, elle redémarre très facilement :shock: .
Je ne fais pas le malin, j'en tremble encore mais ma cheville n'a pas l'air cassée.
Un petit nettoyage à l'Elephant Bleu du coin histoire d'avoir des pneus propres et voir les dégâts (la moto ressemblait à une charrue) et je suis rentré par la route.

J'ai eu un bol monstrueux !!! Pas de voiture sur le carrefour, un champ fraichement labouré pour amortir...
J'en ai chialé une fois rentré et l'adrénaline retombée ! :cry: :cry:

:arrow: Résultat pour moi : la cheville gauche (toujours celle là) qui a bien morflé, ma botte a tellement bien amorti le choc avec la moto qu'elle en est morte : cuir traversé et bout de la chaussure grillée (collecteur posé dessus). Mon équipement a fait son travail pour le reste du corps et c'est tout ce que je lui demandais !
Et pendant quelques jours des courbatures partout. C'est un moindre mal !

:arrow: Pour la moto : guidon tordu, rétroviseur HS et réservoir légèrement griffé.
Rien d'autre ! La partie cycle n'a pas souffert d'entrer dans le champ (j'ai eu le temps de le tester sur les 20km du retour)

Je pense sincèrement que la bonne terre argileuse du Santerre m'a sauvé la mise (la vie ?) et largement amorti le choc !

La suite de l'histoire ?

J'ai réparé la Cagiva en 2 jours et réalisé l'échange avec le DL la semaine dernière. Même moteur que le Raptor mais pas la même philosophie.
Je m'éclate depuis sur un gros trail routier bien nerveux !
Et le ZRX est toujours dans le garage :wink: :roll:

Publié : 07 nov. 2010, 09:44
par Marie
Soigne bien ta cheville, :wink:

comme quoi il faut toujours avoir un bon équipement sur soit, bon rétablissement :wink:

Publié : 07 nov. 2010, 10:23
par kent to kill
oh! vas brulé un cierge :wink: :lol:
et soigne toi bien :D
fallait que je change de moto, j'allais finir par me tuer !)
ca marche bien les Italiennes? :P :lol: :lol: lol

alors, qu'est ce que tu en penses de la position trail? c'est fun n'est ce pas? quand j'aurais des sous vers 80ans je pense.. lol je loucherais sur le 650 DL malgrés qui soit pas super esthétiquement c'est polyvalent, a moins qu'il y est des moto electriques d'ici la :roll: :lol:
Kent'

Publié : 07 nov. 2010, 11:12
par ferrari1088
ta eu de la chance

Publié : 07 nov. 2010, 14:02
par ptite moutarde
Bah alors poto , tu copies sur moi ? :mrgreen:

En tout cas, le champ de blé fraichement coupé ca fait mal aussi je te rassure :)

Contente que tu n aies rien!
Faudra qu on se re boive un jus ! :)

Remets toi bien :cligne:

Publié : 07 nov. 2010, 17:56
par DomTom
Content qu'il n'ait pas eu de casse physique et aussi matériel grave :?
Bon retablissement.

Après loin de moi l'idee de jeter la pierre, parce que je roule en ER5 et je n'ai jamais chevaucher une super sport, mais, on peut être résonnable avec ce type de moto. :roll: Enfin j'espère
Ce n'est pas la première fois que j'entends une personne changer de monture parce qu'elle n'arrive pas à se metriser dessus :|

Publié : 07 nov. 2010, 21:03
par Draaghan
Oui, j'ai eu beaucoup de bol... :oops: :oops: :oops: :oops:

C'est pas vraiment la question de se contrôler ou non, c'est surtout qu'à par avoiner et attaquer, le Raptor ne sait pas faire grand chose d'autre : pas moyen de rouler de nuit, ça n'éclaire rien et pas moyen de rouler sur route mouillée, l'arrière veut te doubler. :cry:
Et avec la position sur la moto, le moteur et la partie cycle, sans arsouiller, tu adopte forcement une conduite nerveuse !

Franchement, un DL, c'est moche, mais alors c'est super comme machine !
Je vous ferai un petit point dessus dans la rubrique correspondante.
Et certains préfère le 650 au 1000 : plus polyvalente au quotidien que le 1000 qui est (encore) un avion (TLS spirit inside !) :mrgreen: :x

Publié : 07 nov. 2010, 21:23
par sheene
c'est le debut de la sagesse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

heureux que tu t'en sortes sans mal !!

:wink:

Publié : 08 nov. 2010, 09:10
par ptite moutarde
Thomas :arrow: enfoiré quand même ! :lol: :lol:

Publié : 08 nov. 2010, 19:40
par Draaghan
ptite moutarde a écrit :Thomas :arrow: enfoiré quand même ! :lol: :lol:
Ca t'as rappelée des souvenirs ?
:lol: :lol: :lol:
Ghizmo et moi, on t'attend toujours :mrgreen: :lol: :D

Publié : 12 nov. 2010, 10:27
par giatros
j'allais échanger le Raptor 1000 contre un DL 1000, fallait que je change de moto...
Fais gaffe, dans une année ou deux tu risques de te retrouver en harley !!! :D

Publié : 12 nov. 2010, 20:02
par Draaghan
giatros a écrit :
j'allais échanger le Raptor 1000 contre un DL 1000, fallait que je change de moto...
Fais gaffe, dans une année ou deux tu risques de te retrouver en harley !!! :D
Un VN 1500 Drifter !!!!!!!!!!! :idea:
Image