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kawette réssuscité

Publié : 05 août 2010, 16:23
par motardeLesb74
hier, démontage de kawette pour la revision et pour la passer en 50cv par la même occasion
vidange et changement du filtre à huile puis resserage d'une vis qui casse pourtant sans forcer donc direction kawa pour en commender une nouvelle (environ 15 euros avec le joint) pendant ce temps mon chéri dépose le reservoir, la boite à air pour pouvoir changer la rampe carbu et la c'est le drame (voir photo)
en rentre mon chéri me dis j'ai une bonne et une trés mauvaise nouvelle à t'annoncer la bonne c'est quel était déja en 50cv et la mauvais c'est que kawette est dcd (cadre fisuré, plus que 3 pate de fixation pour le moteur) :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

si jamais ça interesse qqn, d'ici 15 jours environ, je vend toute piece de kawette 1999 sauf cadre et retro ( pneu neuf sur jante)

la vis casser et son emplacement :
Image Image

la cause du décès de ma kawette :
Image ImageImage Image Image :cry: :pleure: :triste:

Publié : 05 août 2010, 16:34
par keneda212
punaise :/
ca fait froid dans le dos de penser que tu roulais comme ca. (je vais aller voir sur la mienne, si on peut voir facilement le truc)
C'est pas réparable ? soudure, etc... ?

Publié : 05 août 2010, 16:52
par ptite moutarde
déjà eu aussi ...

faut ressouder, car c'est la pate de fixation moteur qui morfle quand tu la couche ...
Si elle roule, fais la ressouder :wink:

Sinon, OPTION SUR TON COMPTEUR !!!!

Publié : 05 août 2010, 18:41
par motardeLesb74
keneda212 a écrit :punaise :/
ca fait froid dans le dos de penser que tu roulais comme ca. (je vais aller voir sur la mienne, si on peut voir facilement le truc)
C'est pas réparable ? soudure, etc... ?
si tu veu voir, faut déposer le réservoire et le boite à air
j'ai roulé 15000 km depuis que je me suis planter

Publié : 05 août 2010, 20:42
par momoracing
exact ca se ressoude, va voir un bon soudeur et enmene lui démonter, il te la ressoudera sans probleme !

Publié : 05 août 2010, 21:01
par motardeLesb74
le soucis c'est que c'est casser sur tout le tour de la fixation donc c'est mort pour resouder

Publié : 05 août 2010, 22:33
par VEV
motardeLesb74 a écrit :le soucis c'est que c'est casser sur tout le tour de la fixation donc c'est mort pour resouder
tu dit sa parce que tu veux changer de moto :lol:
meme cassé ou meme tordue sa se répare
j'ai deja ressouder le mien et sa tien

Publié : 05 août 2010, 23:17
par dhtkjaba
J'avais exactement le même soucis quand j'ai démonté la mienne.

il faut faire ressouder.

La soudure a été faite il y a 4500 kilomètres et ça tient bien.

C'est pas la peine de la foutre en pièces détachées pour ça :d

Publié : 06 août 2010, 00:40
par tek'
ca c'est sur que ca peut se ressouder
par contre, je risque de vendre la mienne, si ca t'interesse

Publié : 06 août 2010, 09:01
par ericamiens
Pas grave cette fissure. Même cassée sur tout le tour cela se ressoude sans problèmes.
Mieux vaut opter pour un soudage Mig pour ce genre de soucis qu'un soudage arc cela sera plus propre. Dommage que tu es si loin moi je voulais bien te la ressouder.

Publié : 06 août 2010, 09:02
par aQuel78
Un peu triste quand même... :? Pourquoi pas une soudure ouai... mais bon ...

Sinon moi je met une très très forte option sur le carter gauche de ton moteur (Alternateur) Si jamais tu le vends en pièce ... ce qui en y réflichissant bien n'est pas une bonne idée... :D ^^

Publié : 06 août 2010, 10:24
par kent to kill
+1 un carrossié serra te le soudé dans les regles de l'art avec un poste MIG :wink:
apres ci tu veux la vendre pour pieces tu as déja des acheteurs :mrgreen:
Kent' :idea:

Publié : 06 août 2010, 11:29
par Mika Nari
oui soudure, c'est un défaut sur beaucoup de kawette qui sont tombée ..

Publié : 09 août 2010, 21:59
par motardeLesb74
bon ben je vais essayer de le faire souder par un collègue à mon chéri mais j'aurais besoin de conseil pour sortir le moteur le plus facilement possible

Publié : 10 août 2010, 21:34
par kent to kill
facile a faire sur Kawette :wink:
le plus précis serra indiqué dans la revue technique dispo sur le forum, on peut pas plus précis que ca :lol: bon courage,
Kent' :idea:

Publié : 12 août 2010, 19:13
par motardeLesb74
je desosse ma kawette petit à petit et voila ce que ça donne c'est quand méme un bon bout de cadre qui est cassé, dire que j'ai roulé au moins 2000km avec la pate complétement casser et 15000 depuis ma chute, heureusement que je voulai la remettre en 50 cv sinon je me demande comment j'aurai pu finir !!! :shock: :shock: :shock: :triste:
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Publié : 16 août 2010, 21:47
par motardeLesb74
pour ceux qui suive, un peu d'avancement, kawette se dénude un peu plus, plus qu'à déposer le moteur, un peu de nettoyage et de dégraissage et c'est partie pour la soudure.
et après plus qu'à remonter !!! :shock: :roll: :roll: :roll:

j'éspère qu'elle sera toute prete pour fin aout, balade autour du mont blanc prévu le 28 !!! :mrgreen:

Publié : 24 août 2010, 16:06
par motardeLesb74
quelque photo de l'avancement de ma kawette :
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j'espère qu'elle sera prète pour le 28 aout pour le tour du mont blanc !!! :] :roll:

je prendrai des photo des branchement à enlever lors du remontage pour faire un tuto " comment sortir le moteur

Publié : 24 août 2010, 17:53
par DomTom
C'est un sacré travail quand même et je reste admiratif devant les personnes qui se lancent devant ce type d'ouvrage. :wink:

Publié : 24 août 2010, 19:05
par momoracing
DomTom a écrit :C'est un sacré travail quand même et je reste admiratif devant les personnes qui se lancent devant ce type d'ouvrage. :wink:
je pense la meme chose.