Première chute

Hello les z'amis :-)

Voilà fallait que ça m'arrive un jour et c'est ce matin :-(

Après l'orage de cette nuit il y'avait encore beaucoup d'eau sur la route et au milieu d'un rond point j'ai perdu le controle et PAF la kawette (et son chauffeur :-) ) par terre

J'ai chuté pas trop vite (entre 10 et 15km/h je pense) moi rien de trop grave juste un genou écorché (et wep les jean's ça protège pas..)

Pour ce qui est de la kawa, un ti' poke sur le reservoir, mais rien de grave aussi ! j'ai eu un peu de mal a trouver son point mort après la chute mais j'suis reparti sans problème

Par contre que je l'ai relevé (merci a l'automobiliste bien sympa qui m'a aidé) il y'a du liquide qui est tombé (je pense que c'est de l'essence, vous en pensez quoi?)

Allé à plus sur la route V

arf et vladadam :?
bien heureux que tu n'es rien de grave :P !
t'as vu, ca arrive quand on s'y attend pas :roll: :lol:
content qu'il n'y ai pas beaucoup de degat c'est déja ca de prit dans ton malheurs :?
pour le liquide, tu as souvent ce qu'on appelle les trops plein qui sortent lorsque la moto ect couché, ca peut etre de l'essence, du liquide de refroidissement, de l'huile, logiquement il faut attendre quelques minutes que tout les liquides "descendent" avant d'essayé de la redémarré, tu auras peut etre un voyant d'huile ou d'eau au tableau de bord qui risque de s'allumé, plusieur on eu le tour apres avoir chuté avec Kawette, je ne sais pas ce que c'est exactement il faudrait approfondir la fonction recherche sur le forum :wink:
bien remet toi bien de t'es aventure alors :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Pour les voyants, exact ! ils sont resté juste 1 ou 2 minute, effectivement je pense que c'est de l'essence aussi, mon niveau d'huile était correct !

effectivement la chute on la vois arriver un peu avant :-)

je confirme aussi. Chute du coté gauche -> essence qui coule. Bizarrement je crois que ca ne le fait pas sur une chute coté droit (j'ai testé les deux ^^")
apres tu as les voyants qui deconnent le temps de quelques minutes et ca repart

pour le point mort qui deconne, j'ai la meme chose. J'ai tenté de redresser le selecteur plusieurs fois, rien n'y fait. la 1 rentre mal, et defois lache directement au neutre à la premiere acceleration. Et l'inverse : quand je roule, de 2nd, je passe au neutre direct alors que de mémoire on ne peut qu'a l'arret.... je ferai controler ca à mes 24000 par le mecano

content que tu n'ai pas de bobo... a lire tes propos, je vais peut etre investir dans un vrai jean motard pour aller au taf, on sait jamais ^

wep je pense qu'un jean en kevlar c'est pas déconnant, quand tu vois l'était des égratignures en tombant pas trop vite.. j'imagine à 50/60 km/h.. d'la ratatouille ^^

Content que tu n'ais rien.
Je me dis que ça m'arrivera bien un jour aussi...
On trouve des pantalons dans les 50 euros de la même matière que les blousons, c'est mieux qu'un jean?

je sais pas ce que ça vaut.. mais bon je pense que je vais sortir mes genouillere de roller ^^

par contre, est ce que je dois porter la moto en révision, histoire de voir si il y'a pas un truc de pété ou vrillé?

tout doux la jeunesse !! !!

meme a 15km/h ya moyen de finir en fauteuil ....

sinon pour ta moto, fais une bonne inspection visuelle, alignements, visserie, felures, choc apparent, et si rien ne cloche ya qu'a rouler progressivement en guettant l'apparition de symptomes bizarres, guidonage, etc ...
c'est aussi normal qu'elle pisse un peu de partout qd elle a été couchée...

:wink:

désolé pour ta chute, c'est toujours une défaite dont on tire des enseignements positifs.....Tu es forcément meilleur motard maintenant.......Mais ça suffira comme ça.........

sheene a écrit :ya qu'a rouler progressivement en guettant l'apparition de symptomes bizarres, guidonage, etc ...
attention quand meme a ne pas devenir parano, fais la essayer a quelqu'un si jamais tu trouve un truc bizarre, car apres une chute, on imagine parfois des choses .....
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

momoracing a écrit :
sheene a écrit :ya qu'a rouler progressivement en guettant l'apparition de symptomes bizarres, guidonage, etc ...
attention quand meme a ne pas devenir parano, fais la essayer a quelqu'un si jamais tu trouve un truc bizarre, car apres une chute, on imagine parfois des choses .....
pas de parano!!

juste guetter des trucs qui ny etaient pas avant...

:wink:

Pour l'instant j'ai un peu peur de remonter dessus.. (vacance dans une semaine.. et ça a bien failli etre loupé si je m'étais pété quelque chose) !
Répondre

Revenir à « Général »