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Publié : 08 juin 2010, 19:45
par minimaks
bonjour tt le monde,
Voila donc j'ai acheter il y a 2 semaines ma kawa.
La personne a qui je l'ai acheté avait la moto en 34cv, comme il trouvait que sa n'avancé pas il l'a debridée et pour me la vendre il l'a remis en 34cv.
La carte grise elle est en mtt2...
Ce qu'il ma dit c'est que c'est lui qui a acheter les brides 34cv.( j'ai la facture)
Mais pk alors la carte grise n'est pas en mtt1?
J'ai un peu beaucoup de mal a comprendre tout sa.
De plus il ne ma donné que la partie detachable de la carte grise.
Je suis allé a la sous prefecture pour refaire la carte grise,mais je ne peut pas car il me faut l'ancienne carte grise "complete" et non le coupon détachable.
Est-ce que sa peut cacher quelque chose du fait qu'il ne ma que donné la partie détachable de la carte grise?
Est-ce que sa va me couter quelque chose en + de passer la carte en mtt1?

Je suis un peu perdue...
En attendant vos réponses, bonne lécture/compréhension ^^
Merci

Publié : 08 juin 2010, 20:25
par ferrari1088
en logique quand tu change de genre (mtt1 ou mtt2 ) il te faut le papier de chez Kawa .
la ta bécane est monter en 34cv mais la cg est en 50cv.
après le fait quel soit pas en Mtt1 , c'est qu'il la monté lui même le kit et donc il n'a pas pu avoir le fameux papier dont je te parle juste au dessus.
après pour la carte grise, il me semble que la partie détachable sert pour pouvoir rouler le temps que la préfecture face la tienne .
pour la faire passer en mtt1 tu risque de devoir faire passer ta kawa sur un banc de puissance chez un concessionnaire kawa et donc de payer juste pour avoir un papier qui officialise le 34cv .
renseignement chez un concessionnaire il pourrons surement de donné les démarche

Publié : 08 juin 2010, 20:27
par ptite moutarde
MTT2 = moto bridée
MTT1 = moto en full

Elle était bridée (34cv) et il l'a débridée lui même pour ne plus être en 34cv et donc, rouler en 50 tout en étant jeune permis (normalement, c'est interdit mais bon ...ça se comprends)

Voilà, j'espère que tu as compris, il l'a fait en toute illégalité pour rouler en full tout en étant jeune permis qui normalement, dois être en 34cv

Pour la carte grise, il aurait du la barrer et marquer "cédé le (date) ET heure" et non découper le coupon, car te voilà coincé, à lui de te fournir le reste.

Après pour la passer en MTT1, je crois que tu es obligé de le faire chez kawa pour avoir le certificat que kawasaki france te fournit pour pouvoir le prouver à la préfecture.
Ils changent les boisseaux, donc faut le kit 50cv .. etc

Voilà, je peux pas te renseigner plus, car je suis toujours en MTT2 même si je ne suis plus jeune permis et que la moto est en full, je crois qu'elle mourira avec moi cette moto 8)

Publié : 08 juin 2010, 20:57
par minimaks
merci pour vos réponse :)
c'est vraiment la classe ce forum

Publié : 08 juin 2010, 21:07
par sheene
ptite moutarde a écrit : Pour la carte grise, il aurait du la barrer et marquer "cédé le (date) ET heure" et non découper le coupon, car te voilà coincé, à lui de te fournir le reste.

)
+1

tu dois avoir la carte grise au complet, tu garde le coupon detachable pour circuler et tu laisse la CG a la pref pour la nouvelle...
va vite rechercher cette CG !!

:wink:

Publié : 08 juin 2010, 21:16
par minimaks
Il vient de m'appeler^^
Il m'envoi la carte grise demain matin!
Petit soucis resolu ;)

Publié : 08 juin 2010, 21:31
par ptite moutarde
tu la veut épave ? dis le je sais faire :lol:

Publié : 08 juin 2010, 21:39
par motard26
ptite moutarde a écrit :MTT2 = moto bridée
MTT1 = moto en full

Elle était bridée (34cv) et il l'a débridée lui même pour ne plus être en 34cv et donc, rouler en 50 tout en étant jeune permis (normalement, c'est interdit mais bon ...ça se comprends)

Voilà, j'espère que tu as compris, il l'a fait en toute illégalité pour rouler en full tout en étant jeune permis qui normalement, dois être en 34cv

Pour la carte grise, il aurait du la barrer et marquer "cédé le (date) ET heure" et non découper le coupon, car te voilà coincé, à lui de te fournir le reste.

Après pour la passer en MTT1, je crois que tu es obligé de le faire chez kawa pour avoir le certificat que kawasaki france te fournit pour pouvoir le prouver à la préfecture.
Ils changent les boisseaux, donc faut le kit 50cv .. etc

Voilà, je peux pas te renseigner plus, car je suis toujours en MTT2 même si je ne suis plus jeune permis et que la moto est en full, je crois qu'elle mourira avec moi cette moto 8)
tu es sur que c'est pas le contraire? :oops:
http://www.motoservices.com/cartegrise/cartegrise.htm

Publié : 08 juin 2010, 21:40
par minimaks
Euh atta sa fait que 2 semaine que je m'amuse avec....c'est tout récent, limite sa me fait mal au fesse quand j'entend l'impacte d'un moucherond sur mon bloc optique...ahlala c'est pas facile d'être motard ^^

Publié : 08 juin 2010, 21:40
par ferrari1088
c'est sa sauf quel a oublier une partie
le mec la repasser en 34 cv avant de la vendre

Publié : 08 juin 2010, 21:46
par motard26
ferrari1088 a écrit :c'est sa sauf quel a oublier une partie
le mec la repasser en 34 cv avant de la vendre
moi je parlais de sa

MTT2 = moto bridée
MTT1 = moto en full

alors que sur ce site il est ecrit :

En effet ce débridage aboutit à passer de la catégorie MTT1 à MTT2

après internet c'est pas super fiable mais c'est pour etre sur

Publié : 08 juin 2010, 23:08
par ferrari1088
ah ok j'ai pas fait attention
mais en effet c'est l'inverse Mtt1 = bride
Mtt2= debride

Publié : 09 juin 2010, 00:11
par momoracing
ferrari1088 a écrit :ah ok j'ai pas fait attention
mais en effet c'est l'inverse Mtt1 = bride
Mtt2= debride
exact

Publié : 09 juin 2010, 08:22
par ptite moutarde
Autant por moi :oops:

Publié : 09 juin 2010, 08:46
par motard26
rien de grave, j'ai juste eu peur d'avoir une carte grise de moto bridée alors que la mienne ne l'est pas, mais heuresement je suis rassuré

Publié : 09 juin 2010, 16:55
par minimaks
Donc si j'ai tout comprendre... ma moto est bridée en vrai, mais pas sur la carte grise.
Est-ce que c'est vraiment grave?
Dès que je reçois le reste de la carte grise je vais a la sous pref.
Sa va me couter quelque chose en + ?déja qu'il me demande 97euros...:/
merci à vous

Publié : 09 juin 2010, 18:21
par ferrari1088
la probleme c'est que tu risque de payer plus cher d'assurance !
vu que ta cg est en 50 cv l'assureur va prendre sa en compte pour calculer ton tarif .
je ne pense pas qu'il y est une grosse difference etre 34cv et 50cv niveau tarif mais je serai toi je me renseignerai avnt de faire ta nouvel cg

Publié : 09 juin 2010, 20:26
par momoracing
en cas de perte l'assurance ne couvre rien si la carte grise ne correspond pas au véhicule! donc c'est ASSEZ important ;)

Publié : 09 juin 2010, 20:51
par ferrari1088
momoracing a écrit :en cas de perte l'assurance ne couvre rien si la carte grise ne correspond pas au véhicule! donc c'est ASSEZ important ;)
+1